Optimisation engl 530 et wah morley [EDIT : PHOTOS page 1]

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nico MG
PiPiRoSe a écrit :
bravo pour cette modif c'est pas mal en fait ta a juste remplacer la qualité de certain composant sans faire de vrai modif ?


oui c' est ça, à la base la conception de ce preamp est tres tres bonne, surtout pour les sons crunchs et saturés (j' aime moyennement le son clean du 530) ; à mon gout y avait pas besoin de modifier le circuit (faudrait faire le canal clean, mais c' est un peu chiant, car il est "commun" avec les crunchs et saturés, donc si je le modifie, je modifie aussi le canal lead ...) mais les composants etaient de qualité "standard" on va dire, donc j' ai changé 90% des condos (une bonne soixantaine en tout) par des condos de même valeur mais de qualité bien superieure ;

il y a juste l' EQ du canal lead que j' ai tres legerement modifié de maniere à avoir un meilleur equilibre bas-medium/haut medium essentiellement ;
ultimeus
PiPiRoSe a écrit :
bravo pour cette modif c'est pas mal en fait ta a juste remplacer la qualité de certain composant sans faire de vrai modif ?
sinon pour la ada toutes les modif sons dispo sur le site ......

come t'as du le lire la modif a deja été faite
c'est juste que je voudrai savoir quel condo decouplé et avec quoi??
pour les cera je vai suivre tes conseil nico MG suivant la valeur.

(Petite info supp je vai biento acquerir moi aussi un engl 530 pour faire de la stereo très violente avec mon ada mp1 3.666 et un carvin en 6l6 et kt8
nico MG
ultimeus, je t' ai mp
Nergal
nico MG a écrit :
le temps de scanner le schema d' origine (corrigé mais non "optimisé" donc) ... je l' enverrai par mail à ceux que ça interesse


Moi aussi ça m'interesse !
nico MG
je viens de t' envoyer ça Nergal
rut1269
nico MG a écrit :
le temps de scanner le schema d' origine (corrigé mais non "optimisé" donc) ... je l' enverrai par mail à ceux que ça interesse


Salut !

Je suis interressé par le schéma, pourrais tu me l'envoyer à l'adresse suivante stp : rutherberg[at]gmail.com
Merci bcp d'avance !
nico MG
c'est envoyé mais un conseil, n'ecris jamais ton adresse mail sur un forum public, donne la en mp plutôt ; (c'est pour eviter le spam)
rut1269
nico MG a écrit :
en alim on a toujours interet à decoupler (souder en //) les gros condos electrochimiques par des MKP (valeur typique 100nF)


Salut, je me demande pourquoi il faut découpler les capas EC avec des MKP de cette valeur...
Tu pourrais m'expliquer stp ?
Deuxième chose, sais tu me dire quelle est la tension secondaire du transfo stp ?
Merci

PS : Et merci bcp pour les schémas !!!
nico MG
ce procédé est valable également pour les EC sur le chemin du signal, pas qu'en alim ... les films plastiques ont de bien meilleures caracteristiques pour l'audio que les EC, et decoupler les EC avec des films plastiques ameliore les caracteristiques des EC : reduction de l'ESR, meilleure réponse fréquentielle, linearité et rapidité ; le son sera + transparent, propre, précis, défini, reactif et dynamique ; quant à la valeur, on utilise souvent des films plastique 100nF en // pour les capas de filtrage, car c'est un bon compromis qualité/prix/encombrement, mais tu pourrais tres bien utiliser un MKP de 1uF en // d'un EC de 100uF, c'est juste que les MKP de 630V avec une capa > 1uF commencent à devenir encombrants et chers ;

pour le 530, le secondaire HT est de 240VAC environ, ce qui donne 340VDC une fois redréssé ;
rut1269
OK merci pour toutes ces precisions !
J'ai fait un preamp à base de l'ENGL fireball, mais ma tension d'alim est trop élevée je crois... J'ai 430VDC en sortie d'alim (en charge).
Faudra ptet réduire tt ça !
Encore merci !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...