Peavey Valveking 212

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gold Warrior
magnus3 a écrit :
le son plus "plein" du 212 tiens justement au fait que l'ampli est equipé de 2 haut parleurs, ce qui engendre une meilleure diffusion du son dans la pièce...

pour ce qui est du potard A/AB, son role est d'atténuer u la puissance qui arrive dans 1 ou 2 des 6L6 et de surcharger la/les deux autres ce qui fait passer la puissance du 50W à 35W environ... et du 100 à 70-75W environ!

certes on recupere plus d'harmonique et de chaleur mais faut qd meme le pousser pour que ca rende.
en ce qui me concerne je branche le 50W dans un 2*12 en celestion V30 (meilleure diffusion du son et rendu) et je le passe en "class A" :
je vous dis pas le pied

si vous avez un jardin, juste une fois poussez le à 5-6 avec un jack de 10M (oui eloignez vous pour vos oreilles) vous comprendrez ce que je veux dire lol



+1 ça sent le vécu!!!???
Plus c'est simple, plus ça marche !
Gold Warrior
Le VK 212, j'ai déja poussé le volume de mon 212 bien à...6 ou 7 !!!! bin ça grondait bien dans le gymnase ou l'on jouait!!!!
Mais dans le jardin , j'ai pas essayé!!!



les ptits ziozio vont pas sortir..........
Plus c'est simple, plus ça marche !
Gold Warrior
Dans le journal quotidien: " X Volatiles désintegrés par un amplificateur guitare"
Quoi qu'on en dise et certains auront beau dire, le Vk est un p.... d'ampli (pour le prix).
Changez les lampes les gars , serieux , mettez y de bonne loupiottes!!! Et vous verrez, vos oreilles vous en remercieront!!!
Plus c'est simple, plus ça marche !
Gold Warrior
bah moi ça été remplacé par du groove tubes en préamp ( 12ax7R ) et du mesa boggie str 430, pour ma part j'ai un très bon rendement, le son n 'est pas bouffé a haut volume comme il la été dit. Mais je veux pas l'affirmer , mais je crois que les lampes que l'on ma mis dessus ( les mesa boogie ) sont des sovtek rebadgées...a vérifier auprès des connaisseurs en loupiottes en tous genres!
Je pense qu'avec des JJ ça doit le faire encore plus ou même, des svetlana.
A verifier, si il y a du monde qui a deja experimenté plusieurs changements de lampes sur le VK, donnez nous des news.
Plus c'est simple, plus ça marche !
MisterZou
Eh bien moi mon Valveking est 100% d'origine, et j'ai fais une vidéo avec des réglages de méga bourrin :


C'est à peu près le son le plus distordu que l'on puisse obtenir tout en restant maîtrisable
Voilà, évidemment avec un SM57 ça l'aurait mieux fait
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
bonjours a tous

voila j'hesite entre 2 ampli :

un "Randall RG50TC"
ou le "Peavey ValveKing 212"
la puissance n'est pas un critere de choix mais que le son

sachant que je joue plutot du style Pixies/Nirvana/Black Sabbath

vous me conseiller plutot le kel?

merci d'avance
avec le peavey tu peut avoir le son de joey santiago avec la reverbe et tout.il utilisait des peavey sur les albums.aprés c est pas conseillé de foutre de coup de pied comme lui dans l ampli pour avoir le son comme sur "vamos".
Gold Warrior
Moi je conseille le Peavey aussi!
lol j'te dis ça parce que j'en ai un, non je déconne.
Parce qu'il a un très bon son clair,puis je trouve a mon gout et que le satu VK pas mal du tout!!!
Certains te diront que c'est un mauvais ampli parce qu'il coute pas cher, et pour ces personnes , ce qui n'est pas cher, c'est de la m....! Qu'il est cheap par ces composants, qu'il a un son de chiotte! Déja les 3/4 des personnes qui balancent ça ne l'ont même pas essayéet de deux: Apprenez a régler un ampli!


tiens écoutes et constates:

Peavey-Valveking-112---Sature--Boost


Peavey-Valveking-en-son-clean
Plus c'est simple, plus ça marche !
Sev night'sss
salut tout le monde je sui aussi interresser par cette ampli car j en ai besoin d un et celui la pour le prix et trop beau...mais je me demande si s est un bon ampli pour jouer du rock punk genre green day j adore paske en regardant ce forum j ai vu qu il etait plutot typé pour le metal et hard rock...qu en pensez vous?
*****IceBroken***
Kyto
  • #282
  • Publié par
    Kyto
    le 06 Mar 07, 15:54
Tu acheterai un ampli parce qu'il est beau ?
Pour le son il suffit de lire ce topic.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Grouic
Citation:
Tu acheterai un ampli parce qu'il est beau ?


Je pense qu'il a voulu dire que pour le prix, c'est trop beau.

Citation:
celui la pour le prix et trop beau
A mon avis, il voulait écrire eSt
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Kyto
  • #285
  • Publié par
    Kyto
    le 07 Mar 07, 17:06
Ok ok, au temps pour moi !

Essaye de tester le randall et le VK, les deux sont bien, mais le VK a un son froid que je n'ai pas du tout aimer (pas du tout le même "froid" qu'engl ).
Dans ces prix là tu as aussi souvent des occasions très intéressantes !
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...