Peavey Valveking 212

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bleeding Me
ouaip, je sais bien! Je disais ça en connaissance de cause, j'ai cet ampli depuis quelques semaines. Et comme tu le dis, pour du metal c'est super, d'autant plus que pour jouer d'autres styles c'est impec grâce à sa polyalence.
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
Alx!
  • #31
  • Publié par
    Alx!
    le 13 Feb 06, 12:30
En faite c'est pour ceux qui avaient le bandit112 et qui veulent passer à du matos superieur...
Mais c'est tout de meme axés metal...
lokrian
Alx! a écrit :
En faite c'est pour ceux qui avaient le bandit112 et qui veulent passer à du matos superieur...
Mais c'est tout de meme axés metal...


c'est vrai que c'est comparable à un bandit 112 amélioré, les lampe en plus

jvais peut etre en acheter un... mardi jvais chercher ma laboga studio reverb, et surement que je vais revendre mon randall RG50TC

d'autant que beau papa à l'air disposé à me leguer ses 2 ampli a lampes des années 70' donc je vais pas non plus les collectionner
Bleeding Me
lokrian a écrit :
d'autant que beau papa à l'air disposé à me leguer ses 2 ampli a lampes des années 70' donc je vais pas non plus les collectionner


Cool! c'est quoi comme amplis?
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
lokrian
Bleeding Me a écrit :
lokrian a écrit :
d'autant que beau papa à l'air disposé à me leguer ses 2 ampli a lampes des années 70' donc je vais pas non plus les collectionner


Cool! c'est quoi comme amplis?


un 2 corp tout lampe qui ressemble à une copie de fender (tete et baffle 2X12"), de marque eiko (surement une copie japonaise de l'epoque où ibanez copiait gibson ... d'ailleur il a la lespaul ibanez des 70" aussi... )

et y'a un combo, mais je l'ai pas encore vu.

c'est stocké au grenier depuis une paire d'année, ça a certainement souffert de l'humidité... donc une petit restauration en vue
bartkiller83
quelqu'un a pu tester les differentes config de cette ampli le combo 112 m'interesse fortement mais je ne sais pas si le 50W envoi autant de gain que le 100W
Bleeding Me
ouais pour ce qui est du gain ne t'en fais pas, c'est très comparable. Mais quand tu essaies les deux à la suite ton choix ne fait aucun doute. Les deux HP, les lampes suppplémentaires et les deux réglages de précense et résonnance apportent vraiment un plus au son. Pour même pas 100€ le 212 est bien mieux, d'autant plus qu'à bas volume c'est la même mais en le poussant le 100w sonnera mieux.
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
bartkiller83
heu le 212 est quand meme jouable dans une chambre a un volume assez faible ? moi je voudrai une disto pour du satriani juska du in flames je sais que c'est deja enorme mais bon comme gratte jai une RG1570
Bleeding Me
Ouais c'est tout à fait jouable dans une chambre, c'est mon cas et j'arrive à ne gêner personne. Par contre il faut mettre le volum au plus bas, pile quand les HP commencent à envoyer le son.
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
roguewillot63
meme question que l'ami lokrian ! 2 HP à 100W ca doit jeter quand meme

sinon il m'interesse beaucoup cet ampli !!! j'ai testé le 112 et j'était bluffé !
Bleeding Me
C'est vrai que c'est du bon matos. Assez imposant mais avec deux HP difficile de faire moins. En tout cas pour les amateurs de son rock, hard rock et metal il est top!

It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
roguewillot63
héhé j'adore le son qui en sort en tous cas ! Vivement cet été que je l'achète je peux plus attendre

En attendant je rentabilise ma config Hughes Kettner Attax 50 + Metal Zone + equalizer GE-7 (qui marche pas trop mal !)... ca sonne bien (meme à fort volume héhé) mais le son transistor me lasse

Enfin bref

Peut-etre bientôt un Valveking user's club
Sick sad world
pétard il a l'air intéressant cet ampli. Justement je pensais peut etre me séparer de mon RG50 (que j'adore pourtant) pour avoir un grain un peu plus resséré, (et aussi parce que j'aime bien changer de matos de temps en temps au grand désespoir de mon portefeuille ) vous pensez que ce pourrait être le cas?

A quand des mp3???

Edit : le pédalier ne permet pas de passer du clair au canal disto??? Enfin c'est ce que j'ai compris en lisant la notice mais je me trompe?
Alx!
  • #45
  • Publié par
    Alx!
    le 14 Feb 06, 23:11
est ce que quelqu'un peut m'eclairer sur le switch volume sur le canal disto ?

merci

a+

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...