Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Petit soucis Pré amp ENGL E570 Resolu !

Forum Engl
Forums
DARKMAJESTY
Salut à tous .

Voila je viens poster une petite question aux connaisseurs de ce fantastique pré ampli.

Voici ma config :

Pré amp ENGL E570
Amp ENGL E840 /50
Multi effet rocktron Intellifex On line
Accordeur rack ROcktron Versa tune
Stabilisateur de tension T racks
Pedalier midi Boss FC 200

Mon soucis est le suivant quand je me met sur le canal 3 et que j'enclenche le "Hi-Gain" je ne peux pas depasser la graduation 3 sinon il apparait un ronflement (bruit sourd) quand je ne joue pas et il est accentué si j'enclenche le bouton "contour active"... Donc j'ai l'impression que ca depend des frequences enclenchées...
Est ce que ca peux venir des lampes ?
Et dans ce cas une en particulier ou mon soucis viens d'ailleurs ?


Et ce meme quand je suis a tres faible volume... j'ai enlevé le multi et l'accordeur de la chaine et toujours le meme soucis , et je ne suis pas réglé en +20DB a l'arriere du E570.
Je ne pense pas que ca vienne de l'ampli E840/50 car le reglage de presence , de volume ou de gain ne change rien a ce soucis...
Ca me le fait egalement mais legerement quand je n'enclenche pas le "Hi-Gain " mais que je pousse le gain du canal 3 au max .
DOnc un soucis eventuel de gain lié aufrequences ou que sais je ?

Si quelqu'un avait une solution a mon probleme ca serait fantastique...

ENORME MERCI D'avance !!!
DARKMAJESTY
Petit edit :

J'ai ouvert le E570 et j'avais :

EN V1 UNE TUNG SOL
EN V2 UNE SOVTEK
EN V3 UNE SOVTEK
EN V4 UNE ELECTRO HARMONIX

J'ai fait tout les echanges possibles et testé a chaque fois et ca ne change absolument rien a mon soucis...donc je ne pense pas que ca vienne des lampes..

Alors autre solution possible , tout simplement le E570 qui fonctionnerait comme ca ? depassé un certains gain il produit un bruit de fond qui vient direct dépassé ce seuil ?
Seulement le reglage de noise gate n'y change rien(en meme temps le noise gate est la pour couper le signal de la guitare sous un certain seuil et non pas un bourdonnement de l'ampli ou autre...) ni le HUSH present dans le rocktron intellifex

Heeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeellllllllllllppppppp !!!!
DARKMAJESTY
Bon et bien sujet clos car solution trouvé par GILLOU... en fait rien a voir avec L'engl 570 c'est un soucis de boucle masse !
Je pensais pas que ca pouvait jouer a ce point mais en y reflechissant c'est logique....
pousser le gain amplifie la boucle de masse ...

un grand merci a toi Gillou !!!!!
Bersërkîer
Ce préampli est compte tenu des niveaux de gain qu'il permet, trés propre et relativement silencieux, ajouter à cela le fait qu'il dispose déja d'une noise-gate trés efficace qui le rend vraiment silencieux même avec des micros à haut niveau de sortie.

Ca doit effectivement venir de la boucle de masse, t'as un bouton pour la mettre en mode flottante ou non.

Par contre la Tung sol en V1 ne te fais pas un peu saturé le clean ??
DARKMAJESTY
Bersërkîer a écrit :
Ce préampli est compte tenu des niveaux de gain qu'il permet, trés propre et relativement silencieux, ajouter à cela le fait qu'il dispose déja d'une noise-gate trés efficace qui le rend vraiment silencieux même avec des micros à haut niveau de sortie.

Ca doit effectivement venir de la boucle de masse, t'as un bouton pour la mettre en mode flottante ou non.

Par contre la Tung sol en V1 ne te fais pas un peu saturé le clean ??


en fait le bouton de la boucle n'y changeait rien....
j'ai changé et mis la EHX en 1 les sovtek en 2 et 3 et tung sol en 4 et la c'est parfait!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...