Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pas de vrai clean sur le Fender Blues Junior...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #90
  • Publié par
    Gzii
    le 15 Feb 16, 08:29
Je pense que Casseoreille a besoin d'un treble bleed.
cliclac
parfois il sature un peu je trouve
casseoreille
Je règle le son très précisément sur l'ampli et je mets tous les potards à 10 et là c'est du Hank Si les aïgus sont trop présents je descend le potard volume à 9, exceptionnellement à 8-8,5!

Je maintiens que le meilleur son clean s'obtient tous les potards à 10 avec un bon ampli à lampes dont le volume est assez fort, et là, le son obtenu vous emmène dans un autre monde!
saulot
Oui c'est pas faux.

Mais si tu as un Treble Bleed sur ton potard de volume tu peux aisément baisser le volume de ton micros guitare et conserver la brillance originelle de ton signal.

Bref tout ça pour dire que le BJ a bel et bien un vrai clean mais qui peut ne pas convenir à tous le monde car loin d'être lisse et cristallin.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Fandango
casseoreille a écrit :
Je règle le son très précisément sur l'ampli et je mets tous les potards à 10 et là c'est du Hank Si les aïgus sont trop présents je descend le potard volume à 9, exceptionnellement à 8-8,5!

Je maintiens que le meilleur son clean s'obtient tous les potards à 10 avec un bon ampli à lampes dont le volume est assez fort, et là, le son obtenu vous emmène dans un autre monde!


Parle lui en ...

JDK34
  • #99
  • Publié par
    JDK34
    le 16 Feb 16, 08:16
En même temps si on achète un BJ, c'est qu'on aime le son qu'il fait, son clean typé et son Crunch. Si le clean d'un ampli ne nous plait pas on s'oriente sur un autre ampli ...

Sinon pour le fait qu'un vrai clean s'obtient avec les potards à 10 je suis pas tout à fait d'accord.
Pour un léger Crunch par exemple, tu peux régler tes potards de guitare à 7 (exemple), et régler ton ampli sur un clean à la limite du Crunch mais pas vraiment en Crunch, mais à la limite ^^, tu joue comme ca et si après tu met tes potards de guitare à fond, tu passes en crunch sans retoucher l'ampli (je sais pas si mon post est clair ou confus la ^^)
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
MrClean
casseoreille a écrit :
Je règle le son très précisément sur l'ampli et je mets tous les potards à 10 et là c'est du Hank Si les aïgus sont trop présents je descend le potard volume à 9, exceptionnellement à 8-8,5!

Je maintiens que le meilleur son clean s'obtient tous les potards à 10 avec un bon ampli à lampes dont le volume est assez fort, et là, le son obtenu vous emmène dans un autre monde!


Sample? Vidéo?
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #101
  • Publié par
    Gzii
    le 16 Feb 16, 10:02
Et à ce moment c'est le drame, un gros buzz provenant d'un faux contact dans le câble fait exploser les vitres et l'écran de l'ordinateur.
Oghkhood
JDK34 a écrit :
En même temps si on achète un BJ, c'est qu'on aime le son qu'il fait, son clean typé et son Crunch. Si le clean d'un ampli ne nous plait pas on s'oriente sur un autre ampli ...

Sinon pour le fait qu'un vrai clean s'obtient avec les potards à 10 je suis pas tout à fait d'accord.
Pour un léger Crunch par exemple, tu peux régler tes potards de guitare à 7 (exemple), et régler ton ampli sur un clean à la limite du Crunch mais pas vraiment en Crunch, mais à la limite ^^, tu joue comme ca et si après tu met tes potards de guitare à fond, tu passes en crunch sans retoucher l'ampli (je sais pas si mon post est clair ou confus la ^^)



C'est vrai que ca avait pas fait tilt en lisant le post de Casseoreille, mais je suis absolument pas d'accord.

Ca marche peut etre avec certains amplis (et encore je suis pas convaincu), mais dans le cas de mon Ampeg, ca ne peut absolument pas fonctionner parceque son egalisation agit aussi sur le gain. Du coup, il est justement impossible d'avoir un son clean avec tous les potards de tone a 10.

L'Ampeg avec son systeme Baxandall est certes un peu a part de ce point vue, mais je pense que c'est encore le cas avec pas mal d'autres ampli meme si pas aussi extreme....

Et pourtant la serie Ampeg GVT delivre de superbes cleans
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
JDK34
C'est ce que je disais, que baisser les potards de la gratte aident à améliorer le clean. En gros : le clean est plus joli en baissant un peu les potards de la gratte
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
El Phaco
Oghkhood a écrit :

C'est vrai que ca avait pas fait tilt en lisant le post de Casseoreille, mais je suis absolument pas d'accord.

Ca marche peut etre avec certains amplis (et encore je suis pas convaincu), mais dans le cas de mon Ampeg, ca ne peut absolument pas fonctionner parce que son egalisation agit aussi sur le gain. Du coup, il est justement impossible d'avoir un son clean avec tous les potards de tone a 10.


Il ne parlait que des potards de la gratte.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mikka Grytviken
JDK34 a écrit :
En même temps si on achète un BJ, c'est qu'on aime le son qu'il fait, son clean typé et son Crunch. Si le clean d'un ampli ne nous plait pas on s'oriente sur un autre ampli ...

Sinon pour le fait qu'un vrai clean s'obtient avec les potards à 10 je suis pas tout à fait d'accord.
Pour un léger Crunch par exemple, tu peux régler tes potards de guitare à 7 (exemple), et régler ton ampli sur un clean à la limite du Crunch mais pas vraiment en Crunch, mais à la limite ^^, tu joue comme ca et si après tu met tes potards de guitare à fond, tu passes en crunch sans retoucher l'ampli (je sais pas si mon post est clair ou confus la ^^)


C'est la méthode couramment utilisée sur des amplis à crunch comme les vieux Marshall genre JTM45, JMP plexi en tous genres.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...