Pannes usuelles et remèdes (amplis à lampes, liste page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
manulonch
Divided by 13 !

Pour les schèmas tu peux te claquer le cul par terre,
les ricains qui font du boutique à la mord moi le nœud ont trop peur de se faire pirater leurs secrets de polichinelles....
J'ai souvent eu des réponses à la con concernant des soucis sur des amplis boutiques, ces mecs sont des baltringues.
jeff10
Ok ,partant de ta réponse, je vais re concevoir le filtrage ,je vais partir sur 100µf /100µf ,je suis en rte pour démonter l'ot,pour refaire les brasures,car le multimètre oscille sur les extrémités primaires,quand je prend le point milieu ,ok 56 ohms sur chaque ,mais des que je veux prendre mesure aux entrées des extrémités enroulement entiers,,ben il oscille ,ce n'ais pas un UL,mon multi est, un Fluk
jeff10
Résolut ; rupture de brasure dans le transfo de sortie,donc j'ai du démonter les toles et défaire le papier isolant ,pour aller braser le point milieu des deux primaires
VAiHalen
Salut les gars !

Ma tête Peavey classic 50 ne fonctionne plus.

En live, tout d'un coup le son est parti et dans la foulée le fusible a cramé.

Je change le fusible et tout s'allume mais plus de sons.

Les lampes de pré ampli ne s'allume pas sauf une, la partie puissance fonctionne car en passant direct dans la boucle en return j'ai du son.

Un verdict à la louche ?

Merci
guix077
bonjour ,
J'ai un problème de perte drastique de puissance ( je dirais 70/80% ) sur mon ampli . il s'agit d'un mesa boogie DC2 studio caliber , j'ai changer les lampes il y a 1 mois environ ( les precedentes etant vraiment decedé ) . Le problème est apparu il y a quelques mois par intermittence que je réglais avec un coup de bombe contact sur les potars en particulier celui du volume general ( je sais c'est pas tres orthodoxe ) .
Mais depuis cette semaine ce sparadrap ne fonctionne plus ... ( ça c'était couru d'avance ) . J'ai verifié justement les potars à l'ohmetre qui sont tous OK .
Avis aux experts , auriez vous des pistes d'investigations ?

Musicalement
Plentyofsoul
Plentyofsoul a écrit :
Bon j'ai changé les lampes de preamp. Je n'ai plus ces variations de volume.
L'amplitude marchait très bien jusqu'à ce soir......uniquement quand je branche dans l'entrée normal du magnatone. J'ai des bruits parasites et des crachotements......help


C'est encore moi
Ampli OK suite à l'intervention du tech chez HAAR. Toujours au top dans le SAV, il est juste parfait.
Le tech en question est Ernst FLIECK de ERNST AMP en Hollande, l'autre pays du formage.
Et donc la panne était du à une mauvaise soudure (non faite ou qui a lâché) d'un "transistor". Je suppose qu'il s'agit d'un relais....bref l'ampli est opérationnel je le récupère ce jour.
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
meps78
pour jouer à la maison , j'ai fais un essai en installant un VVR sur mon princeton reverb ( AA1164) ... resultat , j'ai plus de vibrato et une reverb de cathedrale . un avis sur shimimiblick ? . MERCI
meps78
oui tu as raison, merci
Bonjour à tous,

Je viens de m'acheter mon premier ampli à lampes, un Blackstar HT40.
J'ai un soucis avec, quand je joue (ou pas) j'ai un bruit de claquement, comme un petit pétard, parfois c'est très violent parfois moins.

Savez-vous comment je peux régler ce soucis ?


Merci beaucoup de votre aide !


meps78
as tu une bonne prise de terre ?
meps78 a écrit :
as tu une bonne prise de terre ?


Comment je peux vérifier cela ?

Merci !
oldamp
Je dirais plutôt un pb de soudure, une mauvaise terre ça ferait un bruit continu (souffle, ronflette). Ou bien des tubes de puissance cheap qui supportent mal la Haute Tension...
meps78
salut a tous

j'ai plus de tremolo sur mon PR. REVERB . J'ai passé mon dimanche à chercher la panne .... rien ! ... un conseil ? . MERCI
meps78
nixxer , tu l'a acheté neuf ton Blackstar ?
shaggy
meps78 a écrit :
salut a tous

j'ai plus de tremolo sur mon PR. REVERB . J'ai passé mon dimanche à chercher la panne .... rien ! ... un conseil ? . MERCI


En lien avec ton VVR peut être ?
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop

En ce moment sur ampli et préampli guitare...