Citation:
Sinon je suis pas d'accord, quand on respecte scrupuleusement un cahier des charges on a le même son. Sinon un luthier ne serait pas fouttu de faire deux grattes pareil.
Oui mais ça sera à chaque fois la même personne
. Moi je te parle de la fabrication de deux baffles par des personnes différentes, dans des conditions différentes. Tu auras peut-être remarqué que beaucoup de baffles sur le marché sont montés en V30, avec les mêmes bois et les mêmes côtes. Pourtant il y a parfois des différences assez importantes de son. La façon de fabriquer le baffle a énormément d'importance.
Citation:
C'est pour ça que je lui conseillais ça, un baffle fait maison avec les bons matériaux est meilleur qu'un bas de gamme en medium.
Oui mais par exemple le Framus est fait avec du bon bois (cp de bouleau de finlande), un très bon Hp (le v30) et est bien conçu. Je suis pas sûr qu'en faisant son baffle avec le même bois, avec le même HP il y gagnerait beaucoup. 300 € le baffle c'est quand même vraiment pas cher, surtout qu'il y a pas si longtemps il était dans les 700 €.