Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Peavey Valveking 212

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kyto
  • #285
  • Publié par
    Kyto
    le 07 Mar 07, 17:06
Ok ok, au temps pour moi !

Essaye de tester le randall et le VK, les deux sont bien, mais le VK a un son froid que je n'ai pas du tout aimer (pas du tout le même "froid" qu'engl ).
Dans ces prix là tu as aussi souvent des occasions très intéressantes !
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
troll75
Salut à tous, j'ai poster déja sur un autre forum en rapport avec le VK112, et ça se bouscule pas au portillons, voici une copie:

Citation:
Bonjour à tous,

Ca fait une semaine que je traine sur AF afin d'en savoir plus dessus mais il y a tellement d'avis qui divergent que je ne sais plus quoi en penser...


Je vous explique.

Je vais bientot me séparer de mon Fender Performer 1000 (hybride). De ce fait, je compte me prendre un nouvel ampli qui pourra assurer en repet et chez moi (très rarement en petit concert, mais ce cas est à ne pas exclure). mon budget est de 500 roro.

J'ai vu ce peavey à 440 € environ, je me suis dis, a bah tiens, ça me permettrait enfin de passer à un son tout lampes et de profiter d'un type de son où tout le monde est apparement unanime. En plus, d'après ce que j'ai vu 50 Watt tout lampes ça dépoterais.

Je me demandais si cet ampli pouvais être un achat interessant compte tenu du fait que:

-Je joue surtout du metal (Fear Factory, Sepultura, Metallica et Gojira en général) et un peu de rock/hard rock de temps en temps ( Kravitz, ACDC, Telephone entre autre).
-Je recherche une disto exploitable et qui sonne.
-Je recherche de la polyvalence qui tienne la route quand même car il m'arrive d'apprendre par curiosité d'autre style tels que le blues ou le reggae.
-Je dispose d'un equagraph et d'un compresseur que généralement je branche en boucle d'effet lorsque je joue du metal.
-Je testerais par curiosité dans quelques mois des enregistrements au micro sur cet éventuel nouvelle ampli.

Autres questions,

-Est-ce vrai qu'il n'y a pas de footswitch fournit avec?
-Le fait que le canal de disto n'ai pas de présence est-il dérangant?
(Un potard de présence absent me laisse septique quand même au niveau de la polyvalence de son que l'on pourrait rechercher, m'enfin bon, ça se trouve je me trompe)
-Peut être suis-je trop difficile par rapport du budjet que je me fixe?


En gros voila, je suis un amateur averti en quête d'éclaircissement,

Merci à l'avance pour vos réponse, @+



Bon, après avoir lut entièrement ce thread, déja c'est clair, cet ampli est fait pour le metal et il n'est pas vendu avec un footswitch d'origine. Le fait qu'il n'y est pas de potard de présence me dérange et m'oriente vers la version tête en 100 watts (modèle que j'ai remarqué depuis l'année dernière et que j'arrive pas à me retirer de la tête. Il est cler que j'ai une grosse tendance à jouer du metal bien bourrain quand même.

Donc je suis amené à vous poser la question:

Imaginons, je prends la tête VK100. Je fous dans cette p***n de boucle d'effet mon compresseur et mon equagraph. Je me règle en classe A afin de pouvoir exploiter les lampes à faible volume et je baisse le potard de volume de mon equagraph, pourrais-je jouer sans faire chiez les voisins qui eux même ne sont pas tellement des chieur car il ont supporter sans problème mon fender depuis trois ans qui mine de rien tire vers les 150 watt transistors (hybride quand même), mais bon à faible volume quoi.


Comprenez vous ma détresse , arghhhhh


Autres remarque:

Ma priorité avec cet éventuel nouvel ampli, c'est surtout le metal et un peu
de rock.

J'ai déja jouer en repet sur du 5150 outre le fait que ça ronfle et que ça aime le larsen cette bète, j'ai adoré la disto et le grain de ce peavey, d'ailleur j'affectionne particulièrement la disto moderne (5150) de Zuul FX sur leur premier album dont je ne me suis jamais remis.
Je joue le plus souvent en La et occasionellement en Ré (pour jouer du Gojira).
Salut la compagnie,
j'ai l'intention, du haut de mes 5 modestes années de pratique, de passer du rage 158 au VK 100W head + le baffle de la même série qui va bien.
Ca représente quand même une légère montée en puissance, mais j'en ai besoin pour la scène et dans quelques mois la poudrière de Belfort.
Mon problème est le suivant : j'ai peur que les 100W tout lampe soient légèrement excessifs pour ma piaule de 20m² (je suis étudiant) et même pour les répètes.
Comme j'ai lu les 28 pages précédentes, j'ai découvert le Power Breaker proposé par EPFM permettant de réduire le volume de sortie de HP tout en torturant joyeusement les loupiottes. Problème : la version 100W de la bête est à 292 euros, soit quasiment le prix du 4*12 sur lequel repose la tête!!!
Je voudrais donc simplement savoir s'il existe un autre moyen (moins onéreux) de "brider" un ampli 2 corps...
Merci
troll75
240 € chez VHM en 100 watts,,, je pense pas que l'on puissent trouver moins cher...

