Peavey Valveking 212

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
zefox
kapoutz a écrit :
J'pourrais avoir des samples s'il vous plait du son avec et sans ces deux potards ?

Pour entendre la différence du switch Résonance, il faudrait vraiment une bonne prise de son car ça joue sur le HP. Activé, ça donne plus de basses, mais suivant ce qu'on veut entendre, ça peut paraitre "trop" et fatiguant.
Lotus Eater
Oui je suis tout a fait d'accord...

Moi j'ai cet ampli mais il ne s'adresse clairement pas aux styles dont tu parles (surtout le funk en fait)...

C'est plus tourné vers le metal et gros rock je pense...
When you got nothing, you got nothing to lose
\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\///////////////////////////
Mr. dickhead
Citation:
e VK n'a pas un grain chaleureux, le boost ajoute pas mal d'aigus, le clean est plutôt sec.
Sans l'avoir joué, je dirais plutot Peavey Classic.


Tout a fait d'accords, faut que je me sépare du mien

Le boost sur canal saturé rajoute un bon petit paquet d'aigue a tel point que j'utilise un boost perso. Quant au clean effectivement on ne peux pas faire plus "sec"
avantoux
cette ampli avec une telecaster, ça passerait?

Mon objectif :
-des cleans cleans (bien que ce ne sont pas ma priorité),
-des crunch vintages (style led zep, the hives ...),
- une bonne disto à la radiohead (periode pablo honey, the bends.)


Pour son prix j'ai le choix entre lui et le vox ad 50. Qu'en pensez vous?
Lotus Eater
Ah oui alors là pour un "crunch vintage" c'est pas bon du tout!!!

En fait c'est bien simple avec cet ampli tu obtiendras tout sauf un son "vintage"!

Pour ça tu pourrais peut être voir dans les mêmes gammes de prix du côté du Classic 30 chez Peavey...
When you got nothing, you got nothing to lose
\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\///////////////////////////
Nyko17
Vu le prix du classic 30, je me demande si il n'est pas mieux de prendre un valveking quitte à lui coller une bonne pédale blues au cul sur le canal clean. Comme ça on a à la fois du vintage ET du moderne.

Me trompe-je?
Le Guitouriste
Nyko17 a écrit :
Vu le prix du classic 30, je me demande si il n'est pas mieux de prendre un valveking quitte à lui coller une bonne pédale blues au cul sur le canal clean. Comme ça on a à la fois du vintage ET du moderne.

Me trompe-je?


Cela peut effectivement être une bonne alternative!
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector
Aldras
Bonjour,

J'ai vu qu'il y avait pleins de topic sur cet ampli déjà mais ils ne répondaient pas à mes questions.
J'aimerai savoir si de base on pourrait trouver une bonne disto death metal/deathcore sur cet ampli ou si il faudrait rajouter une pédale disto (metal muff ou autre..)
J'entend un peu de tout donc je sais pas vraiment quoi penser.


Si quelqu'un possède un VK 212 et qu'il est aussi adepte de son violent, serait-il possible de faire partager de bon gros samples ?

Et j'aimerai savoir également si on peut monter des lampes mesa sur un VK et si ça change considérablement le son ou si ce n'est que poudre aux yeux ?
Elric66
je ne peux pas faire de sample mais j'utilise cet ampli
une fois/semaine pour des cours de grattes en école.
Le canal saturé avec le gain boost offre un trèès gros niveau de saturation et peut -etre bien méchant! ça roule pour du métal en tout genre, death et autres douceurs! déjà, avec un tone zone Dm, ça envoie sévère alors avec des passifs + puissant ou des actifs....
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Elric66
un peu le D-Activator, j'en vends un!!
trop puissant pour moi!
c'est micro très équilibré dans les fréquences.
Droit et puissant.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...