Petite question d'equalizer

Bonjour à tous
Tout d'abord je vous remercie car grace à vos conseils je me suis trouvé un ampli dont j'en suis très fière.
Je me suis pris un Trace Elliot Gp11 Mk5 et je n'ai eu que des compliments vis à vis de l'ampli lors d'un concert hier soir.
Je voulais vous demander ce que représentais chaques bande de l'équalizer ( plutot basse, medium, aigus...) parce que je ne m'y connais pas trop la dedans.
Voilà les bandes que j'ai : 40Hz , 100Hz , 180Hz , 340Hz , 660Hz , 1.3KHz , 2.6KHz , 5KHz , 10KHz et 15KHz .
Merci encore pour vos conseils.
Il ne faut jamais tourner le dos à un drogué, surtout si ce dernier tiens une lame de 20cm entre les mains...
microwAves
bah ca represente les differentes bande de frequence sur lesquel l'egualiseur agit...

avec le potard 40 hz tu va agir sur les sub, et plus la frequence est haute
, plus ca agit sur les medium/aigu...

Mw
popo200
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    popo200
    le
Citation:
Généralement de gauche a droite c'est basses vers aigus et pis tu teste tu verra par toi même

oui c'est ça, en tout cas sur ma tête ampeg c'est le cas
Rancid - Journey To The End
Flying donuts - Nothing To Lose
bearnings
popo200 a écrit :
Citation:
Généralement de gauche a droite c'est basses vers aigus et pis tu teste tu verra par toi même

oui c'est ça, en tout cas sur ma tête ampeg c'est le cas

C'est sur tout. On a toujours les basses à gauche, les médiums au centre, les aigus à droite. Aussi bien sur du (semi)paramétrique que du graphique, si je me plante pas.
manulonch
Petit conseil de reglage.... en toute modestie...

Tu mets tout au centre (donc à 0 ), et tu commences par regler les frenquences centrales vers les exterieures.

Donc, schematiquement:

imagines tes potards 1 - 2 - 3 - 4 - 5

tu règles dans cet ordre :

3 - 2&4 - 1&5

En agissant par petites touches, et en revenant souvent sur tes reglages.... ca peut prendre un certain temps pour trouver ce qui te plait.

Un dernier petit conseil, evites de copier les reglages de certains et trouve toi celui qui te plait.
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
manulonch a écrit :

Un dernier petit conseil, evites de copier les reglages de certains et trouve toi celui qui te plait.

Moi qui ai toujours lu comme conseil pour régler un EQ " Fait sourire avec l'eq "
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
baradou
  • Publié par
    baradou
    le
arf c'est pas mal ça.

@vieille barbe,n'ai pas peur d'avoir une eq toute bizarre ça change tellement d'une basse ou d'une piece à l'autre. et que tu joue au doigt ou au pic ou slap.
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
oki merci, cque je voulais savoir à été dis ( basse à gauche, medium milieu et aigus à droite ) c'est ce que jme disais mais jprefère quand même demander.
En tout cas je ne suis pas du tout deçu du Trace Elliot, bordel ça avoine sec, de plus j'trouve que l'eq est assez sensible, ça va être bon pour trouver un pti son à moi.
Merci encore
Il ne faut jamais tourner le dos à un drogué, surtout si ce dernier tiens une lame de 20cm entre les mains...
baradou
trace c'est le son rentre dedans parfait pour moi à chaque que j'ai pu jouer sur du trace j'etais aux anges!!!!!!
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
le "sourire", c'est une EQ de guitariste, mais bon ça peut être une base de recherche de règlage. le conseil de manulonch est aussi une bonne piste.
y aussi, dans le style schématique, la "vague" ou la "double vague".

souvent, la course de chaque curseur va de -15bB à +15dB. c'est dire l'incidence de chaque manip sur le son au final.
interroge-toi sur ce que tu veux comme son à la sortie, en fonction de ce que tu joues : certains privilégient les basses et les aigus (les curseurs de gauche et de droite), d'autres les low mid ou les mid (les curseurs centraux). si en plus tu as une basse active, l'EQ sur l'instru est déterminante aussi.

bon courage !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Justement Zoemix, à propos de l'EQ sur base active, faut-il effectuer le réglage de l'EQ basse avant ou après avoir réglé l'EQ de l'ampli ?

Et est-ce que gonfler les aigus avec l'EQ basse sous-entend baisser les aigus sur l'ampli ? (Même question concernant les graves et les médiums)

Je suppose aussi que le sélecteur de micros entre en ligne de compte durant tout ces réglages.

C'tun beau bordel de régler le son d'une basse tout de même
fenrir1
  • Special Ultra utilisateur
Syriaca a écrit :

C'tun beau bordel de régler le son d'une basse tout de même

Tu m'étonnes John, j'ai toujours pas trouvé ZE sound, mais bon je désespere pas certains ne l'ont toujours pas trouvé en 40 ans
Venus Bitch : Rock alternatif/grunge/punk rock ==> www.myspace.com/venusbitch
J'espère y être parvenu d'ici là fenrir ! Parceque sinon :{}:

Si en plus tu prend en considération le tirant des cordes de ton instrument et que tu ajoutes à tout ça une pédale d'effet ou un rack d'effets, t'a jamais fini de régler ton son

T'imagines le gars qui passe plus de temps en réglage sonore qu'en jeu ? l'horreur

En ce moment sur ampli et préampli basse...