Pas de vrai clean sur le Fender Blues Junior...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JDK34
  • #45
  • Publié par
    JDK34
    le 05 Feb 16, 16:21
Pareil, au mieux j'ai studiotone...

T'as pas un lien de ce studioclean ?
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Seb711
Non mais c'est studiotone, ca existe pas Studioclean
Geek-Tariste
The Trout
Une photo de ton koch avec écrit "studioclean" surtout.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
vincejack
Pardon désolé je mélange deux noms d'ampli (certains verront de qui je parle, un certain Fxamps

Oui c'est bien le studiotone !
Seb711
T'avais pas un Little Tone?
Geek-Tariste
Seb711
Edit bug
Geek-Tariste
Seb711
Edit...
Geek-Tariste
Seb711
Edit bug
Geek-Tariste
The Trout
Mais comment peut-on se tromper sur le nom d'un ampli que l'on possède? C'est écrit dessus en plus
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Gzii a écrit :
Pareil pas trouvé. Studiotone ?


Le studiotone est très pratique, mais je trouve le Bj plus simple et intuitif, avec plus de caractère.

J'ai eu les deux (trois avec un clone comme Phaco), et je prefere avoir un petit Bj avec une OD. La reverb du Koch, sympa, mais c'est aussi pas la même chose que la spring sur le fender...
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #55
  • Publié par
    Gzii
    le 05 Feb 16, 18:12
Je la trouve au mieux très moyenne celle du blues junior.
C'est une spring mais je n'accroche pas trop.
Mais bon c'est rare que je la mette (j'en utilise une autre en front).
cliclac
la mienne avait grillé, enfin un fils coupé, j'ai remis une acutronic qui doit être la même que l'originale et à moins de la mettre très fort elle est très bien à 3 ou 4 au maxi
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Gzii a écrit :
Je la trouve au mieux très moyenne celle du blues junior.
C'est une spring mais je n'accroche pas trop.
Mais bon c'est rare que je la mette (j'en utilise une autre en front).


Pour la reverb discrète, ça fait très bien son boulot, après j'avoue que je pass jamais au dessus de 2 sur n'importe quelle reverb...
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #58
  • Publié par
    Gzii
    le 05 Feb 16, 20:10
Oui effectivement en ne dépassant pas 3 ça va.
five_magics
Bref,

Est ce que ce Blues Jr est un bon compromis pour un ampli transportable pour de la funk ?

J'ai un deal en occaz. Soit je prends ca, soit je me met en mode shopping pendant des mois.
J'ai pas un budget de dingue et vraiment faudrait pas que ca dépasse 20 kg... Les 14 kg du BJ sont déjà mastoc. Je suis conscient qu'il faudra faire un compromis sonore au vu du poids.
Votre avis svp.
five_magics
El Phaco a écrit :
Tout dépend de ce qu'on appelle funk aussi. Mais si tu veux les sons super cleans à la Nile Rodgers, les mediums creusés d'un petit blackface genre Princeton ou Deluxe Reverb seront plus cristallins... mais c'est plus le même budget.

Tu peux regarder aussi du côté du Hot Rod Deluxe si une grosse puissance n'est pas un problème pour toi (et c'est moins cher que les deux précédents).

Hors Fender, et en occase, un bon transo genre Roland JC60 pourrait faire des merveilles.


Le hot rod deluxe est plus cristallin ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...