Petits tout lampe Laney: cub 8, 10, 12, 12R & H

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Houblon
  • Houblon
  • Special Ultra utilisateur
Doc Loco a écrit :
Pour montrer que le Cub 10 est vraiment une excellente plate-forme pour pédales, un sample avec l'excellente Tech 21 British:

Toujours des samples excellent et avec des guitares surprenantes!
Incroyable cette Tech 21.
TheCLeaN
pas sympa Doc! maintenant mon Cub10 me manque...
Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tux87
    le
Salut les amis !

J'aurais une nouvelle question pour vous : est ce que quelqu'un à essayer de brancher une électro acoustique dedans pour voir ce que ça donne ?

Merci d'avance !
osiRis8165
il est sorti une LANEY CUB-HEAD pour 269€
2 el84 3ecc83
Class A/B, Control for Gain, Treble, Middle, Bass, Volume & Tone, serial Effect Loop, Reverb footswitchable
y'a un cab en 2 x12 celestion : Laney Cub-Cab Guitar Cabinet, 100 Watt, 2x12" Celestion Speaker 8 Ohm, Open Backed
tres joli pour 174€
mais des Celestion Rocket 50
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le
j'ai commandé mon miens cet aprem
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Jazzy Plume
Quelqu'un a essayé le Cub 12R????

Il n'est pas encore arrivé au Québec, je crois! ???
gobo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gobo
    le
il est présent chez DV...

http://www.dv247.com/guitars/l(...)71410

Dommage qu'ils n'aient pas conservé les mêmes lampes de puissance.

Sinon le cub 10 avec une OD zoom power drive 01... Une petite tuerie.
Ftag'n un jour, Ftag'n toujours !
Tux87
  • Publié par
    Tux87
    le
Tux87 a écrit :
Salut les amis !

J'aurais une nouvelle question pour vous : est ce que quelqu'un à essayer de brancher une électro acoustique dedans pour voir ce que ça donne ?

Merci d'avance !

je up ma question...
... je n'y avais pas pensé car j'ai un Roland AC60 ... je vais faire un essai ce soir sur le CUB10 pour "voir" :
- avec une Tacoma DM9E micro Lr baggs piezzo
- avec ma Taylor 214 avec micro Lr Baggs Actif M1 : je pense qu'avec ce micro ça sonnera mieux car c'est un micro magnétique donc proche d'un micro d'electrique ...
Tux87
  • Publié par
    Tux87
    le
gromitdog a écrit :
... je n'y avais pas pensé car j'ai un Roland AC60 ... je vais faire un essai ce soir sur le CUB10 pour "voir" :
- avec ma Taylor 214 avec micro Lr Baggs Actif M1 : je pense qu'avec ce micro ça sonnera mieux car c'est un micro magnétique donc proche d'un micro d'electrique ...

Parfait merci beaucoup !
manu68
  • Special Méga utilisateur
bonjour à tous

Cet ampli laney cub10 me tente beaucoup, en particulier car je joue surtout en son clair ou crunch léger.
Je n'ai pas particulièrement de pb de volume sonore. disons que la limitation vient plus de la capacité de ma famille à supporter longtemps mes talents de guitariste à fort volume

Je joue habituellement sur une demi caisse AF125 et un ampli roland 30X.
Avec les simulation JC120, Blackface ou Acoustic. Ballade, accords Jazz tranquille, un peu de blues simple. Quelques effets (ceux du roland et de mon looper jam4 me conviennent très bien)
Je branche aussi une seagull S6 dans le roland, trés bien pour mon utilisation.

Est-ce que je pourrai utiliser de façon valorisante mon ibanez AF125 en son clair avec ce type d'ampli, en comparaison du roland, y compris voire pour des trucs un peu plus "rock and roll". Cette guitare est plus versatile qu'il n'y parait à premiere vue.
J'ai aussi une vielle epiphone style stratocaster, donc avec des single coil.
ça irai avec cet ampli pour du style dire straits, springsteen, vriament pas beaucoup de saturation en fait.

Par avance merci des conseils.
gobo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gobo
    le
manu68 a écrit :
bonjour à tous

Cet ampli laney cub10 me tente beaucoup, en particulier car je joue surtout en son clair ou crunch léger.
Je n'ai pas particulièrement de pb de volume sonore. disons que la limitation vient plus de la capacité de ma famille à supporter longtemps mes talents de guitariste à fort volume

Je joue habituellement sur une demi caisse AF125 et un ampli roland 30X.
Avec les simulation JC120, Blackface ou Acoustic. Ballade, accords Jazz tranquille, un peu de blues simple. Quelques effets (ceux du roland et de mon looper jam4 me conviennent très bien)
Je branche aussi une seagull S6 dans le roland, trés bien pour mon utilisation.

