-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
EboliK
  • EboliK
  • Custom Cool utilisateur
Ces multi sont plus efficace que le prophesy (au niveau des effets du coup..)?
Elric66
ben non!!! Je trouve la qualité identique..mais en revanche,sur le prophesy,tu peux coller des effets avant le preamp et d'autres apres et puis avec l'adsr,tu peux controler par' exemple la force de l'effet juste avec l'attaque du mediator!! En revanche,avec le multi séparé,tu peux coller n'importe quels preamp au cul.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
warnerve
non c'est équivalent, d'ailleurs on est pas tellement dépaysé au niveau paramètres et navigation.

je m'en suis pris un pour le coupler à la partie preamp de mon combo engl, histoire d'avoir des sons complémentaires du prophesy, notamment des sons clairs très ronds
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
Richter
Bah avec le Prophesy on est pas obligé de se taper son preamp.
sunglasses
Bebert40 a écrit :
J'ai essayé de parametrer une pédale de volume sur mon voodu valve, je n'y suis pas arrivé.
Je suis bien déçu.
Pourtant j'ai fait comme il fallait.
Faut paramétrer un truc sur le FCB1010 aussi?

Eh oui, il faut assigner le canal midi (contrôlé par la pédale de volume) au volume du Voodu Valve. Faut paramétrer tout ça!

Moi j'ai préféré prendre un petit pédalier midi tout simple avec 3 footswitches, un "up", un "down" et un "recall" pour rappeler le son de base (celui que tu veux). Ce petit pédalier a une prise pour une pédale de volume + une prise pour une pédale d'expression (pour contrôler n'importe quel paramètre: gain, wah, etc...).

C'est le Rocktron Xchange (on ne le trouve que sur thomann... je ne l'ai vu dans aucun magasin sur Paris... il ferait de l'ombre aux autres pédaliers midi à plusieurs centaines d'EUR looool)

Pratique à transporter!!!
warnerve
macalpine a écrit :
Bebert40 a écrit :
J'ai essayé de parametrer une pédale de volume sur mon voodu valve, je n'y suis pas arrivé.
Je suis bien déçu.
Pourtant j'ai fait comme il fallait.
Faut paramétrer un truc sur le FCB1010 aussi?

Eh oui, il faut assigner le canal midi (contrôlé par la pédale de volume) au volume du Voodu Valve. Faut paramétrer tout ça!

Moi j'ai préféré prendre un petit pédalier midi tout simple avec 3 footswitches, un "up", un "down" et un "recall" pour rappeler le son de base (celui que tu veux). Ce petit pédalier a une prise pour une pédale de volume + une prise pour une pédale d'expression (pour contrôler n'importe quel paramètre: gain, wah, etc...).

C'est le Rocktron Xchange (on ne le trouve que sur thomann... je ne l'ai vu dans aucun magasin sur Paris... il ferait de l'ombre aux autres pédaliers midi à plusieurs centaines d'EUR looool)

Pratique à transporter!!!

c'est excellent, je ne connaissais pas, ça coute combien ?

Richter
Faudrait lacher un avis sur AF parce que le seul qu'il y'a est très négatif
warnerve
bon sinon il y a des chances pour que je me prenne un petit rocktron piranha d'ici la fin de semaine

je me suis relu tous les avis différents sur le net et je n'ai presque pas vu de remarques négatives.
ça me fera un joli petit rack tout ça

prophesy / piranha / replifex / jmp1
j'ai le choix niveau preamp et type de son lampes lead ou clean.
dans une optique home studio ça va m'ouvrir beaucoup de possibilités.

finalement, pas besoin de mettre des milliers d'euros pour avoir the son.

croyez moi, un jmp1 trituré par un rocktron replifex ça donne des sons de qualité proche des grands produits concurrents.

dès que j'aurai mon piranha, je vous en dirai plus.

Elric66
j'ai eu aussi le JMP1,machine sympa,un peu trop tronconeuse à fort volume,mais pas mal du tout à volume modéré! ça va te faire un sacré matos tout ça!!! Le piranha est sympa comme machine,le grain est tres original,faut aimer,mais c'est plutot chaud comme son pour du rack!bonne machine aussi!Tu es déchainé question matos en ce moment!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
sunglasses
InKi-z a écrit :
ok c'est simple mais un peu trop c'est à la limite gerable quand tu utilises 2 ou 3 sons sinon c'est même pas la peine le temps que tu dois mettre pour chercher les presets

C'est clair, mais perso j'ai 4-5 sons grand max, et rarement plus de 3 par morceau... Donc c'est ce qu'il me fallait! Et puis avec les deux pédales d'expression (volume / gain / wah-wah / etc...), tu as accès à davantage de sons...

Ceci dit, si je faisais un set de reprises, là je ne pourrais pas gérer, c'est clair!
Le_mérou
Le piranha j'en étais très content c'est une bonne machine, d'ailleurs c'est principalement lui qu'on entend sur mon album, il y a aussi un mesa recto mais sous mixé je n'aimais pas trop le son. Il est hyper pratique comme préamp, je regrette ses fonctionnalités, le gp3 n'est pas pratique du tout à côté, le midi n'est pas assez poussé. Le seul reproche que je fais au piranha est qu'on ne puisse pas rappeler via midi le input gain, ça m'a bien emmerdé pour les sons clairs vu qu'il restait à fond pour mes distos

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...