Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pas de vrai clean sur le Fender Blues Junior...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
yamandu
Bin tu monte en grade, je ne connais pas le vibroverb mais ça doit bien sonner aussi !
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #31
  • Publié par
    Gzii
    le 05 Feb 16, 10:04
Je joue du funk aussi avec mon blues junior III, je monte un peu (à 1H) les bas et treble et je baisse (vers 10H ou 11H) les middle.
Ca ne sera pas le clean d'un twin mais en groupe je trouve que ça passe très bien.
(et VOLUME assez bas vers 3 voir un poil en dessous, MASTER assez haut)
cliclac
c'est vrai que le blues junior de base n'a pas un clean très "transparent", c'est pour cela que j'ai misun cannabis rex, ça me paraîtrai plus adapter à ton usage et ça existe en standard sur certain modele.

En page un je t'ai conseillé le SCXD plus léger plus clean:

five_magics a écrit :
cliclac a écrit :
le canal un c'est le super champ, ça doit le faire mais sur le deux il y a d'autres choix


Pardon je n'ai pas compris

il y a deux canaux sur cet ampli le un = super champ, le deux avec 16 presets donc 3/4 peuvent convenir selon les goûts
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #33
  • Publié par
    Cav
    le 05 Feb 16, 12:19
Sur mon blues Jr, j'avais mis une 12ay7 en V1 et le clena ne tordait vraiment pas.
Sinon, le Hiwatt T20 est aussi incroyable niveau clean.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
El Phaco
Avec une 12AY7, tu tords plus tard au master, mais en termes de volume sonore c'est finalement kif kif.

+ 1 pour le Hiwatt, gros headroom. C'est plus droit qu'un Fender, mais ça marche pas mal.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
vincejack
Moi je réitère :

Koch Studioclean, un headroom d'enfer avec un son très f...., et 3 canaux pour encore plus de polyvalence !
JDK34
  • #36
  • Publié par
    JDK34
    le 05 Feb 16, 14:05
De toutes façons, le blues junior, comme son nom l'indique, c'est un ampli très typé blues, soit on l'aime soit on en prend un autre ^^

Perso le jour ou je l'ai acheté, j'étais dans un magasin de musique (vous me direz, et vous auriez raison, que pour acheter un ampli c'est plus pratique que dans une boucherie ^^) et je voulais tester ce fameux blues junior, j'étais venu exprès pour le tester en fait.

J'étais donc venu avec ma guitare, pour le tester avec ma config, et me voila dans une cabine insonorisée, seul avec cet ampli... Je l'ai testé 10/15 minutes, et j'étais tombé amoureux du blues junior ^^. Le vendeur est revenu voir et me demander ce que j'en pensais, et je lui ai répondu "je vous le prend", et je suis reparti avec ^^

Depuis, rares sont les jours ou il ne chauffe pas ^^

Je joue le plus souvent le soir, donc à bas volume, et la journée le week end un peu plus fort, mais je le trouve merveilleux même à bas volume
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
vincejack
Moi c'est l'inverse :
j'étais venu pour l'acheter (le BJ version III), et la réverbe bien que très bonne en sonorité, m'a paru inutilisable.
Du coup, j'ai testé le Koch Studioclean juste à coté (que j'avais déjà essayé 2 ans auparavant), et là je l'ai pris... le Koch

Bon c'est pas le même budget non plus mais quel(s) son(s) !!!
The Trout
vincejack a écrit :
Moi c'est l'inverse :
j'étais venu pour l'acheter (le BJ version III), et la réverbe bien que très bonne en sonorité, m'a paru inutilisable.
Du coup, j'ai testé le Koch Studioclean juste à coté (que j'avais déjà essayé 2 ans auparavant), et là je l'ai pris... le Koch

Bon c'est pas le même budget non plus mais quel(s) son(s) !!!


Koch studioclean?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #39
  • Publié par
    Gzii
    le 05 Feb 16, 14:33
Pareil pas trouvé. Studiotone ?
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #41
  • Publié par
    Gzii
    le 05 Feb 16, 14:43
Oui c'est quand même un poil plus cher.
A monter dans ces prix, je me demande si je n'irais pas voir du côté des deluxe reverb, on n'est plus si loin.
Seb711
Ca e trouve a 600 a peine d'occaz les studiotone et le clean est bien oui , ce fut mon ampli de base pdt 2 ans.
Geek-Tariste
vincejack
oui je parle bien du Koch Studioclean (cf p3 ou 4)
Je pense qu'il mérite vraiment d'être essayer par rapport à du Fender, car il est très très bien aussi
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #44
  • Publié par
    Gzii
    le 05 Feb 16, 16:20
En tout cas la recherche Google sur "koch studioclean" ne me donne que ce sujet.
JDK34
  • #45
  • Publié par
    JDK34
    le 05 Feb 16, 16:21
Pareil, au mieux j'ai studiotone...

T'as pas un lien de ce studioclean ?
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...