Petits tout lampe Laney: cub 8, 10, 12, 12R & H

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
deux pieds
bon, je me suis réconcilié avec mon cb10...en mettant un celestion 10" greenback qui n'est pas encore rodé mais c'est beaucoup mieux.
gobo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gobo
    le
deux pieds a écrit :
bon, je me suis réconcilié avec mon cb10...en mettant un celestion 10" greenback qui n'est pas encore rodé mais c'est beaucoup mieux.

ça donne quoi par rapport au HP original ?
Ftag'n un jour, Ftag'n toujours !
Quel est le hp qui va le mieux au CUB10 ?

Celestion G10 d'origine
Celestion G10 Greenback
Celestion G10 Vintage
Jensen ?

pour une utilisation son clair a "fort volume" et crunch et disto via pedales :

Le Doc semblait dire que le mieux etait le Vintage puis a dit que du bien de celui d'origine ...
Je joue de temps en temps sur un "Vox night train" equipé du bafle Greenback et je trouve que le son a bien moins de corps que sur le hp du cub 10 ! en gros ma question est si je met un Vintage 10 dans mon cub10 est ce que cela va encore l'ameliorer et dans quel domaine ?

a vos avis ...
deux pieds
J'ai mis un Celestion G10 Greenback. Ce que j'ai gagné? Euh...il y a des notes. Auparavant, sur mon cub 10, il y avait beaucoup de bass, un pic dans les aigues et beaucoup de truc comme ça.
Je ne peux pas vraiment donner de conseils car je ne suis pas un bon guitariste (mais j'essaie), ce qui compte énormément c'est aussi l'acoustique de la pièce dans laquelle on joue et la mienne est vraiment dégueu. Je ne crache pas sur le tube 10 mais il semble trop "linéaire" pour jouer chez moi (sauf avec un équal. peut-être) et du coup, toutes les résonnances de la pièce apparaissaient, masquant du coup certaines fréquences.
Je n'ai absolument pas le niveau de Doc qui semble pouvoir tirer le meilleur parti de chaque instrument ou ampli (heureux pour lui).
En tout cas, le Celestion G10 Greenback est chez moi plus chantant et moins agressif (mais il n'est pas encore rôdé).
... il faut aussi voir ce qu'on lui envoie ... quelle est ta guitare ?

de mon cote je joue sur une strat deluxe et j'ai vraiment tout le spectre du beau grave a l'aigue sur le cub 10 avec le hp d'origine et sans que cela soit agressif ( en son toujours clair, je ne sature pas le cub 10, j'ai des pedales pour cela !)

Prochaine experience je vais branché mon cub10 sur le baffle du "vox night train"(de mon pote) qui est equipe du Greenback meme si c'est un 12 pouces ca me donnera des elements ...

demain je fais mon premier concert dans un petit Pub avec le Cub10 ... (2chants+1bar D&B+1acoustique sur AC90+1elect moi ;-) j'espere qu'il suffira ... sinon il faudra courir chercher le night train qui fait 15watts ;-))
gobo
  • Publié par
    gobo
    le
deux pieds a écrit :
J'ai mis un Celestion G10 Greenback.

Pas de soucis de place pour le changement ?
deux pieds
mon matos: squier telecaster classic vibe
pas de sooucis pour la place même entre axe pour les clestion 10', faut par contre enlever le bloc ampli, un coup de poing pour décoincer le baffle qui tient par 4 vis en façade.
Pour le son, je sature avec une TS10 des années 80. Pour le spectre sonore, chez moi ça ne marche pas bien hélas...problèmes acoustiques, sinon j'aurai économisé du temps et de l'argent. Du coup, je vais monter le tube 10 avec un ampli à transistor qui permet d'égaliser.
... il ne faut pas negliger la qualité des micros de la gratte pour avoir un bon resultat sur le cub10 ... j'ai du mal a croire que la pièce joue tant que ça ! par contre il est clair qu'il faut surelever le Cub10 et ne pas le mettre a meme le sol sinon on a un son tres/trop bass !
deux pieds
j'ai du mal a croire que la pièce joue tant que ça
Ben chez moi ça joue vraiment beaucoup...j'ai été obligé de refaire le filtre passif de mes enceintes!
Comme promis .... petit compte rendu concert fait avec ma strat+laney Cub10+Digitech RP500 et sono Yamaha (2x250w) pour les 2 chants + 1 taylor Acoustique+ la boite Drum and bass.

