-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
warnerve
Bon, si tout se passe bien, cette semaine je reçois un rocktron replifex et je vous dirai ce qu'il en est.

je m'attendsà un bel objet et la simu de hp modulable avec n'importe quel preamp c'est quand même bien sympa.

je ferai des samples avec mon combo engl thunder
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
sunglasses
Hi guys!

Je n'ai qu'un Rocktron Voodu Valve, acquis récemment, et pour l'instant je dois dire qu'il me convient tout à fait!! Son excellentissime avec la simulation de HP en direct sur des enceintes; effets vraiment superbes...

Par contre pour l'utilisation sur un combo, je suis en train d'essayer différentes configs...
- dans la boucle d'effets
- dans l'entrée guitare du combo en son clair (deux préamps à la suite donc: préamp du Rocktron + préamp du combo)
- dans l'entrée guitare du combo en son disto (en baissant le gain quand même!), toujours avec deux préamps à la suite donc

Les trois configs donnent des résultats intéressants; je cherche le PLUS intéressant!!
warnerve
YES ! page 100 !!

c'est quoi ton combo ?
moi ce que je fais c'est que je branche la sortie de mon preamp sur le return de la boucle du combo et ça me permet d'utiliser la section de puissance de l'ampli tout en gardant le son du preamp

sinon, en ce moment il y a en vente deux bons preamps rocktron à pas cher sur le site, un chameleon et un voodoo valve.
je suis curieux de voir comment ça sonne tout ça

VAiHalen
esque quelqun parmis vous utilise lacoustique dans le rocktron et direct sur la sono via les prises XLR?

si oui quelqun a un preset avec son equa qui respect bien lequilibre des frequence dune electro?

merci
sunglasses
warnerve a écrit :
YES ! page 100 !!

c'est quoi ton combo ?
moi ce que je fais c'est que je branche la sortie de mon preamp sur le return de la boucle du combo et ça me permet d'utiliser la section de puissance de l'ampli tout en gardant le son du preamp

sinon, en ce moment il y a en vente deux bons preamps rocktron à pas cher sur le site, un chameleon et un voodoo valve.
je suis curieux de voir comment ça sonne tout ça

C'est un Laney VC30 tout lampes, il me plaisait assez mais le canal disto était un peu léger (overdrive à faible gain). Le Rocktron me permet donc d'accéder à de nouvelles sonorités...

Branché dans le return de la boucle d'effets, et en désactivant la simu HP (bien entendu!), j'obtiens un son moderne: une disto assez metal, riche en graves et en aigus... En me branchant sur le canal clair de l'ampli, j'obtiens un son plus riche, plus chaud, plus "vintage"; la disto du Rocktron est réchauffée par les lampes du préamp du Laney!
-Metalmaster-
macalpine a écrit :
en désactivant la simu HP (bien entendu!)

Ben moi, je branche mon Voodu Valve dans le canal clair de mon ampli à préamp lampes (Kugghes & Kettner ATS 120), sans désactiver la simu HP du Rocktron.
Je trouve que le son est plus chaleureux comme ça.
C'est une hérésie ou alors il y en a d'autres qui font comme moi?
warnerve
bah si tu te branches dans l'entrée du combo, ça colore encore plus le son donc la simu de hp peut épaissir un peu le son, mais si tu as possibilité de brancher dans la boucle pour profiter uniquement de la partie puissance de ton combo, alors c'est vraiment meilleur d'enlever la simu de hp.

le son sera plus ouvert et naturel

-Metalmaster-
Ok.
Donc dans l'absolu, tu me conseilles:
- Gratte branchée dans le Voodu Valve
- Voodu Valve dans le "return" de l'ampli.
J'ai bon?

Il faut que j'affecte la boucle d'effets au canal "clean" de l'ampli (avec les mini-switches au cul de l'ampli) et dans ce cas je bénéficie de l'égalisation du canal "clean" pour retoucher le son si besoin.
Je demande ça parce que j'ai une entrée "Poweramp in" au cul de l'ampli et si je branche le Rocktron ici, aucune égalisation possible, bien entendu... et je trouve le son étouffé dans cette config, alors comme je ne tiens pas à retoucher tous mes presets pour avoir un son correct...

Mon raisonnement tient la route?
warnerve
t'as tout compris, sauf que tu n'as aucun intérêt à vouloir avoir l'égalisation du combo.( de toute façon avec ce branchement, le potards du combo n'ont aucun effet )

il te suffit de revoir tes réglages directement sur le voodoo valve.

tu auras un meilleur son d'autant que l'équalizer du rcoktron est très poussé.

-Metalmaster-
Ok, ben merci!
Je ferai une séance de tests ce soir à volume modéré (voisins obligent) et lundi prochain en grandeur réelle.
Je te ferai savoir mes conclusions.
A+!
jimiyves
warnerve a écrit :
bah si tu te branches dans l'entrée du combo, ça colore encore plus le son donc la simu de hp peut épaissir un peu le son, mais si tu as possibilité de brancher dans la boucle pour profiter uniquement de la partie puissance de ton combo, alors c'est vraiment meilleur d'enlever la simu de hp.

le son sera plus ouvert et naturel

Si je trouve que les simus de HP du Prophesy sont bonnes, je trouve qu'en ajoutant une autre simu de HP ou bien un vrai HP guitare ça amène ce qui manque (un son plus précis). Si on veut pas avoir un son trop "refermé" il faut choisir sa simu (par exemple 8 ou 10").
sunglasses
-Metalmaster- a écrit :
Ok, ben merci!
Je ferai une séance de tests ce soir à volume modéré (voisins obligent) et lundi prochain en grandeur réelle.
Je te ferai savoir mes conclusions.
A+!

Après, ça dépend du son que tu recherches; effectivement pour du métal je pense qu'il faut te brancher directement sur le return de la boucle d'effets. Après, si tu as un combo tout lampes, en te branchant sur l'entrée gutiare (canal clair), tu auras un son plus vintage... plus chaleureux mais moins agressif.

A voir!!
-Metalmaster-
J'ai fait quelques tests hier soir. Pas autant que j'aurais souhaité parce que ce d'ampli n'a a priori pas aimé que je branche quelque chose en "return" ou "poweramp in". Depuis, plus de son si je branche en entrée "in" en façade...
J'ai tout de même pu constaté que le son m'a l'air pas mal du tout en brachant en "return" et en laissant la simu d'apli du Rocktron. Bonne grosse disto a priori. A confirmer en répète lundi prochain! si je ne l'ai pas ramené au vendeur d'ici là pour le problème décrit plus haut.
sunglasses
-Metalmaster- a écrit :
J'ai fait quelques tests hier soir. Pas autant que j'aurais souhaité parce que ce d'ampli n'a a priori pas aimé que je branche quelque chose en "return" ou "poweramp in". Depuis, plus de son si je branche en entrée "in" en façade...
J'ai tout de même pu constaté que le son m'a l'air pas mal du tout en brachant en "return" et en laissant la simu d'apli du Rocktron. Bonne grosse disto a priori. A confirmer en répète lundi prochain! si je ne l'ai pas ramené au vendeur d'ici là pour le problème décrit plus haut.

Ben zut, bizarre ça... Ce que tu appelles "poweramp in", c'est bien le retour de la boucle, t'es sûr??
VAiHalen
sur mon hot rod ta "poweramp in" et comme son nom lindique cest bien le return de la boucle deffect.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...