Y a pas moyen d'enlever des lampes de puissance sur cette tete peavey par hazard?
Grouic
Tu peux pas trouver un ampli moins puissant ?

Retirer des lampes de puissance, certains techs le déconseillent et c'est à peine sensible.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
DojoNico
Un valveking 112 suffirait amplement...et si vraiment ça suffit pas y'a le 212, mais bon!
Merci pour vos conseils, mais j'aurai bientôt besoin de cette puissance pour des scènes moyennes (200 à 300 personnes), et je souhaite pouvoir jouer sans repiquer l'ampli dans la sono. Tant pis, j'abandonne l'idée du power breaker, sauf si quelqu'un m'en propose un d'occase... (vous voyez où je veux en venir ^^). De plus mon revendeur habituel (qui d'ailleur me propose le 2 corps pour 700 euros TTC !!!) m'a confié que Marshall fabriquait ce genre d'atténuateur, et qu'il va se renseigner pour tenter de dénicher cette relique.
Au pire, je continuerai à bosser sur mon 15W transi, y'a pire comme affliction dans la vie !
LTD EC-400 (EMG 60/81), Peavey Rage 158 (snif...), Vox Cooltron Bulldog Disto (aaahhhh...)
moi j ai le 212 et il me sert trés bien en repete je me met sur l entrée 2 (10db de moins) et en classe A.et en concert j ai eu l occasion de tester ya 1 semaine : on pouvait pas le repiquer car on avait besoin du sm57 pour le violoncelle.verdict-->impecable je l ai mit a peu prés a plus de la moitié dans les clean et un peu moins dans les drive.autant on peut lire ici que le son est compréssé ou je sait pas quoi quand on pousse vraiment la bete autant moi je trouve qu'avec le temps il me seduit de plus en plus.apré c est vraiment que les 100w sont pas gerable dans la chambre mais pour les repetes c est pile ce qui faut.
yeah mfinc ca arrache!!!
satboss
salut moi enfait j'aimerais acheter le valve king 112 mais 50 watt c'est énorme nn pour jouer dans son garage et pour faire des cafés concerts nn? et puis pourquoi cet ampli est aussi abordable pour un 50watt tout lampes? a ui j'oubliais lol est ce que le canal disto a le grain qui faut pour jouer du satriani? enfin le meme style quoi? lol voila merci
Lafoune
tout simplement aussi abordable en tout lampe car made in china^^ et bon tu ne retrouveras pas la qualité d'un ampli à lampe haut de gamme, je voulais un valveking aussi mais un bon transistor dans la meme gamme de prix est mieux, enfin je suis parti sur du ENGL plus cher mais aux moins tu sais ce que tu as entre les mains
satboss
a mon avis je dois manquer de technique pour faire sonner la guitare mais pourtant j'ai jouer par exemple avec un v amp et le son sortait nikel mais bon le son v amp c'est pas top puis j'ai jouer sur le 5150 et c'était nikel aussi parcontre j'ai pas les moyen de l'acheter déja que le valveking g pas les moyens enfin .... bref j'espere que le valveking en vaut la peine je suis désespéré c'est trop dur la quete du saint amplli
Lafoune
tkt pas il vaut la peine mais juste que quand tu commenceras à evoluer musicalement, ca ne te suffiras plus
satboss
c'est a dire? si c'est pour changer dans deux trois ans.... vaut mieux que je m'achete un truck de fou direct lol! mais jespere que sur le valveking il aura ce confort de jeu ce grain de disto pour jouer en légato lol vous voyez ce que je veux dire? en tout cas merci les gars
HellMaster92
Yop !

Que vaut-il mieux prendre, le Valveking 112 ou 212 ? Je m'en servirai dans ma chambre et en concert, en sachant que j'ai besoin d'un bon gros son bien puissant pour couvrir un batteur fou. XD 50 watts suffiront ? Le son est-il aussi bon sur les deux ? :/ Parce que pour 50 € quoi...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...