Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Peavey Valveking 212

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
a mon avis les gens qui le trouve nul doivent etre des fans de sons sans medium.le secret de cet ampli c est les medium.sur le mien il sont a 10 sur chaque canal...
yeah mfinc ca arrache!!!
RatM back
moi perso je bosse en août pour m'payer un ampli tout lampes a moins de 1000€, histoire de remplacer ce Laney mxd hardcore 15W que je traine depuis bientôt 3/4 ans.

J'aurais besoin d'un ampli pour ma chambre bien sûr, mais peut etre aussi les scènes, histoire d'etre tranquille avec cet ampli quand j'aurais a jouer devant du monde (genre... 10 000 à 10M d'personnes ? )

Je joue un petit peu de tout, mais surtout du heavy (Megadeth, Motley crue) ou du plus violent voire thrash (Slayer, Metallica...) et cet ampli, vous l'aurez deviné, m'interesse

Mais j'ai peur de faire erreur, vous pensez que cet ampli vaut le coup pour mon style ? J'ai écouté les samples mais pour moi il faut plutôt un test personnel, avec du temps etc pour être sûr, mais là c'est juste histoire d'en causer avec vous, avoir vos avis...
Dazed And Confused
avec une telle somme tape dans l'occaz

pour 1000 euros j'ai réussi à avoir un jcm 900 slx+baffle 4x12 marshall
haaaa mais il est pas utilisable en repet' le 112 ??? j'avais trop d'espoir dans cet ampli, jvais mpeendre (ouais le 212 est trop lourd lol deja que mon HARTKE A100 va remplir les poches de mon kiné....)

non sans dec, sachant que j'ai fait passer un 30W transo pourri tranquille en repet', celui la passera non ? info, le spider II 112 de l'autre gratteux passe en master à 4/10. (ne vous fiez pas aux apparences notre batteur a passé un contrat secret avec notre ORL....).


j'espere trop voir les mots "oui ça passe tranquille cet ampli genial tu fait un affaire en l'achetant, vas-y prends la renault espace à maman et va vite l'acheter. MAINTENANT" dans les prochains post....



merci d'avance pour les reponses
Ecouter du metal calme et detend l'esprit (sisi c vrai ^^)
PAR CONTRE RIEN NE VAUT UN BON PTI JAM DE BLUESEUX !!!!

N'ayez peur de l'originalité, c'est elle qui a peur de vous.....
RatM back
Love Of Lava a écrit :
avec une telle somme tape dans l'occaz

pour 1000 euros j'ai réussi à avoir un jcm 900 slx+baffle 4x12 marshall


oué c'est c'que j'me dis aussi, mais après faut trouver les occaz... sachant aussi que je paye rien par le net
zefox
après 4 ans sur vox AD50Vt, et une journée de réglage sur le Vk112 je rejoins l'avis de Toto93 page 23. Quel dynamique à coté du Vox !
Je découvre l'ampli à lampe.....
A faible volume en disto (sur 1 max, quoi ), les palm mute ne pas assez graves et percutants. Faut voir à volume "raisonnable", car effectivement la balance n'est plus la même.
En son clair avec le bright, les aigus pètent un peu trop dans mes oreilles dès qu'on attaque franchement les cordes aigües, j'ai fini par jouer dans l'entrée low gain pour voir...
Je n'ai pas vu un post sur le switch de résonance du hp : en position enclenchée, ça joue plus grave.
N'oublions pas que tout est relatif : strat avec 2 Vintage hot et 1 double Super distorsion (assez médium).
Jackson 5
[u:a0647fd2a1]En réponse à R.a.t.M. blues :[/u:a0647fd2a1]

Avec 1000€ de budget, je pense sincèrement que tu peux prendre la tête d'ampli Peavey Valveking 100W + le cab Peavey Valveking 412 ! L'ayant déjà testé, je trouve qu'il sonne très bien, surtout pour les styles que tu joues. Après, à confirmer auprès des experts, ce n'est que mon humble avis.
« I forgot to mention that to play the blues was like a jailbreak out of those meticulous bars with the notes crammed in like prisonners. » Keith Richards.
___________________________________

Gibson Les Paul Supreme
ENGL Screamer 50
pour 1000 euros de budget tu peut aussi t'en tirer avec un pur combo ou tête+baffle d'occase,je pense notamment au triple x qui est super polyvalent, et qui possède un vrai clean comparé au 5150 ou 6505,un crunch extraordinaire et un canal ultra pour décoller le papier peint, s'arrêter au valveking avec un tel budget serait selon moi une erreur,j'ai le vk 212 depuis 6 mois, la disto me lasse , le clean manque de dynamique, et je regarde déjà pour changer!

