Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pédaliers midi ENGL pour preamp 570

Forum Engl
Forums
j'aimerais recueillir qqes avis à propos des différents pédaliers midi de chez ENGL pour aller avec un preamp ENGL 570.

Lequel me conseilleriez vous ?
Doub
  • #3
  • Publié par
    Doub
    le 02 Feb 06, 10:56
Ben j'ai un Z12, qui n'est plus sur le site ENGL, je croix bien qu'il l'on remplacé par le Z15. ce qui a de bien avec les pedalier ENGL c'est qu'il peuvent etre alimenter directement par le midi (les autre marque c'est par transfo il me semble). Sinon a lheure actuel je pencherai plus pour le Z15 qui a des controle change
Gillou
  • #4
  • Publié par
    Gillou
    le 02 Feb 06, 18:35
Le Z15 est vraiment bien. Un peu compliqué, mais c'est le lot des trucs très complets.....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Doub
  • #5
  • Publié par
    Doub
    le 02 Feb 06, 20:42
Gillou a écrit :
Le Z15 est vraiment bien. Un peu compliqué, mais c'est le lot des trucs très complets.....

Gillou j'aimerai bien avoir la notice pour voir tous se quelle apporte par rapport au Z12 car j'arrive pas a la trouver (meme sur le site ENGL).Du style, les programme change et les control change doivent etre sur les meme touche (ca va de 1 a 10) donc je voudrais savoir les combinaisons, si il y , pour activé l'un ou l'autre. C'est pour ca que la notice serait pas mal. (je sais pas si tu as le droit de la mettre en ligne sur ton site comme pour d'autre model)
josss
  • #6
  • Publié par
    josss
    le 03 Feb 06, 18:27
Je suis aussi intéressé par cette question.

Sur le site ENGL dans le manuel du 570 ils proposent différents pédaliers pour contrôler le preamp : Z15, Z12, Z9. Mais la doc de chaque pédalier n'est pas dispo.

Qu'apporte le Z15 par rapport au Z9 ?
Le Z9 est il midi ou est ce seulement un footswitch ?

Merci.
Doub
  • #7
  • Publié par
    Doub
    le 03 Feb 06, 18:31
il est midi d'apres se qu'il y a marquer sur le site ENGL, mais je pense qu'il faut au moins un Z12 pour le 570
josss
  • #8
  • Publié par
    josss
    le 03 Feb 06, 19:21
Doub, avec quoi le pilotes tu ?

Je vais bientôt recevoir le engl570. Dans un premier temps je vais le piloter avec un footswitch, ce qui est un peu dommage mais je ne peux pas tout acheter en même temps. Donc je commence un peu à m'informer sur les différents pédalier.

Pourquoi penses tu qu'il faut "moins un Z12 pour le 570" ?

Merci.
Doub
  • #9
  • Publié par
    Doub
    le 03 Feb 06, 20:42
Je le pilote avec un Z12 car il te permet de gerer les 128 preset, et qu'il est alimenter par le midi (pas besoin de transfo extern). A cette heure ci je me pencherai plus vers le Z15 (qui est plus chere). Le Z12 te permet juste de changer les "program change", or je recherche aussi une pedale qui change les "control change" (pour activer ou non un effet sur un patch). et dapres se que j'ai compris le Z15 permet de faire 4 "control change" + dajouter des pedale d'expression.
Sinon tu peut regarder chez behringer ou boss ou meme roland, il ont des bon pedalier midi.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...