-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
-Metalmaster-
Ben, sur mon H&K ATS120, c'est 2 jacks différents au cul de l'ampli, mais le son est sensiblement le même qu'on se branche dans l'un ou l'autre.
Toastwoast
Avis aux utilisateurs de prophesy auriez vous par hasard des presets se rapprochant du son de dave mustaine a part les presets de base du prophesy 2 , parce que je ne les trouves pas tres ressemblant du son qu'il utilise
EboliK
  • Custom Cool utilisateur
-Metalmaster- a écrit :
J'ai fait quelques tests hier soir. Pas autant que j'aurais souhaité parce que ce d'ampli n'a a priori pas aimé que je branche quelque chose en "return" ou "poweramp in". Depuis, plus de son si je branche en entrée "in" en façade...
J'ai tout de même pu constaté que le son m'a l'air pas mal du tout en brachant en "return" et en laissant la simu d'apli du Rocktron. Bonne grosse disto a priori. A confirmer en répète lundi prochain! si je ne l'ai pas ramené au vendeur d'ici là pour le problème décrit plus haut.

Est ce que ce ne srai pas ton jack femelle de la boucle d'effet qui est resté bloqué? J'ai déjà entendu une histoire de ce genre sur un combo dont la boucle d'effet n'était que trés rarement utilisée.. Apparement il suffisai de rentrer et sortir plusieur fois le jack dans la prise qui merde (send ou return) pour la decoincer.. Je sais pas si c'est ça mais au cas où ça coute rien d'essayer!
Le_mérou
OUais ça ressemble bien à ça.
-Metalmaster-
EboliK a écrit :
Est ce que ce ne srai pas ton jack femelle de la boucle d'effet qui est resté bloqué? J'ai déjà entendu une histoire de ce genre sur un combo dont la boucle d'effet n'était que trés rarement utilisée.. Apparement il suffisai de rentrer et sortir plusieur fois le jack dans la prise qui merde (send ou return) pour la decoincer.. Je sais pas si c'est ça mais au cas où ça coute rien d'essayer!

Ben, c'est malheureusement pas ça
J'ai fait de multiples manips sans que ça décoince le truc. Aucun des 3 canaux ne marchent: si je branche en façade, j'entends le son tout petit petit et tout lointain.
Pas de soucis en revanche si je branche à l'arrière en "return" ou "poweramp in". Retour chez le vendeur dès que possible donc.
Merci en tout cas pour les conseils!
EboliK
Tanpis.. J'y ai cru!
Bah j'espére que c'est rien de grave!
Le_mérou
Evite de leur dire que c est en branchant quelquechose dans le return, ils sont capables de te dire que tu l'as bousillé toi même...
-Metalmaster-
Le_mérou a écrit :
Evite de leur dire que c est en branchant quelquechose dans le return, ils sont capables de te dire que tu l'as bousillé toi même...

Ben ouais, mais d'un autre côté, ce que j'ai branché dans le "return" a vocation à être branché là... Donc, je vais lui dire ce qui s'est passé.
Tiens au passage, je parcouru le site d'Amphitryon et je dois dire que le site est très chouette.
Niveau musique, j'accroche pas sur tout, loin de là, mais certains de vos morceaux font très "Thérion", notamment "L'éclipse d'Itzamná", et j'aime bien.
Intéressant
allez, A+!
Invité
J'ai essayé de parametrer une pédale de volume sur mon voodu valve, je n'y suis pas arrivé.
Je suis bien déçu.
Pourtant j'ai fait comme il fallait.
Faut paramétrer un truc sur le FCB1010 aussi?
Richter
Ben ouais. Il faut que tu assignes le numéro de controle midi à la pédale du pédalier. Normalement tout est expliqué dans la notice du FCB.
warnerve
Pour ma part, j'ai fait l'acquisition d'un petit rocktron replifex il y a 1 semaine.
je n'en ai pas encore fait le tour, loin de là, mais putain qu'est-ce que c'est sympa !
c'est très transparent et ya moyen de triturer n'importe quel son.

un très beau produit, surtout aux prix où il circule en ce moment.

dès que je maitriserai le reste ( simu hp ) et que j'aurais fini de bidouiller, je ferai une petite vidéo
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
Elric66
tiens,moi;j'ai chopé un "expression"..ça marche tres bien aussi!
warnerve
ben c'est les même sauf que le mien c'est l'ancienne version

l'expression est la réactualisation du replifex avec des composants supposés mons chers et permettant de le vendre à un prix attractif.

du pûr matos, bien pratique avec la simu de hp intégrée
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
EboliK
Ces multi sont plus efficace que le prophesy (au niveau des effets du coup..)?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...