Peavey Classic 20

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sunglasses
Raphc a écrit :
Konrad a écrit :
scanlan75018 a écrit :
up !

Le Classic 20, ça fait une bonne dizainne d'années qu'il n'existe plus...(de plus, il me semble bien que c'était un ampli hybride).
Pas de regrets à avoir, le Classic 30 est nettement mieux.


En fait le classique 20 fait 15 watts... C'est un ampli avec un seul canal mais pour jouer du blues rock c'est une merveille. Il est limité aux apparts, c'est tout. Ce n'est pas un ampli hybride, il est tout lampe. On en trouve d'occase de temps en temps.
Il existe encore de petits amplis tout lampe chez Crate par exemple et des amplis mixtes, j'ai essayé un petit "kustom" avec pré-amp lampe et HP célestion qui sonnait d'enfer.


Ouais, chez Crate ils font un ampli tt lampes de 5W!!!
scanlan75018
Ah tenez je ressors ce sujet pour dire que je suis de plus en plus satisfait de mon classic 20 et aussi que j'ai pioché ca sur le site de Rondat :

http://www.rondat.com/gear/frgear.html

Amplis et enceintes

Peavey Triple XXX

120 watts en 16, 8 ou 4 ohms (commutable)
Quatre lampes 6L6GC et quatre lampes 12AX7
Ampli commutable entre les EL34 et les 6L6GC
Trois canaux sélectionnables par interrupteur au pied
Canal clair : volume, basses, mediums et aigus
Canal Crunch : gain et volume - bottom, body & hair (lo, mid, hi) EQ
Canal Ultra : gain et volume - bottom, body & hair (lo, mid, hi) EQ
Volume principal
Boucle d'effets commutable au pied, avec contrôle des envoi et retour
Sélecteur de damping : fin, moyen, large
Sortie ligne avec contrôle de niveau
Pédale incluse


Visitez le site officiel de Peavey : exemples de sons, manuels et revues d'utilisateurs

Patrick voulait un son plus proche de l'Ultra Plus pour cet ampli. La modification effectuée (disponible en France au travers du réseau officiel Peavey) donne des aigus plus doux.

Peavey Ultra Plus

Tête ampli tout lampes : quatre 12AX7 préampli à tubes et quatre 6L6GC tout lampes
120 watts impédance @ 4 8 ou 16 ohms (impédance variable)
3 canaux : ultra, crunch et clair (changeable par pédalier)
Le logo change de couleur suivant le canal choisi( rouge, jaune, vert)
Reverb
Boucle d'effet
Master volume cannal clair : volume, son clair, grave, medium et contrôle base medium et aigu
Cannaux crunch et ultra gain pre et post, boost gain, grave et aigu



Peavey EVH 51/50 - 120 watt tout lampes tête et baffles
Peavey Classic 50/50 Tube Power Amp - 5 tube power amp ampli stéréo 50 watt
Peavey Classic 50 Head - Tête d'ampli 50 Watts 100% lampes
Peavey Classic 20 - Tweed 15 watt Tube amp.

Récemment acquis par Patrick, le très léger Classic 20 est un ampli des années '90, difficile à trouver, qui n'est plus produit. Il donne un son clair chaud, et branché dans les enceintes c'est un monstre !
Contrôles :
Volume principal, aigus, mediums, basses, gain, prise casque et hauts-parleurs d'extension
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
bon tout le monde s'en cogne que rondat ait un Classic 20...

Qqn d'autre que lui aurait essayé cet ampli sur une baffle 2*12 ou 4*12 ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
Je recherche une baffle externe pour mon classic 20 et mon petit Vox brian may également....

Si possible pas trop encombrant ?

1*15 ? 2*10 ?

Quelle marque ?

Le classic 20 est sous 16ohms et le BHM sous au moins 8... pour ca ca devrait faire...

merci de me répondre !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
uuuuup !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
personne pour me répondre ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Xavier W.T.
pour la marque... je sais pas combien t'as a mettre mais si tu veux te faire faire un cab sur mesure, il y a N.O.S. (Name of Sound), une petite compagnie bien de chez toi, ça semble cher mais c'est, celon les critiques, les meilleurs baffles a exister tout court.
Peut-être qu'un 2x12 en celestion vintage 30 t'intéresse? tu ne peux pas t'offrir le N.O.S. ?
sur www.audiotubetech.com , y'a ENGL qui correspondrait peut-être, et t'as 20% de réduction puisque t'as l'inspiration de forumer ici

Sinon, j'ai vu un gars cet été, Billy Craig, harmonica au plus souvent mais parfoix il prenait la guitare. Strat + Classic 20 = son incroyable. même sans enceinte il se débrouillait assez bien
I wanna be sedated!
Xavier W.T.
scanlan75018 a écrit :
bon tout le monde s'en cogne que rondat ait un Classic 20...


et j'oubliais!

wep, on s'en cogne
I wanna be sedated!
Raphc
  • #68
  • Publié par
    Raphc
    le 12 Sep 04, 00:13
scanlan75018 a écrit :
bon tout le monde s'en cogne que rondat ait un Classic 20...

Qqn d'autre que lui aurait essayé cet ampli sur une baffle 2*12 ou 4*12 ?


Je l'ai fait sur le baffle de mon ampli fender (4x10) et ca le faisait bien, moins bien que l'ampli original mais un son plus que correct, bien entendu beaucoup plus riche en basses que le simple classic 20.
scanlan75018
Ok merci les gars pour vos réponses...

Ya moyen de chopper une bafle engl effectivement, j'ai un peu peur pour l'encombrement

ca existerait une baffle 1*15 fermée ?

Sinon je me rabbatrai sur un 2*12, mais bon, ca prend bcp de place et je vais me faire taper là c'est sûr
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Qwack
  • #70
  • Publié par
    Qwack
    le 12 Sep 04, 10:28
Attention un 1x15" et un 2x12" n'ont rien a voir en terme de dynamique et de reativitée. Ce n'est pas forcement moins bien ou mieux mais different.

De plus l'encombrement tres variable suivant la marque du baffle et la disposition des HP (verticaux ou horizontaux)...
scanlan75018
tu pourrais mesurer la tienne (hauteur * largeur * profondeur) pour que je me rende compte ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Qwack
  • #72
  • Publié par
    Qwack
    le 12 Sep 04, 11:07
Hauteur: 73cm
Largeur: 59cm
Profondeur: 36cm en bas et 29cm en haut (Pan coupé oblige )
scanlan75018
Ok merci c'est sympa, je vais regarder ce que ca me prendrait comme place tout ca !
On peut poser le classic 20 dessus ou c'est de l'équilibrisme ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
ostauf
salut, je viens aussi de m'acheter le classic 20. je l'ai acheté neuf. je ne comprends pas lorsque certains disent qu'il ne se fait plus.
Bref à mon gout il complète très bien mon mesa boogie. le son clair est plus creusé et la disto est plus claire mais moins douce. Je suis en tout cas trèssatisfait.
Je compte aussi ajouter un 2 * 12 et je te dirais quoi dans une dizaine de jours. Un de mes amis me fera essayer son 2*12 Marshall pour JCM.
J'ai enregistré quelques morceaux pour essayé, si je le temps j'essayerai de mettre à disposition.
En tout cas je persiste à dire que le son doit te plaire à toi et principalement à toi.
scanlan75018
tu l'as trouvé neuf ???

Il est plus au catalogue me semble t'il ?
Tu l'as eu à combien neuf ?

Je suis très intéressé par les infos en tout cas !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.

En ce moment sur amplification et Peavey...