Peavey 5150 II ou Laboga Mr hector ?...

Forum Laboga
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
erratom
non rien qui pourrait donner quelque chose de représentatif. faire le sample d'une pédale d'effet pour un son particulier pourquoi pas, mais le son d'un ampli je trouve çà beaucoup trop délicat, vaut mieux être un minimum équipé (surtout si on cherche à le vendre )
______________________
Vends Keeley Aurora Reverb

_______________________________
Sokar
  • #61
  • Publié par
    Sokar
    le 22 Feb 10, 20:10
Le triamp MK1 peut etre une bonne alternative.

Apres vu tes influences , soit un blackmore, soit un Krank rev(hors budget et rare d'occas), soit un peavey 6505.

Sinon rien a voir mais je viens de faire quelques samples de la Rivera Knucklehead Reverb 100, si ca interesse des gens!

https://www.guitariste.com/for(...)95750
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
Mochi
  • #62
  • Publié par
    Mochi
    le 22 Feb 10, 20:28
erratom a écrit :
non rien qui pourrait donner quelque chose de représentatif. faire le sample d'une pédale d'effet pour un son particulier pourquoi pas, mais le son d'un ampli je trouve çà beaucoup trop délicat, vaut mieux être un minimum équipé (surtout si on cherche à le vendre )


Lol ouais c'est sur ... c'est tout un savoir faire l'enregistrement d'un ampli, pas évident et beaucoup d'heures de boulot pour sortir un truc potable.

Perso je suis noob dans ce domaine là, donc par définition mauvais

Juste pour donner une idée de mon type de jeu j'avais fait un sample tout pourri, vite fait avec mon iphone (sic). Bon comme on dit toujours en réalité ca sonne mieu
Mochi
  • #63
  • Publié par
    Mochi
    le 22 Feb 10, 20:32
J'avais aussi pensé a ce knucklehead, ca a l'air sympa en effet
Sokar
  • #64
  • Publié par
    Sokar
    le 22 Feb 10, 20:47
Je l'ai que depuis une semaine donc je peux pas trop en parler encore. Je me suis pas fais mon avis definitif dessus encore.

Les autres zikos de mon groupe ont été ravis du son de la knucklehead a la derniere repet.
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
Guiloop
le Triamp ca tue! c'est le son le plus énorme que j'ai pu avoir et ca collerai avec ton style de jeu
mais ptet pas assez sec pour ce que tu veux...

et Killswitch a joué dessus en effet
Mochi
  • #66
  • Publié par
    Mochi
    le 23 Feb 10, 09:27
Bien bien, lol voici les commentaires qui me font douter, de toute façon je vais essayer d'en avoir plusieurs des choix sur ma liste, car ca dépendra aussi de l'ampli que je trouverais en occaz.

Guiloop, toi tu as eu la blackmore aussi non ? (lol et tu pense à moi hein, moi vouloir micro lol)
Mochi
  • #68
  • Publié par
    Mochi
    le 23 Feb 10, 09:54
et le savage ca donnait quoi ? Aussi un ampli en KT88 ca n'a pas tendance a resserrer le grain un peu ?
Matthieu S
Mochi a écrit :


Voici un sample que j'adore :


ça m'a toujours fait rire les samples ou on entend autant les cordes de la guitare que le son qui sort de l'ampli
Mochi
  • #72
  • Publié par
    Mochi
    le 23 Feb 10, 10:37
Ouais lol je ne suis fort pour l'enregistrement non plus y'a toujours une couille quelque part à chaque fois...

Ceci dit dans ce cas là on entendait certes les cordes, mais on entendait bien l'ampli quand meme pour se rendre un petit peu compte du grain. Enfin qu'on entende les cordes c'etait pas plus genant que ca.
Matthieu S
Mochi a écrit :

Ceci dit dans ce cas là on entendait certes les cordes, mais on entendait bien l'ampli quand meme pour se rendre un petit peu compte du grain. Enfin qu'on entende les cordes c'etait pas plus genant que ca.


oui c'était pas génant en soit, mais c'est vrai que c'est dur de faire sonner un ampli à lampes lorsque sont volume est aussi fort que la guitare pas branchée
Sokar
  • #74
  • Publié par
    Sokar
    le 23 Feb 10, 11:42
La triamp a l'air cool mais 9 lampes et le poids du bordel :O
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
Mochi
  • #75
  • Publié par
    Mochi
    le 23 Feb 10, 11:43
Ah oui oui c'est clair je suis tout à fait d'accord ca ne sonnera que mieux.

Mais en fin de compte y'a quand même je pense au moins 80% des personnes ici qui ne peuvent pas se permettre de pousser un ampli, j'en fais parti également, mais bon je prends des atténuateurs, et je me permets quand même de pousser fort (bon ca va j'ai des voisins jeunes et cool, a part le vieux à coté mais c'est un peureux )

mais juste entre parenthèse et pour ne pas polémiquer (sinon le topic va aller loin ) j'ai toujours était plus satisfait des amplis à gros wattage que par les petits, bon par contre j'ai toujours choisi des amplis avec des master (déjà) et de préférence efficace, et toujours avec un atténuateur/loadbox, ici en l'occurrence j'irais sur un koch je pense.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laboga...