Petits tout lampe Laney: cub 8, 10, 12, 12R & H

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ok. en ce qui concerne l'overdrive j'ai une artec analogique blues overdrive qui me convient, en méme temps je n'en ai eu qu'une, donc je ne peu pas comparrer. mon style de musique est plutot des reprises rock assez gentil, varieté française , reagge et pour me décoiffer un peu des reprises de the Who qui me comble de bonheur.j'ai pensé un moment au nouveau vox ac15vr qui vient de sortir mais je ne suis pas entierement séduit. peut etre ai-je tord ?
Houblon
  • Special Ultra utilisateur
TheCLeaN a écrit :
0615mike:
ça dépend du style de musique. perso, je l'aime ce Laney, mais seulement pour son clean. sans pédale d'Od le crunch n'est pas terrible

Moi au contraire, en branchant ma Strat American Vintage le crunch de l'ampli est nickel, je le trouve très chaud et dynamique.
TheCLeaN
chez moi aussi il est très dynamique. mais pas chaud du tout
salut a tous, voici une video du laney cub 10.pour les indecis comme moi.

petite question stupide peut etre: qu'est ce qui ce passe si on remplace les 6V6 par des EL84 ou seulement une 6V6 pour une EL84. je l'avoue c'est surement une question a la con mais sait on jamais?
ed_wood
0615mike a écrit :
salut a tous, voici une video du laney cub 10.pour les indecis comme moi.

petite question stupide peut etre: qu'est ce qui ce passe si on remplace les 6V6 par des EL84 ou seulement une 6V6 pour une EL84. je l'avoue c'est surement une question a la con mais sait on jamais?

Pour remplacer les 6v6 par des El84 il faut passer par un tech, et ça doit pas être gratuit ... t'auras un son différent, sans doute plus British.
Par contre une 6v6 et une El84 je pense pas que ça soit possible, mais bon je suis pas tech ...
TheCLeaN
pour la vidéo. ne pas négliger qu'il joue à un volume élevé. sans monter le master, impossible d'obtenir la même saturation
deux pieds
salut à tous.
J'ai un cub 10 et je reste songeur en voyant la vidéo!
Chez moi, je n'ai pas ça du tout! Pour tout dire ça fait Boing sur une squier classic vibe telecaster. Il ne rend pas justice à l'instrument, pas de côté un peu boisé (je peux comparer en branchant le même instrument sur un ampli à transistor très "droit", idem avec un fender champion 600).
Avec une vieille Vantage demi caisse équipée avec des P90 GFS c'est la catastrophe...hyper sombre, absolument pas ça.
Lorsque je la branche sur mon vieux totor, j'obtien un son jazzy et un peu tout ce que je veux (pas fender bien sur).
Je suis très déçu car'sur le mien, c'est comme si entre les très aigues et le grave il n'y avait pas grand chose.
Comprend pas.
deux pieds
D'ailleur mon vieux totor est un Samick SM15R...qui sonne vraiment bien je trouve!
Il a un réglage de gain, une overdrive (pas si pourrie que ça), réglage bass - médium - aigue, une réverb à ressort qui est plutôt efficace, il ne valait pas grand chose mais branché sur un bon cab...cela laisse songeur sur ce qu'on vend en ce moment (prix -son).
Voilà pour cette apparté.
Houblon
deux pieds a écrit :
salut à tous.
J'ai un cub 10 et je reste songeur en voyant la vidéo!
Chez moi, je n'ai pas ça du tout! Pour tout dire ça fait Boing sur une squier classic vibe telecaster. Il ne rend pas justice à l'instrument, pas de côté un peu boisé (je peux comparer en branchant le même instrument sur un ampli à transistor très "droit", idem avec un fender champion 600).
Avec une vieille Vantage demi caisse équipée avec des P90 GFS c'est la catastrophe...hyper sombre, absolument pas ça.
Lorsque je la branche sur mon vieux totor, j'obtien un son jazzy et un peu tout ce que je veux (pas fender bien sur).
Je suis très déçu car'sur le mien, c'est comme si entre les très aigues et le grave il n'y avait pas grand chose.
Comprend pas.

Effectivement très curieux . Que ce soit ma Strat, ma C77 en P90 ou mon Esp Eclipse en Seymour, le son est bien chaud, il respecte chaque gratte et le grain est typique des lampes. D'ailleurs j'ai découvert avec lui les 6V6, et le son clair qu'elles produisent est magnifique.
Peut être es-tu tombé sur un modèle déficient?
deux pieds
peut-être. Acheté chez thomann, renvoyé 10 jours plus tard car pas d'aigues, retour mais son dégueu.
Je ne sais pas...
Houblon
Cet après-midi je ressortis mon Cub 10 et j'y est branché ma Strat avec 3 pédales dans le cornet, une Benrod Classic Screamer, une Big Muff Tone Wicker et une Double Muff. Je me suis bien éclaté, hyper rock'n roll. Ce petit ampli adore vraiment ce genre d'effet. Et ce son clair.... .
Jazzy Plume
deux pieds: à ta place, moi, je le renverrais!

Mon Cub sonne très, très bien!

Je prendrais bien un Ampeg Jet J-20 ou un Fender Deluxe Reverb... mais je ne pourrais pas faire chauffer les lampes comme pour le Cub 10 pour jouer à bas volume en appart alors... mon Cub fait mon bonheur, mais il fonctionne bien!
gobo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gobo
    le
Bon, je remonte le topic

Je vais sans doute bientôt rejoindre le club... Le CUB 10 me fait de l'œil.
Je cherchais un petit lampes avec un son clair qui accepte bien les pédales... J'ai parcouru plusieurs fois les pages et je dois dire que ça donne envie.

Le CUB 12 et 12R ont des lampes de puissance qui font que la série des CUB est divisée en deux... Pas vraiment les mêmes produits...

A suivre.
Ftag'n un jour, Ftag'n toujours !
acarrado
Faut vraiment que je me remue les fesses et aille l'essayer en mag avec ma HBE Big'd
TheCLeaN
dites moi, j'ai un petit soucie sur le miens depuis le début(des grésillements, apparemment des lampes microphoniques)
et je me demande si le son très rond et manquant de clinquant venait des lampes de puissance ou du rodage du HP
pour exemple, j'ai un son se rapprochant d' EL84 en mode triode
deux pieds
bon, je me suis réconcilié avec mon cb10...en mettant un celestion 10" greenback qui n'est pas encore rodé mais c'est beaucoup mieux.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...