-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
getback
mais non jsuis pas sauvage (jsuis propre rasé eu je vie dans une baraque pas dans une hute) une maison entourée de voisons qui m'ont dis ce matin "j'ai pas pu dormir jusqu'a 3H00 du mat" c'est l'heure ou je me suis pieuté...c'est bizare non ? bon enfin en meme temps je me suis eclaté et ca reste ca l'essentiel mes voisins sont pas quand meme collé a ma baraque..... j'ai 50w lampe : je les utlise ....

enfin ne me dis pas que tu t'es jamais offers ce type de plaisir d'avoir un poil de puissance et un son de boucheron?????je te croirais pas.....
J’attends que jacques sonne...
getback
mais non jsuis pas sauvage (jsuis propre rasé eu je vie dans une baraque pas dans une hute) une maison entourée de voisons qui m'ont dis ce matin "j'ai pas pu dormir jusqu'a 3H00 du mat" c'est l'heure ou je me suis pieuté...c'est bizare non ? bon enfin en meme temps je me suis eclaté et ca reste ca l'essentiel mes voisins sont pas quand meme collé a ma baraque..... j'ai 50w lampe : je les utlise ....

enfin ne me dis pas que tu t'es jamais offers ce type de plaisir d'avoir un poil de puissance et un son de boucheron?????je te croirais pas.....
luna jena
UP......

Salut j'ai besoin d'aide/d'info concernant mon replifex , vu qu'il y a un representant de la marque (tristan ;-) j'en profite

mon pb est que quand j'envoie par exemple un message de #cc (disons par exemple le cc 20) , et que j'assigne par exemple sur mon replifex dans les controlleurs le volume du son dry au #cc20 ca fonctionne
mais je veux changer 2 parametres de mon replifex
j'assigne donc aussi le effect level au #cc 20 pour que quand j'actionne celui ci sur mon fc200 ,pour que les parametres à la fois "dry" et "effect level" de mon replifex soient modifiés.rien de plus simple , toutes les machines le font
sauf que la ca marche pas y'a rien à faire il veut modifier qu'UNE commande par cc .....
c'est tres embetant pour moi en fait ....

je voulais savoir si ce pb est connu , s'il est resolu par les machine qui ont succedé au replifex (je pense à l'Xpression ) et si j'ai pas loupé une astuce....

merci de vos conseils avisés

stef
Nikk Dee
Alors c'est bizarre, j'ai expérimenté un peu avec le Multivalve pour faire ce genre de choses, et ça donne des résultats fluctuants.
En assignant un CC à la fois à l'activation du pitch et à la désactivation du signal direct (je voulais me faire une simili-whammy), pas de souci, ça fonctionnait, mis à part une grosse chute de niveau. Donc ça démontre qu'on peut assigner plusieurs paramètres au même CC et que dans l'absolu ça fonctionne. Il me semble même avoir affecté également le même CC à la lampe en interne, histoire de booster un peu le signal, et là aussi, ça fonctionnait.

Par contre j'ai essayé d'assigner un CC à la fois au "direct level" et au "effect level", pour me faire un master volume (en configurant le même CC sur la pédale d'expression, évidemment), mais rien à faire, seul le volume des effets varie quand je touche à la pédale d'expression...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
luna jena
Nikk Dee a écrit :
Alors c'est bizarre, j'ai expérimenté un peu avec le Multivalve pour faire ce genre de choses, et ça donne des résultats fluctuants.
En assignant un CC à la fois à l'activation du pitch et à la désactivation du signal direct (je voulais me faire une simili-whammy), pas de souci, ça fonctionnait, mis à part une grosse chute de niveau. Donc ça démontre qu'on peut assigner plusieurs paramètres au même CC et que dans l'absolu ça fonctionne. Il me semble même avoir affecté également le même CC à la lampe en interne, histoire de booster un peu le signal, et là aussi, ça fonctionnait.

Par contre j'ai essayé d'assigner un CC à la fois au "direct level" et au "effect level", pour me faire un master volume (en configurant le même CC sur la pédale d'expression, évidemment), mais rien à faire, seul le volume des effets varie quand je touche à la pédale d'expression...

merci nikk dee....personned 'autre pour m'aide,r parce que je suis bien embeté la (et me dire si eventuellement l'XWpression a le meme soucis )

thanks
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Hello

juste un passage eclair pour vous dire que je vend un rocktron patchmate ... ne vous en faites pas, il me reste tjrs le xpression, donc je reste dans le club

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
bicross87
Et moi,je rejoints le Club !
J'ai reçu le Pro Gap V2.0 que j'ai acheté à Hellric !

J'suis bien content de la bête vive les sons de bucherons :p

PS: très bon vendeur d'ailleurs,réglo,rapide et très arrangeant rien à redire !
getback
bien venu !!! et hop un progapien de plus !
[Boubou]
Tiens une question qui me turlupine depuis un moment : elle vaut quoi la wah du Voodu Valve
Elric66
oui,il est SUPER HELLRIC!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol!!! Merci Bicross,tu es bien cool aussi!!!!
La wah sur le Voodu est disons,pas mal en attendant mieux!!!..moyen bof quoi.....idem sur mon Prophesy dailleurs!!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
jimiyves
Moyen est le bon terme pour la wah du Prophesy : on peut l'utiliser, s'amuser avec, mais ça ne vaut pas une vraie.
-Metalmaster-
[Boubou] a écrit :
Tiens une question qui me turlupine depuis un moment : elle vaut quoi la wah du Voodu Valve

Ouais, je confirme qu'elle est moyenne.
Je ne la trouve pas assez "progressive" sur le Voodu Valve (variation de fréquence pas assez linéaire), à moins que ça vienne du pédalier que j'utilise pour la commander (Yamaha MFC10)
Vous observez la même chose
ScytheDju
Pour voir si ça vient du pédalier, tu peux aller sur le réglage "Wah Freq", et regarder l'évolution de la valeur en actionnant la pédale. Si la pédale est mal calibrée, tu verras qu'en début et/ou en fin de course, la fréquence ne bouge plus. Dans ce cas, il n'y a pas grand chose à faire si la pédale d'expression n'est pas calibrable.

Sinon, j'ai toujours trouvé que les wah des multi effets (Zoom, Digitech, même le Voodu...) n'étaient jamais aussi convaincantes que des vraies wah.
-Metalmaster-
Ok, merci pour l'info. Je regarderai ça lors de la prochaine répète (pas envie de brancher tout le matos maintenant pour vérifier ce que tu me dis )
A+
Guitar_Junkie
Hello la foule

Si il y a du monde interessé, y a de grandes chances pour que je revende mon Rocktron Prophesy II acheté il y a 15 jours, donc = totalement nickel chrome ... si jamais interessé, MP->moi ... Le pré-amp me convient pas trop, donc je ne vais pas le garder.

jimiyves
Fais attention il est difficile à régler. Si tu veux des conseils on peut t'en donner ici, car en bidouillant on arrive à à peu près n'importe quel son.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...