Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pas de vrai clean sur le Fender Blues Junior...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
five_magics
JDK34 a écrit :
perl a écrit :
.



(perso j'aime bien le clean du blues junior...)




Perso plus que de bien l'aimer ^^, je l'adore ^^


En fait j'avais peur que ce soit un poil trop crade pour de la funk mais je pense que ca vient dur ait que j'ai les oreilles habituées aux sons aseptisés à force de jouer que à travers la DI de ma carte son...
JDK34
  • #16
  • Publié par
    JDK34
    le 05 Feb 16, 01:17
Non non, c'est pas tes oreilles qui déconnent, le blues junior a un clean typé, il a un petit accent de Chicago le bougre ^^
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
five_magics
JDK34 a écrit :
Non non, c'est pas tes oreilles qui déconnent, le blues junior a un clean typé, il a un petit accent de Chicago le bougre ^^


Piet pas le meilleur choix pour un ampli pour de la funk du coup
Aidez moi svp
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Mais le problème c'est plutôt la puissance et le budget, t'as un bon eq, t'as un master pas dégueu, cet ampli est super, on fait tout avec.

Donc oui, tes oreilles déconnent, achète le, bonne journée
JDK34
  • #19
  • Publié par
    JDK34
    le 05 Feb 16, 08:22
Mais t'a pas dit si c'est pour jouer chez toi ou en groupe.

Tiens regardes ici

Le Super-Champ Fender peut être un bon choix pour un clean plus clean que le blues junior

Regardes la http://www.forum-guitare.fr/vi(...)13398

Je joue personnellement sur un Blues Junior mais le Super-Champ me fait de l'œil aussi, car il a d'autres qualité. Un canal tout lampes avec un clean dont j'ai lu que du bien (je ne l'ai pas testé encore mais je pense que je vais bientôt l'essayer), et un canal à modélisation avec divers effets, et le logiciel fuse gratuit pour avoir des modélisation "imitant" d'autres ampli fender avec la prise USB.

Par contre, ils font tous les deux 15 watt mais le blues junior sera plus puissant (mais je doute que tu les mettent à fond dans ta chambre si c'est pour jouer à la maison ^^)

Le mieux est d'aller avec ta guitare (pour tester l'ampli avec ta config guitare, tes micros etc) dans un magasin de musique digne de ce nom et d'essayer 2 ou 3 amplis ayant un bon clean (si le vendeur n'est pas incompétent il t'orientera aussi vers ce qui te correspondrait le mieux si tu lui donne un budget)

post scriptum : un vendeur va forcément essayer de te faire dépasser le budget donc si ton budget est de 500 €, dis lui que tu veux mettre dans les 400 € ^^, car desfois à défaut d'être bon en connaissance du matos qu'ils vendent, ils savent bien lesquels sont les plus cher et ils essayent donc de les placer ^^, c'est des conseillers mais c'est pas des amis
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
mkits33
Salut,

J'avais testé ça à une époque :

De mémoire... bon clean, mais c'est un 40 w.

JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
El Phaco
Tout dépend de ce qu'on appelle funk aussi. Mais si tu veux les sons super cleans à la Nile Rodgers, les mediums creusés d'un petit blackface genre Princeton ou Deluxe Reverb seront plus cristallins... mais c'est plus le même budget.

Tu peux regarder aussi du côté du Hot Rod Deluxe si une grosse puissance n'est pas un problème pour toi (et c'est moins cher que les deux précédents).

Hors Fender, et en occase, un bon transo genre Roland JC60 pourrait faire des merveilles.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
JDK34
  • #22
  • Publié par
    JDK34
    le 05 Feb 16, 08:45
El Phaco a écrit :
un petit blackface genre Princeton ou Deluxe Reverb seront plus cristallins... mais c'est plus le même budget.


Oui la c'est carrément plus le même budget, ni le même poids

Lui qui voulait du "facilement transportable" ...

Quant au hot rod deluxe pour le régler super doucement pour jouer à la maison par exemple, pour pas tuer d'une attaque la voisine de 98 ans ^^, 40 watt à lampes c'est pas rien et ça envoi très vite un volume incompatible avec le jeu en appart
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
El Phaco
Le Princeton est plus léger que le Blues Jr. Le DR un peu plus lourd, mais ça n'est pas la mer à boir non plus. Moins que le Vox AC15 dont il parlait dans son 1er post.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
JDK34
  • #24
  • Publié par
    JDK34
    le 05 Feb 16, 08:52
Sur thomann ils annoncent le blues junior à 14 Kg, le Princeton à 15,7 kg, et le Deluxe reverb à 19,5 kg

Mais mis à part le poids, le budget n'est plus le même quand même
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
yamandu
Salut pour avoir eu un Bj upgrader et maintenant un princeton ri, je trouve le prix du Pr
justifier ! il a vraiment un super clean mais je ne crache pas sur le Bj pour autant
phipessac
Pas évident de juger avec les lampes d'origines, avec de bonnes lampes type JJ ça change tout.
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
El Phaco
Ca ne change pas tant que ça... Ca peut s'améliorer mais le grain reste le même. A la limite, changer le hp aura un impact bien plus important. J'ai eu trois Blues Jr : un stock, un que j'ai modifié de fond en combles, et un clone chinois amélioré par RAT Valve Amps. J'ai aussi eu un très bon clone de Princeton Reverb (avec un HP de 12").

Le clean du Blues Jr n'est pas mauvais en soi, mais ça n'est pas celui cristallin et creusé d'un blackface. C'est plus rond, et on peut changer les lampes tant qu'on veut, ça le restera. Ca n'est pas un ampli que je conseillerais à qui veut faire essentiellement du funk à la Nile Rodgers - ou du reggae d'ailleurs, ou n'importe quel style où on va chercher un clean très propre et cristallin. Après, on peut faire avec, faut pas déconner non plus, mais si c'est pour jouer essentiellement ces musiques, autant voir ailleurs.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
yamandu
El Phaco tu na plus le clone princeton ? tu as quoi maintenant ?
Hors sujet
yamandu
Bin tu monte en grade, je ne connais pas le vibroverb mais ça doit bien sonner aussi !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...