Ordre de cablage - Bugera 333XL Combo

Forum Bugera
Forums
malabarre
Salut, je viens d'acquérir un ampli ayant une boucle d'effet externe et j'aimerais comprendre à quoi sert réellement le SEND et RETURN.

J'ai toujours cablé dans ce sens là:
Pédale WAH -> Distortion -> effet -> Entrée Ampli .

Comment dois je cabler ceci avec un SEND et RETURN ??
A quoi servent les "Level" ??

Merci d'avance !

francoix
Salut.

Une boucle d'effets est implanté entre la section préamp et la section puissance de ton ampli. Ceci a pour but de permettre d'appliquer les effets après les distortions et l'égalisation pour qu'ils ne soient pas affectés.

On utilise généralement dans la boucle des effets de types modulation (flanger phaser chorus) et de type réverbération (réverbe/delay). Mais il n'y a pas de règle absolue.

concrètement:
du send de ton ampli, tu branches un jack dans l'input de ton effet et de l'output de ton effet, un jack dans le return. Les levels permettent d'ajuster les niveaux d'entrée et de sortie de boucle pour ne pas saturer l'effet ou le poweramp.

L'utilisation de la boucle n'est pas obligatoire. Dans la plupart des cas, les Wha et distos restent en façade et de nombreuses pédales sonneront aussi bien devant.
T'as plus qu'à essayer. Mais tu veras que le son sera plus "limpide" et moins brouillon si tu places tes delays et réverbes dans la boucle.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
malabarre
OK, 1000 mercis je vais tester ça

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...