Est-ce que je pourrai utiliser de façon valorisante mon ibanez AF125 en son clair avec ce type d'ampli, en comparaison du roland, y compris voire pour des trucs un peu plus "rock and roll". Cette guitare est plus versatile qu'il n'y parait à premiere vue.
J'ai aussi une vielle epiphone style stratocaster, donc avec des single coil.
ça irai avec cet ampli pour du style dire straits, springsteen, vriament pas beaucoup de saturation en fait.

Par avance merci des conseils.

L'avantage du cub 10 c'est :

Qu'il est respectueux des instruments qu'on branche.
Très simple et doté d'un master volume.
Beaucoup de headroom (idéal pour le son clair).
accepte très très bien les pédales (pour le petit cruch d'on tu nous parles).
Ce n'est pas un gros investissement pour du tout lampe.

L'idéal étant de faire un essai avec tes guitares... Sur ce que tu nous dit... ça me semble une bonne solution.
Ftag'n un jour, Ftag'n toujours !
Tux87 a écrit :
gromitdog a écrit :

Parfait merci beaucoup !

J'ai fait un essai avec la Taylor 214 avec micro Lr Baggs Actif M1, c'est honnete sans plus ; tres en dessous de mon Roland AC60 et c'est normal puisque c'est un ampli dédié electro-acoustique ! le Cub10 peut depanner mais sans equalisation le son n'est pas representatif d'une acoustique ( a mon avis). Meme si le micro installé sur ma Taylor est la Rolls des micros ... le LANEY n'est pas fait pour cela ...

Je ferai la semaine prochaine un essai avec la Tacoma equipé d'un Lr baggs Piezzo cette fois ... (je crain que cela soit pire )

... pour repondre a la personne concernant l'interêt du LANEY CUB10 / ROLAND cube30 : je possede les 2 mais depuis que j'ai le LANEY CUB10 je n'utilise plus le ROLAND CUBE 30 ... (mais je le garde en reserve au cas ou le Laney me lachecherait avant un concert ... le matos Roland est indestructible ;-))
manu68
  • Special Méga utilisateur
merci pour les infos.
Je n'ai jamais possédé d'ampli à lampe. Me tente bien ce petit laney, même si je suis super satisfait aussi du roland je dois dire. C'est peut être pas le top, mais en tout cas il est super versatile comme ampli. C'est pas le sujet, mais je le recommanderai les yeux fermés à tout le monde compte tenu de son prix ridicule pour ce qu'il offre.

J'avais plus pensé au départ à une petite tête genre VHT special 6 + cabinet 12", mais finalement je pense que je vais quand même prendre un petit combo. Plus pratique vu que je ne joue qu'à la maison. ça à le merite de prendre quand même moins de place.
Tux87
  • Publié par
    Tux87
    le
gromitdog a écrit :
Tux87 a écrit :
gromitdog a écrit :

Parfait merci beaucoup !

J'ai fait un essai avec la Taylor 214 avec micro Lr Baggs Actif M1, c'est honnete sans plus ; tres en dessous de mon Roland AC60 et c'est normal puisque c'est un ampli dédié electro-acoustique ! le Cub10 peut depanner mais sans equalisation le son n'est pas representatif d'une acoustique ( a mon avis). Meme si le micro installé sur ma Taylor est la Rolls des micros ... le LANEY n'est pas fait pour cela ...

Je ferai la semaine prochaine un essai avec la Tacoma equipé d'un Lr baggs Piezzo cette fois ... (je crain que cela soit pire )

Merci bien
wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le
vive la france,

le colis est parti d'Angleterre le 5 juillet arrivé à Reims ( la ou je le fais livrer) le 7 juillet à 5 h du matin.

Nous sommes le 12 et rien, pas de passage du livreur , il est toujours à Reims sur le tracking...

Le poste " centrale" est pile en face de mon bureau que j'ai donné comme adresse de livraison.

SI le colis y est, il faudra que le fonctionnaire qui viendra me le livrer m'explique pourquoi mon ampli a mis 3 fois plus de temps a traverser la rue qu'a traverser la manche
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...