Peavey Valveking 212

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kyto
  • #315
  • Publié par
    Kyto
    le 29 Apr 07, 10:23
Pour ta gouverne, j'ai revendu ma tete rh50 que j'ai eu pendant un an pour me payer un engl, et j'ai pu tester le combo vk et la tête.
Ce sont des bons ampli pour leur prix, et ça ne se compare pas avec des amplis à plus de 1000€, on est bien d'accord !
Je ne crache pas du tout dessus, j'en ai été très content
Je relativise, c'est tout.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
bigstubby
salut tout le monde!
Mon deuxieme guitariste veut remplacer son petit fender frontman 15R (qui crache enormement pourtant) en fin de vie pour un gros truc,genre valveking 112 ou 212. Le probleme est que l'autre guitariste vient de s'acheter un marshall avt 100,et je me demande si le valveking ne va pas completement eclipser le l'avt,ne serait-ce qu'en dynamique. Celui qui pense au valveking veut prendre le 212,mais est-ce que 100 watts ne seront pas totalement superflus,et ne devra-t-il pas rester à 1 tout le temps? merci d'avance
Lafoune
meuh non tkt pas l'avt va suivre(enfin je pense^^)
c'est quel guitariste le lead?
bigstubby
ben c'est un peu les deux les leads! ça dépend des morceaux,ils ont un peu le meme niveau... Ben globalement celui à l'avt est le chanteur/gratteux rythmique et l'autre lead et guitare plus soignée disons
Lafoune
bin ya pa de prob si c'est le lead celui ac le valveking si on l'entends plus c'est mieux
et puis lead ou rythmique pour moi n'est pas une question de niveau pour mon groupe je suis le seul gratteux donc ca se pose pas comme probleme
bigstubby
certes mais n'empeche que faut que les deux sons de gratte se distinguent bien,on bosse beaucoup sur ça sur nos morceaux pour faire des murs de grattes et ce serait bete de prendre le 212 s'il est trop fort au lieu du 112 sachant qu'on fait beaucoup de bars et quelques scenes (mais moins souvent)
HardcoreSx@OwG
Qu'il prenne un 212 il aura plus de son, au pire il le splite en class A s'il arrive pas à se mettre au niveau de l'avt .
Salut à tous, ça fesait un bail. Merci à ceux qui m'ont apporté leurs conseils et leurs points de vue à propos de la tête VK.
Et maintenant voila, j'ai l'intention de dire "oui" à Peavey et de commander le 2 corps la semaine prochaine au prix de 700€ TTC. Si quelqu'un souhaite s'opposer à cet achat, qu'il parle maintenant ou se taise à tout jamais ! (petite musique à l'orgue en fond sonore ^^).
J'espère juste ne pas faire une connerie...
LTD EC-400 (EMG 60/81), Peavey Rage 158 (snif...), Vox Cooltron Bulldog Disto (aaahhhh...)
HardcoreSx@OwG
STOPPPPPP.

Lol je rigole. Ca dépend de ton budget en fait.
Prends peut être un bon framus en v30 comme baffle au lieux des baffles peavey.
Greham
+10!

Ou meme un harley benton.
Lol merci des réponses. Mais bon je me sens chaud pour l'ensemble peavey, et je n'ai jamais écouté le son des baffles citées. Au pire je réinvestirai dans les gamelles cet été, tout dépendra de ma satisfaction à l'égard de la camelotte.
Sinon pour le budget pas de souci je l'ai, et c'est pour ça que je vais passer commande dès demain !
En attendant mon nouveau banquier s'est encore pendu, comme les 32 autres avant. Je pense qu'ils ont du mal à accepter le fait que dès que de l'argent rentre, il repart aussitôt.
LTD EC-400 (EMG 60/81), Peavey Rage 158 (snif...), Vox Cooltron Bulldog Disto (aaahhhh...)
MisterZou
Quelqu'un ici utilise un noise gate sur son Valveking ?
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
bigstubby


Vendredi soir: fete de la zic de mon patelin. Tout le monde a enfin du bon matos (pearl export tout en sabian,fatstrat dans avt100,ma cort gb34 dans l'ashdown mag 300410 et la strat dans le principal intéressé,le VK 212!) et le VK 212 sonne nickel,surtout en class A et avec le boost activé pour les solos et autres riffs! J'avais peur qu'il couvre l'avt 100 mais en fait ils se démarquent bien l'un de l'autre, avec un son plus rock tranchant sur le marshall, tres medium, et un son un peu plus "gros"' avec le VK, avec beaucoup de graves et d'aigus,un peu creusé. Super son en solo en tout cas, mais faut du tout pour trouver les bons reglages quand meme!
pareil hier concert a la mjc de ma ville avec le valveking.aucun default.j aime cet ampli j ai improviser avec un mec ki chanter des chansons genre tryo alors me suis mit en config micro jazz j avais un super son bien chaud une disto pas aggressive et feutré mmm... avec mon groupe encore mieu le son clean exellent faisait bien resortir les rythmique funk pas un gressillement pas de probleme de volume une disto couplé avec la big muff qui depote...je recommande a tous les gens qui n'ont pas le budget pour un marshall ou un vox de regarder de plus prés cet ampli il est vraiment tres bien
yeah mfinc ca arrache!!!
Gold Warrior
C'est un excellent ampli! Dans sa tranche de prix , on est bien d'accord.
Cerains lui reproche d'être "le pire des amplis a lampe jamais construit", faut pas pousser quand même! C'est pas en jouant trois power chords qu'on juge un amplis et une deuxieme chose: un ampli ça se règle. Moi je sais que pour ma part, il fonctionne du tonnerre, il respecte bien la guitare qu'on lui adjoint,
il est polyvalent à souhait ( si peut que l'on trouve les bons règlages comme je le disais ). Le potard de class A et A/B est excellent, je ne sais pas sur quel parti de l'ampli il agit très précisemment mais ,ce que je peux dire c'est que c'est efficace....Bref du bon matos!!
Même si je sais que je ne jourais pas 10 ans dessus, je me le suis payé car ça faisais 5 ans que je me trainais un Bandit 112, qui est excellent au passage. Je pense que mon prochain achat sera soit une triple XXX soit une mesa Single Rectifier ou une Peavey 6505!
J'attend vos avis!!!! Vos reviews et compagnie!!!
Plus c'est simple, plus ça marche !
a mon avis les gens qui le trouve nul doivent etre des fans de sons sans medium.le secret de cet ampli c est les medium.sur le mien il sont a 10 sur chaque canal...
yeah mfinc ca arrache!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...