Petits tout lampe Laney: cub 8, 10, 12, 12R & H

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
TheCLeaN
sympa comme tout!
c'est quoi cette entrée 1watt?
naturalmystik
TheCLeaN a écrit :
sympa comme tout!

Ca parait évident, non ?

CRünCH a écrit :
EL84
dommage, j'attendais de voir avant d'acheter ou non le Cub10, car des petits amps en 6L6 ou 6V6 de plus de 5 watts pas trop chers ça cours pas les rues, j'espérais que le 12 suivrait la tendance

J'ai été un peu déçu aussi de ce côté. En gros, c'est un LC15 avec une gamelle de 12". Du coup je vais garder mon cub10 et son 1x12.
ed_wood
naturalmystik a écrit :
TheCLeaN a écrit :
sympa comme tout!

Ca parait évident, non ?

CRünCH a écrit :
EL84
dommage, j'attendais de voir avant d'acheter ou non le Cub10, car des petits amps en 6L6 ou 6V6 de plus de 5 watts pas trop chers ça cours pas les rues, j'espérais que le 12 suivrait la tendance

J'ai été un peu déçu aussi de ce côté. En gros, c'est un LC15 avec une gamelle de 12". Du coup je vais garder mon cub10 et son 1x12.

Bah oui bien sur, tout les amplis en EL84 d'une marque sonne pareil

Je te jure ... (en plus il sonne largement plus vintage qu'un LC 15)
naturalmystik
ed_wood a écrit :
naturalmystik a écrit :

CRünCH a écrit :
EL84

Bah oui bien sur, tout les amplis en EL84 d'une marque sonne pareil

Je te jure ... (en plus il sonne largement plus vintage qu'un LC 15)

J'ai dis en gros...

J'ai eu un LC15 et c'est vrai que lui a plus de gain et sonne plus "moderne" de ce côté. Mais pour les sons clean, ce qui m'intéresse, ca a l'air assez proche. Mais tout ca ne reste qu'un sample et un souvenir... Ce sera à tester mais je suis un peu déçu.
TheCLeaN
j'ai compris ce que c'est en fait
je me demande juste par quelles moyens ils l'on fait? atténuation, ou autre
naturalmystik
TheCLeaN a écrit :
j'ai compris ce que c'est en fait
je me demande juste par quelles moyens ils l'on fait? atténuation, ou autre

Oui, je te taquinais
C'est un atténuateur intégré mais pour la partie technique j'en sais rien.
TheCLeaN
je sent qu'on va bientôt avoir des repenses
thehaller
CRünCH a écrit :
Citation:
EL84

pas le temps de faire des recherches sur les différences dues aux lampes : EL84, 6L6 ,6V6...le sujet a surement été déjà abordé....

mais quelqu'un peut avoir l'amabilité de m'expliquer en résumé les différences, les influences sur le son dues aux lampes ?
pourquoi les constructeurs ne proposent pas (ou peu ) d'amplis avec des 6L6 et/ou 6V6 ?

merci pour les explications et bon dimanche
Doc Loco motive le Gas
CRünCH
à priori, les 6V(L)6 sont des lampes utilisées dans les amplis de type US.
elle sonnent plus bright et sont recherchées pour des cleans "fenderiens" ou par les gros métaleux.

les EL84 sont typées british (Marshall, Vox, Orange...) et font merveilles en Crunch, elles adorent les treble boosters.elles sonnent très bien en clean mais très différemment de la norme fender et ont tendance à saturer plus vite

c'est très rapidement résumé mais c'est dans cette direction en tout cas.
Loïc Le Pape User n°12, n°82 & n°145
http://www.loiclepapesteelguitars.com/

échange soft case acoustique contre softcase électrique
https://www.guitariste.com/for(...)78231
thehaller
merci CRünCH et TheCLeaN (désolé pas encore eut le temps de tout lire)

le résumé me semble clair et c'est vrai que je n'avais pas encore comparé les différents amplis lampe en prenant comme référence les lampes utilisées.
quand j'aurais un peu de temps , j'essayerais ; cela me permettra d'élargir ma culture musicale .

autre question : pourquoi les constructeurs proposent peu d'ampli en 6L(V)6 ?
surtout comme dit CRünCH
Citation:
sont recherchées pour des cleans "fenderiens" ou par les gros métaleux.
les ampli fender ont bonne réputation et ils y a pas mal de "métaleux" chez les musiciens ?

Pour ne pas faire trop hors sujet , le cub 12 devrait saturer plus tôt que le cub10 et avoir un "clean" different
[/quote]

merci
Doc Loco motive le Gas
SALUT A TOUS !

J'ai fait une répé avec le Laney CUB10 en groupe (batterie+bass+chant+2guitares) et bien a ma grande surprise ça a tres bien fonctionné !
je l'ai reglé tone a 6/7, volume a 7 et gain 5/7 donc en son quasi clair et ajout de mon rp500 (en mode pedalbaord sans simu de hp)

Bon effectivement on fait pas du metal on fait des reprises qui vont de U2 aux Stones et le batteur n'est pas un bucheron ;-))

Autre bonne surprise, pas de buzz a fort volume par contre si l'on monte le volume et gain au dela de 8 on a des grosses vibrations ... mais bon pour un 10watts il fait sacrement bien le job !!!!

Au final : je vais pouvoir jouer avec dans les petits bars et pubs lors de nos concerts electriques sans batterie :-))
salut a tous! je suis nouveau sur le site mais c'est avec beaucoup d'interrés que j'ai suivi vos remarques. en effet je viens de revendre mon line 6 spider 4 30 watts ( bon ampli mais que de modélisations!!!) je suis a la recherche d'un ampli "plug and play" pour jouer a la maison a un niveau plus que resonnable mais aussi sachant couvrir une batterie legere et un deuxieme gratteux, leger lui aussi! donc merci a tous et particulierement a gromitdog pour ses précisions concernant lapuissance réel en petit groupe. je n'ai toujours pas fait mon choix définitif, mais il est vrai que ce laney cub 10 est en pole position pour le moment. si quelqu'un aurait une autre piste, qu'il le fasse savoir. attention aux prix tout de méme; n'oublions pas , c'est la crise !!! bonne zic a tous. Mike
TheCLeaN
0615mike:
ça dépend du style de musique. perso, je l'aime ce Laney, mais seulement pour son clean. sans pédale d'Od le crunch n'est pas terrible
ok. en ce qui concerne l'overdrive j'ai une artec analogique blues overdrive qui me convient, en méme temps je n'en ai eu qu'une, donc je ne peu pas comparrer. mon style de musique est plutot des reprises rock assez gentil, varieté française , reagge et pour me décoiffer un peu des reprises de the Who qui me comble de bonheur.j'ai pensé un moment au nouveau vox ac15vr qui vient de sortir mais je ne suis pas entierement séduit. peut etre ai-je tord ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...