-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Elric66
plus ou moins?? je t'avouerai,que niveau gain,meme avec la lampe d'origine,pas de soucis!!Faut dire que le role de la lampe m'echappe un peu ds cette machine vu que suite à la lecture et au chema sur le mode d'emploi,la lampe est juste avant le convertisseur A/D....
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
jimiyves
La lampe sert à réchauffer le son, comme sur le tonelab j'imagine ... pour avoir testé pas mal d'appareil à modélisations y a vraiment une différence quand y a une lampe et quand y en a pas.

Pour le gain c'est plus de gain, une nette différence d'ailleurs, et sinon j'avais dû refaire mes sons, mais ils n'étaient pas complètement modifiés, juste un peu.
Elric66
oui,c'est sur que la lampe joue sur le rendu mais dommage qu'elle ne soit pas plus sollicité pour vraiment jouer sur le preamp et rendu sonore.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

bicross87
moi,je dis,vive le pro gap II
Pas de lampes, mais quel son !

Premier concert hier avec,bien content,très présent dans le mix, son ample et posé,qui ne bouffe pas la basse,mais qui envoie !

Très content,le Bicross !
Elric66
cool!!!

jimiyves
Personne n'utilise le BBE maximiser avec le Prophesy comme le font bon nombre d'Américains ?
Elric66
pas chez moi en tt cas!!!

mijac
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mijac
    le
ne vend pas ton prophesy tout de suite
je voudrais dire, moi aussi, j'étais un peu dérouté en voulant créer des sons
je ne trouvais pas comment avoir des gros sons métal et des clean à la fender
c'est en échangeant des patchs avec warnerve que j'ai découvert les possibilités de la béstiole
maintenant j'ai de bons sons clairs et de bonnes distos
je te conseille donc de récupérer des patchs et de tester, la machine offre la possibilité de les charger en 1 minute (127 presets)
les miens si tu veux par ex en MP
jimiyves
A propos est-ce que warnerve ne trainerait pas dans les parages ? Parce que je vais avoir un baffle NOS et j'aurais voulu qu'il me dise ce qu'il pense du couple Prophesy - NOS.
warnerve
yep, le couple se marie plutôt bien, après il faut quand même retenir que les NOS sont très rigides et droits niveau son, ça n'aidera pas à réchauffer les clean.

le meilleur baffle que j'ai eu avec mon prophesy c'était le VHT Fat bottom 4x12. là, les hp, des p50e étaient fantastiques, j'avais un gros son métal, lead et clean, ils ont tendance à rajouter un peu de rondeur et de profondeur.

définitivement mieux que les v30 à mon goût.

pour en revenir à ta question, tu peux y aller les yeux fermés.
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
warnerve
jimiyves a écrit :
Personne n'utilise le BBE maximiser avec le Prophesy comme le font bon nombre d'Américains ?

j'ai branché un bbe, à l'époque de mon groupe de brutal death et ça gonflait franchement le son, ça rajoutait pas mal de dynamique, par contre bonjour la ronflette additionnelle...
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
jimiyves
Merci pour tes réponses !

J'avais testé une tête VHT sur un baffle VHT, peut-être le fat bottom, et j'avais pas été convaincu. Alors ça venait peut-être la tête VHT ...

De toute manière j'ai rarement eu l'occasion de jouer sur un bon baffle, depuis quelque temps je joue avec la carte son (!), donc j'imagine que je serai pas déçu.
Elric66
idem que pour toi Jimi,pas l'occasion depuis un bail de jouer un bon baffle et j'avoue que mon ptit 2*12 marshall 1922 doit brider à mort mon son (prophesy+20/20 marshall)
Si l'un d'entre vous à une proposition pour un bon 2*12 de qualité plutot avec un son rond profond et chaud,entrée stéréo pour le 20/20 marshall 8/16 ohms,je la lirai avec attention!
Merci

Nikk Dee
warnerve a écrit :
jimiyves a écrit :

j'ai branché un bbe, à l'époque de mon groupe de brutal death et ça gonflait franchement le son, ça rajoutait pas mal de dynamique, par contre bonjour la ronflette additionnelle...

Aucune raison que le BBE en lui-même ne t'amène de ronflette, tu devais avoir une méchante boucle de masse...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
jimiyves
Ca dépend de ton budget !

Pas cher (environ 300 €) tu as les Framus et Fame en V30.

Pour plus cher (dans les 600 - 700 €), les bons baffles sont des Mesa, VHT, NOS, Soldano, Engl, CAE. J'en oublie peut-être mais ce sont ces noms qui me viennent à l'esprit parmi les meilleurs 2x12.

Tu peux aussi essayer deux baffles 1x12 pour un effet stereo, ça le fait bien !

En tout cas n'importe lequel de ces baffles te changera de ton Marshall je pense.

Mais sinon on est pas tout à fait dans le même cas, puisque ça fait un moment que je ne joue carrément pas sur un système guitare ... les dernières fois c'étaient mon atomic reactor, mais qui a un HP spécial, et un petit combo avec un HP de 8" ... j'ai eu un bandit 112 monté en eminence legend V12 et ça le faisait bien, et le Randall RG 50tc monté en V12 lui aussi, et sur un 5150 mais j'aime pas du tout les HP.

En fait la seule fois où j'ai joué sur un bon baffle avec de bons HP c'est chez Gillou, sur le VHT ...

Warnerve j'avais pas vu que tu avais dit que les NOS étaient très rigide et droits, car c'est ce que je cherche en fait !
Nikk Dee
Si je ne m'abuse, le Framus est mono...
Le CAA est mono aussi, sûr à 99%.
Et pour rouler en stéréo, il vaut effectivement mieux deux 1x12 qu'un 2x12. Ou mieux, deux 2x12 !
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...