Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Peavey Valveking 212

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
HellMaster92
Yop !

Que vaut-il mieux prendre, le Valveking 112 ou 212 ? Je m'en servirai dans ma chambre et en concert, en sachant que j'ai besoin d'un bon gros son bien puissant pour couvrir un batteur fou. XD 50 watts suffiront ? Le son est-il aussi bon sur les deux ? :/ Parce que pour 50 € quoi...
Lafoune
on va dire que le 212 avec son 2hp avoine plus que le 112 (1x12 porte bien leur nom^^) 50watt en chambre tt lampe sauf si tu veux etre sourd tu ne vas jamais mettre le master volume à plus de 2 ^^ en repete ca va large passer c'est même le batteur qui devra taper encore plus fort pour esperer pouvoir s'entendre ^^ et pour les concert si c'est des petits genre bar ca passe au pire tu le repique dans un cab 4x12 et ca roule ma poule, si c'est concert dans une salle tu te repique dans la sono
sinon oué niveau disto ya de quoi se faire plaisir mais c'est pas super precis quoi, faut penser à mettre un noise gate sinon ca souffle et tout et tout
Grouic
Citation:
Parce que pour 50 € quoi...


Pense aussi au poids, 2x12, c'est lourd. Et au retubage, il y a plus de lampes sur le 100 watts, donc tarif en hausse.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
HardcoreSx@OwG
Un 112 en repet ça passe vraiment pas, je sais pas ou tu as vu ça.

J'avais un VK 112, dès que je montais le son ça devenait crade comme ça en pouvait plus (même avec des règlages standart tout à midi).
Je pense que ça vient des HP et de l'ouverture à l'arrière.
J'ai vite changé de matos.

Après en chambre c'est vraiment bien. En concert j'imagine pas.
Lafoune
le 112 en repete ne suit pas?!!
merf bien fait de pas l'acheter alors c'est du 50watt tout lampe pourtant enfin à ce prix on va pas demander le beurre et l'argent du beurre :p


sinon pour en revenir à nos moutons essaye de chopper un ampli superieur d'occase
HellMaster92
Mwai... J'ai flashé sur le 212 depuis longtemps, tant au niveau son que pour le prix quoi. Doncpour moi c'était soit le 112 soit le 212, ça sera le 212 je pense. ^^
NeilYoung
Je n'ai pas parcouru les 30 pages du topic ( ) mais une question me taraude...

Qu'est ce qui justifie la différence de prix avec un classic 50 212?
Aujourd'hui, l'art n'est toléré que s'il est populaire, et donc rentable.
Sinon, il se fait taxer d'élitisme. Pourtant, cet art est à la portée de tous, pourvu qu'on en ressente le besoin, et qu'on en ait la volonté : pas d'élitisme là-dedans.
------------------------------
Que se passe t’il quand vous passez un disque de blues a l’envers ?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
Dazed And Confused
ben tu compare pas le même style d'ampli

le vk c'est plutot pour le metal

le classic blues rock

moi qui aime le metal je préfère quand même le classic, bcp plus chaleureux une disto plus couillu que le vk mais avec moins de gain

et puis le vk quand tu le pousse sa devient un immondice alors que le classic miam
NeilYoung
Je ne connaissais pas le VK d'où ma question!

merci de la réponse!!
Aujourd'hui, l'art n'est toléré que s'il est populaire, et donc rentable.
Sinon, il se fait taxer d'élitisme. Pourtant, cet art est à la portée de tous, pourvu qu'on en ressente le besoin, et qu'on en ait la volonté : pas d'élitisme là-dedans.
------------------------------
Que se passe t’il quand vous passez un disque de blues a l’envers ?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
HardcoreSx@OwG
Non la puissance ne fait pas tout. J'ai dit que le HP ne suivait pas. Un 212 ça passe je pense si tu le surélève.

Je pense que si tu y mets deux bons V30 ça doit envoyer sec .
Vengeur41
J'utilise mon Vk 112 en répète dans une pièce miniscule. Je mets le master à 4/10 et... Je comprends pas pourquoi vous trouvez que c'est une immondice... Le son manque un peu de couilles mais ca c'est principalement dû à ma pacifica et ses micros faiblards, c'est largement mieux avec une esp en emg... Donc, comparé au Line 6 Spider de notre rythmique...

Ca aurait été mieux sans doute avec un dos fermé et un hp vintage 30 mais bon... si un jour j'ai les moyens je prendrai un 4x12 en v30 et terminé...

Un bon ampli donc.


P.S : Jer le préfère à fort volume (de 4 à 7) que en volume de chambre (0.5 à 1)...
HardcoreSx@OwG
Ouais, ouais je disais pareil.
Mais je t'assure quand tu passeras sur du matos d'un rang au dessus, tu diras pas la même chose.
Enfin globalement c'est un bon ampli pour son prix, c'est indégnable.
Kyto
  • #312
  • Publié par
    Kyto
    le 28 Apr 07, 12:20
HardcoreSx@OwG a écrit :
Ouais, ouais je disais pareil.
Mais je t'assure quand tu passeras sur du matos d'un rang au dessus, tu diras pas la même chose.
Enfin globalement c'est un bon ampli pour son prix, c'est indégnable.


Je plussois, pour le vk comme pour son copain le randall.
Ils sont très bien pour leur prix, mais ça ne rivalise pas avec d'autres ampli plus hauts de gamme. Ceci dit, y'a déjà un monde entre les line6 spider et le vk ou le randall
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Vengeur41
Evidemment si vous comparez avec des Diezel/VHT/Bogner tout ca, c'est une daube infame... Mais j'ai encore fait une répète avec cet aprèm et j'ai rien à redire. Surtout que quand je vois notre rythmique qui doit batailler avec son line 6 qui n'en fait qu'à sa tête
Lafoune
ENGL Powerr! mdr le mec qui troll pas
oué c'est sur que pour son prix c'est un très bon ampli
Kyto
  • #315
  • Publié par
    Kyto
    le 29 Apr 07, 10:23
Pour ta gouverne, j'ai revendu ma tete rh50 que j'ai eu pendant un an pour me payer un engl, et j'ai pu tester le combo vk et la tête.
Ce sont des bons ampli pour leur prix, et ça ne se compare pas avec des amplis à plus de 1000€, on est bien d'accord !
Je ne crache pas du tout dessus, j'en ai été très content
Je relativise, c'est tout.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...