Nous avons joué dans un pub et le cub a fait largement son boulot, je l'avais reglé tone a 7 volume a 8 et gain a 4/5 je crois ... donc en son clair car je me sers du RP500 (en mode pedalboard et sans simu de HP) pour les satur+trem+delai+reverb ... ça envoi deja fort, il en a sous le pied le bougre !

Bref tres content du son et puissance ideale pour mon utilisation pub/petit club ... le rapport prix/puissance/super son clean/poids/encombrement est tout simplement surprenant !

remarque : je joue regulierement sur vox night train et je trouve que le crunch et la suture sont plus "naturelle" sur le vox mais en son clair le Laney a bien plus de corps tout en etant tranchant pour un prix 4 fois moins élevé que le Vox avec son baffle de 12 pouces contre 10 pour le Laney !

dernier avantage et pas des moindre pour ceux qui jouent en club, je me deplace avec la strat dans une main, le Cub10 dans l'autre, le RP dans sa sacoche en bandouillere, mon mini sac a dos pour les cables, le micros chant, capo.... je deplace tout en 1 seule fois sans me tuer le dos ! elle est pas belle la vie ?
Doc Loco
gromitdog a écrit :
Comme promis .... petit compte rendu concert fait avec ma strat+laney Cub10+Digitech RP500 et sono Yamaha (2x250w) pour les 2 chants + 1 taylor Acoustique+ la boite Drum and bass.

Nous avons joué dans un pub et le cub a fait largement son boulot, je l'avais reglé tone a 7 volume a 8 et gain a 4/5 je crois ... donc en son clair car je me sers du RP500 (en mode pedalboard et sans simu de HP) pour les satur+trem+delai+reverb ... ça envoi deja fort, il en a sous le pied le bougre !

Bref tres content du son et puissance ideale pour mon utilisation pub/petit club ... le rapport prix/puissance/super son clair/poids/encombrement est tout simplement surprenant !

remarque : je joue regulierement sur vox night train et je trouve que le crunch et la suture sont plus "naturelle" sur le vox mais en son clair le Laney a bien plus de corp tout en etant tranchant pour un prix 4 fois moins élevé que le Vox avec son baffle de 12 pouces contre 10 pour le Laney !

dernier avantage et pas des moindre pour ceux qui jouent en club, je me deplace avec la strat dans une main, le Cub10 dans l'autre, le RP dans sa sacoche en bandouillere, mon mini sac a dos pour les cables, le micros chant, capo.... je deplace tout en 1 seule fois sans me tuer le dos ! elle est pas balle la vie ?

Amusant, j'ai aussi un RP500 et je suis 100% d'accord avec toi, c'est en tant que plateforme clean (avec beaucoups de corps en effet) pour ce genre de multi qu'il rend le plus de services .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
gobo
  • Publié par
    gobo
    le
J'ai reçu mon cub10 il y a une quinzaine de jours.
Super ampli. Ce qui est amusant c'est de mettre le volume à fond et utiliser le potard de gain comme un volume... Il y a de la marge avant de saturer...

Parfait pour mon utilisation. Une OD et le tour est joué.
Houblon
  • Special Ultra utilisateur
gobo a écrit :
J'ai reçu mon cub10 il y a une quinzaine de jours.
Super ampli. Ce qui est amusant c'est de mettre le volume à fond et utiliser le potard de gain comme un volume... Il y a de la marge avant de saturer...

Parfait pour mon utilisation. Une OD et le tour est joué.

Bienvenu au club .
gobo
  • Publié par
    gobo
    le
Houblon a écrit :
Bienvenu au club .

Merci.

Pour info, j'attends ma danelectro cool cat transparent overdrive pour faire cruncher la bête.
Doc Loco
Pour montrer que le Cub 10 est vraiment une excellente plate-forme pour pédales, un sample avec l'excellente Tech 21 British:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Houblon
  • Special Ultra utilisateur
Doc Loco a écrit :
Pour montrer que le Cub 10 est vraiment une excellente plate-forme pour pédales, un sample avec l'excellente Tech 21 British:

Toujours des samples excellent et avec des guitares surprenantes!
Incroyable cette Tech 21.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...