-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
gatysm
c'est combien un piranah d'occase?
ablael
je pense que tu les trouves dans les 400€ en gros.
EboliK
Bon premier essai du prophesy!!! Aprés un vetta.. Premiére impressions à chaud sans avoir bidouillé quoi que ce soit......


CA DEFONCE TOUT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'adore le grain de base du prophesy! C'est exactement ce que je cherchai sur le vetta sans reussir à le trouver..

Evidemment faut encore approfondir tout ça.. 5mn de test ça me parait pas assez.. non?
Elric66
marrant ça...j'ai eu le piranha et le voodu... et le prophesy maintenant qui n'a en aucun cas (selon mes oreilles) le son des deux precedent!!!!.. il ecrase pour moi à plate couture les deux autres!!..ahhh...les gouts et les oreilles!!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Elric66
piranha....environ 350 euros d'occase
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
whitelion
J'aimerais trouver encore plus de samples de cette boîte "prophesy" qui me semble de plus en plus "magique" :-)
Surtout dans les sons "gras" de satu rock et metal, car je ne suis pas encore vraiment amoureux de ce preamp qui m'a tout l'air d'être une petite bombe à retardement
ablael
Par definition le prophesy est au dessus du piranha et du vodoo, et tu dois retrouver des sons comme sur le piranha ou le voddo. Ca parait logique puisque le prophesy est plus complet.

Ne pas oublier que les possibilités du prophesy sont etendus par les 4 voies bien sur mais aussi par ses nombreux egalieurs.
Et que le prophesy ne peut pas reelement etre comparer de facon simple aux autres, notament le piranha qui est un preamp pure et simple.
bartkiller83
moi je cherche desesperement un pirahna on sai jamais si un traine dans le coin , avec le pirahna on peut sortir du gros heavy voir metal ? sinon ver lequel moriente pour un tarif entre 300 et 400 €
Elric66
je maintiens,pour avoir eu le voodu et le piranha que le prophesy ne sonne pas du tout pareil... C'est dailleurs pour ça que j'ai le prophesy desormais; Si vous voulez retrouver les sons du piranha ou du voodu..loupé!! Pas la meme technologie...pas le meme son!!!!
Le prophesy possede un preamp numerique n'en deplaise à certain, basé sur la technologie Dynamic Tube Replication et la lampe placé AVANT (il suffit de voir le schema ds le mode d'emploi) le convertiseur A/D est là pour "rechauffé" le son... le resultat est bluffant et bien plus performant ds mes oreilles que n'importe quel produit LINE6... pas le meme prix aussi... Apres;le debat,lampe/pas lampe..bof,l'essentiel c'est que le son plaise!!!! Moi,ça me plait!!!
Ah oui,Le prophesy joue sur la puissance et non sur l'aggressivité comme certain preamp...
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Elric66
un piranha à vendre sur audio fanzine
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Invité
vous savez ou trouver des exemples de sons à programmer pour un Voodu?
Nikk Dee
bartkiller83 a écrit :
moi je cherche desesperement un pirahna on sai jamais si un traine dans le coin , avec le pirahna on peut sortir du gros heavy voir metal ? sinon ver lequel moriente pour un tarif entre 300 et 400 €

J'ai eu un Piranha pendant un bout de temps (je l'avais revendu sur ce forum à l'époque), et oui, il peut taper dans le heavy et le metal sans aucun problème.
Vu son grain, je dirai que c'est même dans le heavy prog/sympho qu'il est le plus à l'aise, avec un grain très serré et super précis, mais qui n'oublie pas d'être gras juste ce qu'il faut.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
ablael
helric
en regard des enormes possibilités du prophesy il parait quand meme clair qu'il est capable de se rapprocher de bcp de sons. Par consequent je suis certain que si tu voulais te rapprocher d'un son du vodoo avec ton prophesy tu le pourrais.
Maintenant il est aussi evident que tu trouves le son du prophesy different des deux autres vu que tu ne trouvais pas ce que tu cherchais avec ces derniers et que tu le trouves avec le prophesy.
Comme tu le dis toi meme, il est base sur la technologie DTR, et doit donc te permettre de te rapprocher de plein de sons divers.

Bref, dans tous les cas le dedat va dans la meme direction, a savoir que c'est une superbe machine, plus puissante que leurs anciens modeles.
Mon intervention etait plus pour appuyer les points positifs des deux autres

Citation:
avec le pirahna on peut sortir du gros heavy voir metal ?


oui mais ca depend de ce que tu aimes, il faut ecouter et essayer, certains prefereront le vodoo d'autres le piranha.
Si tu veux surtout du son moderne, je pencherais plus pour le voddo mais ca n'engage que moi.
En ce qui me concerne j'ai un egaliseur parametrrique dans la boucle pour m'apporter plus de possibilités.

A.
Invité
il donne quoi le ROcktron Rampage en combo 120w?
Ca sonne bien ou non?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...