par exemple tu peut regarder les occases des tête triple x, elle se vendent parfois à 800 euros(encore vue récemment) et derrière tu peut mettre un 2*12,et tu atteint ton budget avec un pur matos!
Mr. dickhead
j'ai encore un soucis avec le miens

lorsque je met le gain a fond avec le boost (sur le canal 2) avec le volume a 9H j'ai un ronflement assez génant en plus du son un "oummmmmm" tres fort, aussi fort que le son! Est-ce que ca le fait aussi chez certains ? Sans rien de brancher, toujours sur le canal 2 quand je monte le volume a 12H, là ou habituellement je n'entend rien hormis le "ronron" habituel de l'ampli, maitenant c'est comme si j'aivais un mec dans l'ampli qui murmurait ("ccirrchrhcruichrh" un truc du genre)

Dite moi pas que c'est pas vrai!!

Des avis ?
The Duke
Dite, moi j'aimerais bien me prendre le VK 212, cependant j'ai vraiment peur que 100w soit vraiment beaucoup trop pour moi

Et en fait, j'aimerais savoir qu'est-ce que les deux potards ajoutent en plus au son ? (par rapport au 112, qui ne possède pas les deux potards de brillance il me semble et l'autre je sais plus )
Le Guitouriste
Perso j'ai le Vk112, j'ai hésité a prendre le 100W mais j'ai eu raison de ne pas le faire (les deux potards m'interessais aussi), 50W c'est déjà énorme, j'ai eu l'occaz de le pousser chez un ami a moi sur sa terrasse en haut d'une colline, sur l'entrée -10dB volume a 8 c'est déjà énorme!

Bref tu n'aura pas le potard de présence (qui joue sur les aigus) mais celui de résonance se trouve a l'arrière du Vk112 sous forme de petit bouton poussoir, bon c'est sur y'a moins de possibilités mais en jouant avec les basses c'est déjà suffisant...

Après tout dépend de tes besoins, c'est pour jouer où?
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector
The Duke
Bah chez moi principalement, et aussi entre pote. Mais surtout, c'est pour commencer la scène, car mon ptit cube risque de ne pas suivre

Après j'ai vu qu'il y avait un "switch" pour diminuer la puissance de l'ampli, donc ptête qu'il y a moyen quand même avec le 100w non ? (car apparement le 50w serait un poil de postérieur moins bien niveau son que le 100w)
Le Guitouriste
Bah le 50W niveau puissance c'est largement assez tu le poussera jamais a fond, le 100W encore moins...

Le 50W aura un meilleur rendement au même volume car les lampes seront plus sollicités..

Et pour le switch a l'arrière je sais que ça peut faire passé le 50W en environ 30W mais après pour le modèle 212 je sais pas..

Et niveau qualité entre les deux doit pas y'avoir grand chose car le 212 a justes deux potards en plus pi un hp en plus, prend le 112 avec une pédale de ton choix pour modulé un peu le son ça te reviendra au même prix, mais en plus exploitable et avec une meilleure sonorité!

(Petit rappel, micros actifs, se brancher sur l'entrée low car sinon la disto est pas très audible, sauf peut être a très haut volume mais pas encore essayé)
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector
The Duke
Ok, mais le fait qu'il n'y ai qu'un seul HP, c'est pas un peu juste non ?

Et sinon elles servent à quoi les entrées low et high ?

A oué, aussi j'ai vu que le switch a l'arrière permettait de passer de 100w, à 60w Donc ptête que finalement, c'est plutôt mieux de prendre le 100w vue le peu de différence de prix non ?

Au pire j'essayerais d'aller essayer en magasin
Mr. dickhead
kapoutz a écrit :
Ok, mais le fait qu'il n'y ai qu'un seul HP, c'est pas un peu juste non ?

Et sinon elles servent à quoi les entrées low et high ?

Et sinon j'ai vu que le switch a l'arrière permettait de passer de 100w, à 60w


tes questions me font penser que du débute avec les amplis, sache que meme 50W lampes c'est énorme pour un appart!!! j'ai le 112 et a fond sur le canal 2 avec le gain boost le volume ne dépasse 1 (et meme avec le potar de derriere) sinon j'ai la veille du dessus qui bouffe son pacemaker. Alors imagine 100W.

Si c'est pour jouer chez toi, je te conseille de prendre autre chose, moins puissant. En cela je regrette un peu mon achat.

Apres c'est toi qui voit.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...