Pas de vrai clean sur le Fender Blues Junior...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
.....mais avec un joli grain qui va bien
El Phaco
Oui, ça dépend beaucoup de la gratte. Avec mes simples à faible niveau de sortie, ça ne tord pas vite.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fandango
Oui et de toute façon si tu veux jouer en son clair sur toute les grattes et quel que soit le volume, sans ajuster le volume guitare, je ne vois pas trop l’intérêt d'un BJ. Un champion 100 fera très bien l'affaire.
Le côté sympa du BJ c'est justement la façon qu'il a de tordre le son.
Puis franchement, l'interêt des lampes n'est, pour moi, dans un son clair pur et limpide (Ca m'étonne pas que j'ai jamais eu de Twin ). certain transo font cela à la perfection...
we gonna groooooove
Mikka Grytviken
oldamp a écrit :
98% des amplis à lampes ont le même étage d'entrée : une triode biasée à environ 1.3 V. ça va commencer à distordre vers 1V de signal guitare, et ça c'est facile à obtenir avec des humbucker assez près des cordes et une moyenne-grosse attaque ! pas d'autre solution que de baisser un peu le vol gratte dans ce cas...


Et encore, tu regardes par le petit trou de la lorgnette ... car suivant l'architecture et les étages qui se trouvent derrière, tu satureras bien avant les 1,3V en entrée au niveau de l'étage suivant la première triode dans le préampli ou au niveau du déphaseur voir éventuellement de l'étage de puissance si il n'y a pas entre le préampli et l'étage de puissance un master volume quelque part.
oldamp
oui, mais déja si tu déformes ton signal dès la 1ere triode, c'est fini pour la suite !

et je dirais que le "grain" c'est justement la petite déformation introduite pas les lampes dont les caractéristiques sont + - légèrements courbées, par rapport aux transistors, qui, eux, travaillent sur une grande plage linéaire.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...