Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Peavey Valveking 212

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
AFox
  • AFox
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    AFox
    le 29 Jan 06, 12:45
Le switch qui permet de passer de class a en a/b permet-il de diminuer la puissance de l'ampli ? et si oui à combien s'élève-t-elle dans ce cas là ? Et ce switch existe-t-il sur la tête valveking ?
ero_senin
le swicht qui permet de changer de class ne permet pas de changer le nombre de watts amplifier mais comme la classe A/B utilise plus de courant pour produire le même volume sonore, et volume sonore baisse un peu

la tête possède ce swicht
AFox
  • AFox
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    AFox
    le 29 Jan 06, 12:53
ok merci . mais donc par "il baisse un peu" , je dois comprendre par là qu'il n'y a rien d'extraordianire à al diminution du volume.... parce que la tête valveking m'interesse grandement mais c'est un peu trop 100w pour les répètes
ero_senin
je coirt qu'il y a et un volume par cannal et un master....

essai le tête ou même le 212 si tu peut et écoute le son qui en sort si ce son te plait a bas volume imagine le son qui en sortira a haut volume...

(au pire tu peut enlever des lampes pour baisser le volume émit
AFox
  • AFox
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    AFox
    le 29 Jan 06, 13:03
ouais mais j'ai lu plus loin qu'enlever des lampes ne réduisait pas excessivement le volume. Donc je ne pense pas que ça me permettrait de passer à du 50w lol ( ce serait trop beau )
Bleeding Me
Le bouton rotatif est derrière l'ampli et permet effectivement de passer de class A en A/B. C'est sur la puissance demandée aux lampes qu'il joue. C'est pas vraiment moins puissant niveau son mais plutôt plus étouffé, on sent qu'il est bridé. Ca permet de jouer à bas volume sans utiliser la pleine puissance des lampes tout en ayant un bon son. C'est super évident à expliquer mais quand on l'entend on capte mieux. En tout cas faut pas s'attendre à passer en 50W! Effectivement la tête possède aussi ce réglage.
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
AFox
  • AFox
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    AFox
    le 29 Jan 06, 15:21
ah ça c'est interressant par contre. Et ça marche aussi avec 2 el34 ?
Vorg
  • Vorg
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    Vorg
    le 11 Feb 06, 22:47
ça y est. J'ai commandé le mien sur thomann! J'avais essayé le 112 et j'étais très satisfait du son clair et du son disto, donc j'imagine ke ce sera encore mieux avec le 212. J'ai été très surpris par le son clair. Pour une fois, Peavey a fait dans du bon à un prix méga abordable.
Ma Config: Jackson DXMG Dinky, Jackson Warrior XT (EMG 81/89), Peavey Valveking212, Boss GT-3, Ibanez ValBee.
Influence: Opeth, Hate Eternal, Decapitated, Nile, Burzum, 1349, Satyricon, Darkthrone, Immortal, Emperor, Nokturnal Mortum, Drudkh...
ero_senin
ça marche aussi avec n'importe quel autre lampes de puissance

j'i oublier de dire qu'il faut reculé le selecteur d'impdence d'un cran pour gardé le même rendement(8ohm sur la tête pour un baffle 16ohm et ainsi de suite)
AFox
  • AFox
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    AFox
    le 12 Feb 06, 10:11
mais alors dans ce cas là si on veut brancher la tete en stereo, il faudrait deux connecteurs 4 ohms mais il n'y en a pas sur les tetes, c'est toujours deux connecteurs 8 ohms..... ( à moins que je ne dise une connerie )
Fred 2 Zool
Vivement quelques mp3 pour se faire une idée, moi c'est la tête qui m'intéresse, j'ai déjà un baffle 2x12" en V30. Peut-on faire cruncher le canal clair facilement ?
Je peux jouer plus fort si vous voulez...
lokrian
Fred 2 Zool a écrit :
Vivement quelques mp3 pour se faire une idée, moi c'est la tête qui m'intéresse, j'ai déjà un baffle 2x12" en V30. Peut-on faire cruncher le canal clair facilement ?


nan pas vraiment, c'est du clean d'ampli high gain : basic
Bleeding Me
Absolument, impossible de faire cruncher le clean!
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
lokrian
Bleeding Me a écrit :
Absolument, impossible de faire cruncher le clean!


oui, jme suis pointé essayer cet ampli avec une gratt en micro duncan distortion: ça crunche pas du tout, un clean basic

d'ailleurs j'ai trouvé que ça sonnait pas mal du tout , un bon gros grain avec plein de possibilités... pour du metal only !
Bleeding Me
ouaip, je sais bien! Je disais ça en connaissance de cause, j'ai cet ampli depuis quelques semaines. Et comme tu le dis, pour du metal c'est super, d'autant plus que pour jouer d'autres styles c'est impec grâce à sa polyalence.
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...