Peavey Classic 20

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bouric
Mais...Si, il y a des 15W à lampes.... Fender en fait, Gibson a sucé Trace Elliott et en fait, Laney aussi, je crois...
Ce que je reproche aux 15 W à lampes QUE JE CONNAIS, c'est leur pauvreté en réglages. Oui, j'ai déjà dit que un bon ampli avec peu de réglages et des pédales, c'est bien, mais aujourd'hui je trouve que le minimum à avoir, sur quelque ampli que ce soit, c'est (outre la qualité de construction et du son), gain, volume, aigus, médiums, graves. Puis si possible une réverb. Puis si possible deux canaux. Y'a pas tout ça sur les petits amplis à lampes que j'ai rencontré.
scanlan75018
Un classic 20 à 150 euros ca vaut le coup à priori non ?

Je vais l'essayer et je crois que je vais me laisser tenter !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Qwack
  • #17
  • Publié par
    Qwack
    le 17 May 04, 19:09
Si tu le prends pas pour une raison ou une autre, refile moi le plan je le prendrais sur moi
Qwack
  • #19
  • Publié par
    Qwack
    le 17 May 04, 20:00
Bah le blues junior et le pro junior c 'est bien des 15w full lampe non ?
scanlan75018
Ouais ca me semble être une bonne affaire, je crois que je vais le prendre !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
A y est je l'ai, il est en bon état, je vais voir ce qu'il a dans le ventre !

Je ferai une photo de famille de mon matos ce soir, 1 guitare, 1 pédale et un ampli en plus la même semaine, VIVE LE PRINTEMPS !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
Bon je l'ai essayé un peu, en son clair c'est très chouette par rapport à tout ce que j'ai pu avoir

La disto en overdrive est pas mal pour du blues rock effectivement, légère pour du métal, mais avec la pédale devant ca le fait

Il faut que j'apprenne à le régler correctement maintenant, même s'il n'y a pas tellement de choix

C'est un ampli simple qui devrait duffire à mes besoins pendant un moment. Vu que le prix était à peine plus chez qu'un ampli à transistors de 15W neuf, j'ai sauté dessus ca sera pas perdu

C'est normal qu'il y ait quelques craquottements (comme sur un vinyle) de temps en temps ?

Pour les photos de tout le matos je verrai ca demain !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Doc Loco
scanlan75018 a écrit :


C'est normal qu'il y ait quelques craquottements (comme sur un vinyle) de temps en temps ?

Pour les photos de tout le matos je verrai ca demain !


Non, ce n'est jamais normal qu'un ampli crachote. Soit de vieilles lampes (le plus probable), soit un faux contact. Déjà, si tu as l'occasion, donne un bon coup d'air comprimé dans tous les jacks (entrée, speaker and co). Ensuite, essaye d'intervertir les lampes du préampli (les 12ax7); si le crachotement disparait, c'est très probablement que la première 12AX7 (V1) est en bout de course.

Ca peut te paraître chiant de changer les lampes, mais dis-toi bien que si tu aimes son son maintenant, tu l'adoreras avec des lampes neuves!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
scanlan75018
ok merci pour ta réponse, je vais essayer ça
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
les 12AX7 ce sont les lampes les plus petites ?

Y a pas de référence dessus alors...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
ca coute dans les combien d'ailleurs un jeu de lampes complet (les 4 donc)

ou alors faut juste remplacer les 2 premières, les autres étant moins exposées ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Doc Loco
scanlan75018 a écrit :
ca coute dans les combien d'ailleurs un jeu de lampes complet (les 4 donc)

ou alors faut juste remplacer les 2 premières, les autres étant moins exposées ?


Les deux plus petites sont les 12AX7, tu peux les intervertir pour voir; les deux plus grandes sont des EL84 (lampes de puissance); un retubage complet (chez Gillou par exemple, ou bien www.watfordvalves.com ) te coûtera dans les 50 euros je pense (mais attention, je ne sais pas si le lias doit être réglé sur les Classic 20, question à poser à Gillou).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
scanlan75018
OK merci, je vais voir ca quand j'aurai un peu de temps
Autre question, vu qu'il y a pas de boucle d'effet sur cet ampli, ni de réverb par exemple, est ce que je peux utiliser la disto de cet ampli par dessus des effets que j'aurais programmé sur mon multi effets....
En gros si je me souviens bien, les effets doivent se mettre dans l'ordre suivant :

compresseur
ampli
equalizer
effets (wha, disto etc...)
delay
reverb
Vu que je peux rien mettre derrière l'ampli, j'ai intéret
à le mettre en canal clair et à mettre tous mes effets avant. Dans ce cas je perds l'intéret de la préampli à lampes non ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
bouly
  • #29
  • Publié par
    bouly
    le 21 May 04, 12:26
On va dire que je fais de fixaçation, mais bon je me lance.
Orange fait plein de petit ampli à lampes.
Va voir sur www.musik-productiv.de ; ils ont tout ce qu'il faut.
scanlan75018
il marche pas ton lien, et l'ampli je l'ai acheté, donc c'était juste pour savoir ce que je pouvais faire de celui ci (qui me plait bcp et que j'ai eu à un prix raisonnable pour un ampli lampes)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.

En ce moment sur amplification et Peavey...