Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Peavey Valveking 212

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. dickhead
kapoutz a écrit :
Ok, mais le fait qu'il n'y ai qu'un seul HP, c'est pas un peu juste non ?

Et sinon elles servent à quoi les entrées low et high ?

Et sinon j'ai vu que le switch a l'arrière permettait de passer de 100w, à 60w


tes questions me font penser que du débute avec les amplis, sache que meme 50W lampes c'est énorme pour un appart!!! j'ai le 112 et a fond sur le canal 2 avec le gain boost le volume ne dépasse 1 (et meme avec le potar de derriere) sinon j'ai la veille du dessus qui bouffe son pacemaker. Alors imagine 100W.

Si c'est pour jouer chez toi, je te conseille de prendre autre chose, moins puissant. En cela je regrette un peu mon achat.

Apres c'est toi qui voit.
Le Guitouriste
kapoutz a écrit :
Ok, mais le fait qu'il n'y ai qu'un seul HP, c'est pas un peu juste non ?

Et sinon elles servent à quoi les entrées low et high ?

A oué, aussi j'ai vu que le switch a l'arrière permettait de passer de 100w, à 60w Donc ptête que finalement, c'est plutôt mieux de prendre le 100w vue le peu de différence de prix non ?

Au pire j'essayerais d'aller essayer en magasin


Oups dans mon post juste avant j'me suis planté, l'entrée low c'est pour les passifs et non actifs, bah en fait l'entrée low est a -10dB, donc volume plus faible (mais même avec ça et en 30W y'a largement de quoi faire beaucoup de bruit )
Donc en gros, du moins a faible volume, je reéditerai plus tard quand j'aurais tester, des micros passifs sur l'entrée high en clair ça va pas posé de problème, mais en disto ça va être assez moche et tu risque d'être déçu, alors qu'avec l'entrée low, pas de problèmes!

Et en passant, un hp ça crache déjà pas mal..

Et comme je disais au dessus il vaut mieux Vk 112 + une pédale d'od/disto/boost ou autres que le 212!
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector
zefox
dickhead a écrit :
j'ai le 112 et a fond sur le canal 2 avec le gain boost le volume ne dépasse 1 (et meme avec le potar de derriere) sinon j'ai la veille du dessus qui bouffe son pacemaker. Alors imagine 100W.

oui c'est ça, et si tu le branches sur un cab en V30 (100dB) c'est encore plus fort.
dickhead a écrit :
Si c'est pour jouer chez toi, je te conseille de prendre autre chose, moins puissant.

En ce sens je lorgne en ce moment sur les 18W clone Marshall.
Le 1w-20W Rebel que sort Egnater me parait aussi très alléchant.
The Duke
Et sinon les deux potards ajoutent quoi exactement sur le 212 ? (c'est possible des samples d'ailleurs de ces deux effets ?)

Enfin là j'ai encore le temps pour choisir, seulement j'hésite vraiment entre les deux modèles, et j'arrive pas à me fixer.
Daiephir
Moi, j'aimerais savoir si lorsqu'on branche un baffle les 2 HP's du 212 continuent de jouer où ils coupent? (je ne suis pas clair hein?)





Projet fantasmique: VK 212 canal lead, disto à fond, gain à fond, volume à 5 planté sur un baffle custom 415 équippé de Jensen 15" de 300 watts en 8 Ohm au Neodymium en Drop A sur une 7 cordes...
Le Guitouriste
@Daiephir: Oui les hp se coupent lorsqu'on branche un autre baffle.
Edit: en fait je viens de regarder dans le manuel, connecter un autre baffle n'a pas l'air de déconnecter ceux du 212.. A vérifier

@kapoutz: Potard de présence: Joue sur les aigus (donc la présence des aigus)
Potard de résonance: Joue sur la présence des basses, vers 0 les basses sont moins 'agressives' et le son plus précis, vers 10 le son a des basses assez agressives mais on perd en précision.
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector
The Duke
Ok merci pour ta réponse

En tout cas je suis toujours pas décider entre le 112 et le 212...

Est-ce que ça change vraiment et c'est vraiment utiles ces deux potard de présence et résonnance ? Ou on peut s'en passer avec l'ajout d'une pédale ?
Daiephir
Je crois avoir cru comprendre que Presence et Resonance boost les basse et les aigus, donc si ta pas besoin de boost le 112 devrait faire l'affaire je crois. Perso, je m'aurais pris un 212 ^^
The Duke
Oué donc de ce côté là j'pense plus prendre le 212...

Enfin j'ai encore le temps (jusqu'à noël quoi ^^)
zefox
franchement 100w c'est big big, avec 50w tu peux tranquillement jouer en groupe. J'ai poussé mon 112 cet après midi, pour entendre une saturation "lampes", gain à 9h, volume à 15h, et bien j'ai quelques livres qui sont passé de la position debout à la position couchée dans ma bibliothèque sur quelques accords d'AC/DC . Bon, je nuance : sur un cab avec 2 vintage 30...
The Duke
Oué enfin moi j'ai peur qu'un seul HP ne soit pas assez suffisant pour de la scène, puis les deux boost m'ont l'air sympa comme tout sur le 212, donc j'pense plutôt me diriger vers le 100w...

Toute façon, avant de l'acheter j'irais essayer les deux pour me faire mon propre avis
Grouic
Daiephir a écrit :
Je crois avoir cru comprendre que Presence et Resonance boost les basse et les aigus, donc si ta pas besoin de boost le 112 devrait faire l'affaire je crois. Perso, je m'aurais pris un 212 ^^


C'est pas un boost. La présence ajuste les aigus et les haut médium (comme le portard de l'égalisation), mais au niveau de l'ampli de puissance. Quand ce bouton est efficace, il permet d'ajuster dans le mix sur scène, de faire que l'ampli sort plus ou moins bien. C'est pratique.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
The Duke
J'pourrais avoir des samples s'il vous plait du son avec et sans ces deux potards ?
DronZKila
c'est vraiment dommage qu'il n'y a pas de sortie casque sur cet ampli. je joue dessus en studio avec mon groupe et j'en suis très content mais je voulais prendre le même pour mon appart...
zefox
kapoutz a écrit :
J'pourrais avoir des samples s'il vous plait du son avec et sans ces deux potards ?

Pour entendre la différence du switch Résonance, il faudrait vraiment une bonne prise de son car ça joue sur le HP. Activé, ça donne plus de basses, mais suivant ce qu'on veut entendre, ça peut paraitre "trop" et fatiguant.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...