-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikk Dee
Si je ne m'abuse, le Framus est mono...
Le CAA est mono aussi, sûr à 99%.
Et pour rouler en stéréo, il vaut effectivement mieux deux 1x12 qu'un 2x12. Ou mieux, deux 2x12 !
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
jimiyves
Ah pardon, j'avais pas tenu compte de ça désolé ...
Elric66
Mercipour vos reponses!!en fait,pour l'effet stéréo,je m'en fous un peu,c'est seulement que le marshall 20/20 doit absolument sortir en stereo,on peut rentrer en mono,mais sortir en stereo car un seul volume pour les deux coté comme tt le monde le sait...du coup,il me faut un baffle avec deux entrées et voilà!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Le_mérou
Si tu ne branches qu'une des sorties ça ne va pas?
jimiyves
Tu nous as toujours pas dit ton budget
Elric66
bah..budget dans les 300/400 euros..voir plus si je vends du matos d'içi là...
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

Le_mérou
Un truc qui sonne pour 300/400€: tu te dégottes des p50-e d'occaz et tu fabriques un caisson qui tient debout toi même Là ça va sonner je te l'assure! Mais bon faut le vouloir quand on est pas bricolo.
jimiyves
Ca sonnera bien, mais pas autant qu'un vrai VHT, même avec le même bois et les mêmes côtes.

Et puis peut-être que les eminence ne lui conviendront pas ...
Le_mérou
Ben un VHT c'est pas 300€ quand même
Sinon je suis pas d'accord, quand on respecte scrupuleusement un cahier des charges on a le même son. Sinon un luthier ne serait pas fouttu de faire deux grattes pareil.
Enfin je disais ça pour le style qu'il cherche, c'est sur ca ne plait pas à coup sur, mais en même temps j'ai cru remarquer que c'est les baffles qui déçoivent le moins souvent sur ce forum.
Tiens au fait, mon Randall entrée de gamme est en p50-e et mon collègue a le fat bottom. La différence est minuscule voire subjective
C'est pour ça que je lui conseillais ça, un baffle fait maison avec les bons matériaux est meilleur qu'un bas de gamme en medium.
Elric66
euh,fait maison,hors de question!!je suis nul ds le domaine!!!lol!!

jimiyves
Citation:
Sinon je suis pas d'accord, quand on respecte scrupuleusement un cahier des charges on a le même son. Sinon un luthier ne serait pas fouttu de faire deux grattes pareil.

Oui mais ça sera à chaque fois la même personne . Moi je te parle de la fabrication de deux baffles par des personnes différentes, dans des conditions différentes. Tu auras peut-être remarqué que beaucoup de baffles sur le marché sont montés en V30, avec les mêmes bois et les mêmes côtes. Pourtant il y a parfois des différences assez importantes de son. La façon de fabriquer le baffle a énormément d'importance.

Citation:
C'est pour ça que je lui conseillais ça, un baffle fait maison avec les bons matériaux est meilleur qu'un bas de gamme en medium.

Oui mais par exemple le Framus est fait avec du bon bois (cp de bouleau de finlande), un très bon Hp (le v30) et est bien conçu. Je suis pas sûr qu'en faisant son baffle avec le même bois, avec le même HP il y gagnerait beaucoup. 300 € le baffle c'est quand même vraiment pas cher, surtout qu'il y a pas si longtemps il était dans les 700 €.
Elric66
bon,si il faut mettre 500 e et que le baffle est tres bon,je mettrai 500!!!

Le_mérou
Il sonne si bien que ça ce Framus? (même si j'aime pas trop les v30)
jimiyves
Moi je te conseillerais pour 300 € le Framus, pour 800 € (je crois que c'est ça) du NOS. Si tu peux avoir d'occaz un VHT, Soldano, NOS ou Mesa, tu pourrais n'avoir à mettre que 500 €. Sinon tu peux aussi prendre un très bon 1x12, et plus tard en prendre un deuxième quand tu auras les sous.
jimiyves
Citation:
Il sonne si bien que ça ce Framus? (même si j'aime pas trop les v30)

Ben écoute il fait un tabac apparemment, car il devrait coûter vu la qualité dans les 600 € mini. D'après les tests c'est très proche d'un Mesa. Mais tout ça en V30 bien sûr ...
Elric66
c'est aussi une eventualité le 2x 1*12.....pour le NOS,Warnerve a dit qu'il sonnait "rigide et droit"....moi,je ,ne veux pas de ces caracteristiques!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...