Peavey Classic 20

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ostauf
scanlan75018 a écrit :
donc tu as un classic 30 et pas 20 !!!!

Désolé, j'ai un classic 30. je pensais juste que la personne qui a lancé le topic avait fait une faute de frappe.
ostauf
Qwacktaner a écrit :
Ou bien 2HP de 16ohm en serie au lieu de parallele =)

si mes souvenirs sont bons, deux HP de 16 en série ça fait 32. et deux HP de 16 en parallèle ça fait 8, non?. (j'&aimerais avoir confirmation pour ne pas faire de conneries en branchant)
scanlan75018
ostauf a écrit :
Qwacktaner a écrit :
Ou bien 2HP de 16ohm en serie au lieu de parallele =)

si mes souvenirs sont bons, deux HP de 16 en série ça fait 32. et deux HP de 16 en parallèle ça fait 8, non?. (j'&aimerais avoir confirmation pour ne pas faire de conneries en branchant)


Pareil, avec des HP unitaires de 16 ohms, on peut pas avoir un montage simple avec 2HP qui donneraient une impédance équivalente de 16 ohm...

Série ca fait 32 et parallèle 8...

Me faudrait donc des HPs unitaires de 8ohms ou 32 ohms pour arriver à 16...

Sinon, le HP interne se déconnecte automatiquement quand on branche la baffle externe....
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Qwack
  • #93
  • Publié par
    Qwack
    le 15 Sep 04, 08:15
Arf faudrait que je revise mes cours d'electronique...(enfin ca remonte au college lol). Surement en demandant a Gillou ou un autre expert on pourrait savoir s'il y a une solution...

Sinon je peux aussi vendre la baffle sans les HP

======Edit======

J'ai un gros doute la, il me semble que je dis des conneries depuis le debut, la baffle ENGL fait bien 16ohm d'apres le site officiel.

J'avais mis ma tete JCM800 en 8ohm parceque j'avais enlever 2 lampes de puissances pour passer de 100 à 50w.... du coup il y aurait mm plus de prob...

Une seule maniere d'avoir le coeur nette, je prendrais une photo de l'interieur en demontant le panneau arriere comme ca on verra les HP directement... à suivre donc...

En ce moment sur amplification et Peavey...