Peavey Classic 20

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
scanlan75018
tu l'as trouvé neuf ???

Il est plus au catalogue me semble t'il ?
Tu l'as eu à combien neuf ?

Je suis très intéressé par les infos en tout cas !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Qwack
  • #76
  • Publié par
    Qwack
    le 12 Sep 04, 14:43
Je pense qu'on peut poser le combo dessus sans trop de soucis car il devrait y avoir la place en dimension de base. Par contre le combo est quasiement aussi haut que large donc niveau stabilite c'est pas le top, ptet en le mettant contre un mur ca limiterait les risques deja...

Voit si c'est gerable niveau dimension et si t'es interesse, puisqu'on est pas trop loin l'un de l'autre il te suffit de passer.
scanlan75018
Qwacktaner a écrit :
Je pense qu'on peut poser le combo dessus sans trop de soucis car il devrait y avoir la place en dimension de base. Par contre le combo est quasiement aussi haut que large donc niveau stabilite c'est pas le top, ptet en le mettant contre un mur ca limiterait les risques deja...

Voit si c'est gerable niveau dimension et si t'es interesse, puisqu'on est pas trop loin l'un de l'autre il te suffit de passer.


j'y réfléchis

c'est vrai que c'est mieux de se rendre compte avant d'acheter !

Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
tu parles du classic 20 ?

sinon je suis du même avis, avec l'overdrive devant il dépote le chtio !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Xavier W.T.
ostauf a écrit :
salut, je viens aussi de m'acheter le classic 20. je l'ai acheté neuf. je ne comprends pas lorsque certains disent qu'il ne se fait plus.


ne parles-tu pas plutôt du Classic 30 ?
I wanna be sedated!
scanlan75018
Je suis allé voir les mecs à l'ampli à lampes, rue de douai (très sympas tous les deux au passage) et il m'ont expliqué que c'était un peu con de mettre une 2*12 sur un classic 20, car celui ci n'étant pas assez puissant, il ne pourra pas suffisamment créer de dynamique au niveau des baffles et donc pas avoir un super son...

Bref, 1*12 fermée ca serait peut être mieux, mais même si ca changerait peut être un peu quelque chose , ca vaut pas trop le coup non plus...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
ostauf
scanlan75018 a écrit :
tu l'as trouvé neuf ???

Il est plus au catalogue me semble t'il ?
Tu l'as eu à combien neuf ?

Je suis très intéressé par les infos en tout cas !


Je suis un peu en retard pour répondre.
Il était à 699€, le vendeur me l'a fait à 620. J'ai commandé le footswitch qui est en option, ça devrait me couter environ 30€.

Je suis un peu déçu si je ne peux pas avoir le son avec un 2*12.
On m'avait conseillé le classic 30 avec un 2*12 plutot que le classic 50.
Réponse vendredi prochain (dans 10 jours) j'aurai essayé.
Pour l'instant je suis très contend du son et les remarques sur le bruit de fond en son clair sont justifiées. (j'ai un pote technicien qui fabrique des amplis à lampes qui va vite me rectifier ça)
a+
scanlan75018
donc tu as un classic 30 et pas 20 !!!!
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Qwack
  • #85
  • Publié par
    Qwack
    le 14 Sep 04, 22:17
Je ne suis pas convaincu par ce que dis le gars, un ampli a lampe 5w pourrait bien faire sonner des HP.

Maintenant de faire driver ou non les HP c'est une autre question, niveau volume sonore ce n'est plus du tout supportable sans parler du fait qu'au bout d'un moment le HP va rendre l'ame...

On revient a l'eternel "faut essayer" et voir par soit meme si ca sonne bien a notre oreille ou pas
scanlan75018
il m'a parlé de dynamique des HP, qu'avec trop peu de puissance on pouvait pas les stimuler suffisamment...

En plus la sortie 16 ohm, c'est pas compatible avec un 2*12 (faudrait des HP de 32 ohms pour faire ca si j'ai bien compris)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Qwack
  • #87
  • Publié par
    Qwack
    le 14 Sep 04, 22:34
Ou bien 2HP de 16ohm en serie au lieu de parallele =)
Martclap
Tu peux brancher un 2x12 ou même un 4x12 8 ohms sur ton ampli 16 ohms à la condition de débrancher le HP de ton ampli
Strat signature Malmsteen, Strat US, JCM800 2203, JCM900 MKIII, marshall 4x12
ostauf
Martclap a écrit :
Tu peux brancher un 2x12 ou même un 4x12 8 ohms sur ton ampli 16 ohms à la condition de débrancher le HP de ton ampli


Et ça sonne comment avec un 4*12 marshall?
Quel type de son as tu, quelle est la différence avec le blue marvin?
ostauf
scanlan75018 a écrit :
donc tu as un classic 30 et pas 20 !!!!

Désolé, j'ai un classic 30. je pensais juste que la personne qui a lancé le topic avait fait une faute de frappe.

En ce moment sur amplification et Peavey...