Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Passer a du Lampe! (ENGL Thunder)

Forum Engl
Forums
DoOm DuDe
Salut a tous
Je viens d'apprendre que je vais travaille pendant un peu plus d'un moi durant ces vacances
Je voudrai savoir dans l'optique de l'achat d'un ampli a lampe (tete ou combo) ce que vous me conseiller avec un budget environnant les 1000€
Je joue en groupe, et fais pas mal de concerts (dans des petite salles de ~100personnes le plus souvent) et enregistrements.
Je cherche un ampli avec une grosse disto boosté medium
Je joue du Punk rock et possédera prochainement une Gibson Faded

Que me conseiller vous d'acheter une tete? ou un combo a lampe 50watt
(En ce qui concerne le corp on verra plus tard)

J'aime pas mal le son des Marshall et dernièrement j'ai pu essayer un ENGL que j'ai pas mal aimé en combo mais je me souvient plus du modele

J'avais penser donc a un 50watt Engl Thunder avec les 2 canals de disto (INDISPENSABLE) penser qu'il peut assurer pour les concert et enregistrement? ou vaut t'il mieux se diriger directement vers des Tete?

Merci de votre Aide
http://www.myspace.com/drawingboard06

E----12-0-14-0-15-0-11-0-12-0-14-0-15-0-17
Kazuyo
  • #2
  • Publié par
    Kazuyo
    le 10 Jul 08, 19:50
Pour un concert de 100 personnes en salle, un Ac15 suffit donc un combo 50w, largement.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
DoOm DuDe
quelqun a des avis a propos du ENGL thunder ?
Ce que je crains c'est que vue sa petite taille il est une projection vraiment moyenne...
http://www.myspace.com/drawingboard06

E----12-0-14-0-15-0-11-0-12-0-14-0-15-0-17
Kazuyo
  • #4
  • Publié par
    Kazuyo
    le 10 Jul 08, 20:39
Si c'est juste ça tu lui colle un baffle au cul et ça roule...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Kazuyo
  • #6
  • Publié par
    Kazuyo
    le 10 Jul 08, 20:54
Bah si tu veux un combo 50w c'est souvent du 1*12", tu peux aussi trouver du 2*12"...

Pour 1000e en tête+baffle neuf c'est pas la peine, même d'occaz c'est juste.
Peut être en prenant un baffle HB et encore :s
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Mikka Grytviken
Je suis posséceur d'une tête thunder.
Je l'utilise fréquemment avec un simple caisson Marshall 1912 et ça sonne largement assez fort. En répé le master ne dépasse pas les 2/10 si non je couvre tous le monde et sur scène je n'ai jamais manqué de puissance.
Ceci pour te dire qu'en combo équipé d'un V30 tu n'aura aucun soucis de puissance avec ton Thunder.

EboliK
  • #9
  • Publié par
    EboliK
    le 10 Jul 08, 22:24
Il n'auras peut étre pas de problème de puissance mais il n'aura pas la même diffusion..
Pourquoi pas une tête thunder d'occaz et un 2*12 ou 4*12 selon la place dispo harley benton en V30?
On doit rester en dessous des 1000€ et le HB est un bon baffle pour commencer pour le prix des hp seuls quasi..
esylian
Bonjour,

Mikka a raison :
Citation:

Ceci pour te dire qu'en combo équipé d'un V30 tu n'aura aucun soucis de puissance avec ton Thunder


Pour ma part j'ai la version combo, je l'ai utilisé seulement deux ou trois fois en groupe, l'autre guitariste utilisant une tête JCM 900 et son 4*12 associé. Pas de souci pour être entendu du public.

HS : Et moi je n'avais qu'une boite à porter, pas un monstre qui rempli entièrement le coffre de la voiture.
Mikka Grytviken
EboliK a écrit :
Il n'auras peut étre pas de problème de puissance mais il n'aura pas la même diffusion..
Pourquoi pas une tête thunder d'occaz et un 2*12 ou 4*12 selon la place dispo harley benton en V30?
On doit rester en dessous des 1000€ et le HB est un bon baffle pour commencer pour le prix des hp seuls quasi..


La diffusion honnêtement, c'est un myth !
Doubler les HP avait pour but originellement (époque Hendrix par exemple) de gagner 3dB (soit ce qui équivaut à au double de puissance accoustique).
Pour les petits lives un simple HP de 12" c'est largement suffisant après si tu as besoin de plus un repiquage par sono est indispensable pour la cohérance du mixage en façade.
Doublé les HP n'a qu'un intérêt éventuelle pour un travaille en stéréo avec deux ampli ou pour grossir un peu le son à condition que l'ingé son repique les deux HP en les mixant de façon égal en façade ou éventuellement si tu as deux HP de référence différente pour une association de grain que l'ingé son mixera suivant tes goûts en façade ... mais la diffusion, là je reste perplexe à cette échelle.
Avec trois ou quatre amplis qui forme un mure tu dois commencer à avoir un résultat certe mais en dessosu je ne crois pas qu'il y aie une différence significative... et bonjour les problèmes de mixage en façade.

Déjà dans une salle de 100 places, un 50W ne peut-être qu'utiliser qu'a 25% de son potentiel car au-delà, tu gènes la balance en rentrant en compétition avec la façade et l'ingé va faire la grimace.

Expérience vécue ...
DoOm DuDe
Quel corps de 12 me conseillez vous donc pour une tête Thunder (ne dépassant pas 250€) si possible adapter au maximum a la taille de la tete (53 x 26 x 26 cm)
si vous pouvez y joindre un lien vers un magasin merci
http://www.myspace.com/drawingboard06

E----12-0-14-0-15-0-11-0-12-0-14-0-15-0-17
Hotblues
Salut Mikka! Tjrs dans ton île? Sade sur AF
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
Denis13
Pour le style que tu veux jouer, et si tu n'as pas besoin d'un super clean, tu peux essayer une tête tiny terror avec le baffle HB 212 vintage, le tout pour 650€ neuf.
ça te permet avec ton budget d'ajouter un boost ou une overdrive avec.
Sinon il y a aussi la version combo montée en g12h30 (100db) à 620€

J'ai eu un Engl Screamer, à la longue à haut volume le son est fatiguant je trouve, trop harsh dans les aiguës.

C'est juste une proposition, il y a plein d'amplis qui pourraient te convenir dans ton budget
DoOm DuDe
Aujourd'hui j'ai eu la possibilité d'essayer le tiny terror.
J'ai bien aimer la couleur du son mais j'ai eu l'impression qu'il perdait en précision a haut volume (11h sur un 4x12) et quil manquait un peu de gain pour moi
A t'il une boucle d'effet pour y inserer un Equalisateur Mxr 108?
http://www.myspace.com/drawingboard06

E----12-0-14-0-15-0-11-0-12-0-14-0-15-0-17

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...