Petits tout lampe Laney: cub 8, 10, 12, 12R & H

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    SämO
    le 01 Avr 2010, 14:09
Je n'arrive pas à me décider entre le Laney et le VOX AC4TV8 !

Aidez moi !
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
Jabbles
@Doc: Merci pour le tuyau, je vais aller voir ça de ce pas. J'avais entendu dire il y a un moment que la partie overdrive de la Jekyll and Hyde de Visual Sound était une TS-Like, ça fait un moment que je l'ai à l'oeil, et ça le ferai bien niveau plage de saturation non?

@SämO: Moi je peux tout sauf t'aider, après avoir essayé le AC4TV tout court je trouve que ça fait pas du tout double emploi et je suis à deux doigts d'acheter les deux, ce qui serait tout sauf raisonnable en ce moment...
SämO
  • Publié par
    SämO
    le
Je suis du même avis que toi, ils ne font pas double emploi, et j'ai très envie des deux...Hélas ma banquière ne suivra pas sur ce coup là !

--> A l'aide !
jabadaho
@Doc Loco : Bon anniversaire !!
Hello,

Ayant un budget assez serré pour mon 1er ampli tout lampes j'hésite entre le laney cub 10 et un Fame gta 15 de musicstore (clone du fender pro junior apparemment) Je joue en groupe, donc bon il m'faut quand un même un truc qui envoie un minimum (batteur assez soft, deuxieme guitariste possède un 30 watt transistor)

Je recherche un ampli aux sonorités assez chaude pour du blues / funk / rock pas de grosse disto méchante donc !
Je possède une boss ds-2 pour booster un peu le crunch au pire

merci de votre aide
SämO
  • Publié par
    SämO
    le
Bonjour à tous,

Après beaucoup d'hésitations entre un AC4TV8 et un LaneyCuB, je pense me diriger vers le Laney.

En effet, j'ai un peu peur que le Vox soit trop typé, et pour un usage uniquement domestique, je préfère la polyvalence.

J'ai bien compris que le crunch du Laney n'était pas son fort, j'en ai également fait le constat en test....Mais quel clean !

Reste à savoir maintenant quel modèle choisir,

- Le CuB8 ou le CuB10 ?

Beaucoup ici m'ont conseillé le Cub10 pour un usage domestique notamment car il possède un MasterVolume.
Néanmoins, comme je compte passer par les pédales pour les crunch, je me demandais si le CuB8 n'était pas plus approprié pour un usage uniquement en appartement.

De plus, et comme certains le font pour l'AC4TV8 le cab Vox dédié à l série AC4, je me demandais si il n'était pas plus judicieux de pendre le CuB8 et de le coupler dans le futur avec le 2X12 que LANEY va sortir dans les mois à venir. J'aurai ainsi le choix entre une sortie sur un 8' et pourrai également me faire plaisir sur un 12' : j’aurai ainsi un son plus ample, plus large, mieux défini et moins boxy, avec c’est certain une petite hausse de volume, mais bon en journée, les voisins ne pourront qu’accepter !

(Savez vous si le cab est compatible avec un CuB8 au niveau impédance ? J’ai cherché mains je n’ai rien trouvé)

D'avance merci pour vos réponse/conseils !
A bientôt !
TheCLeaN
un 2x12" risque de mal réagir à bas volume. il faudra monter le volume plus haut encore que pour un 12" il me semble
Me semble que le Cub 8 est assez différent du 10 au niveau de la conception (j'connais pas les détails, mais déjà il est de classe A (A/B pour le 10) et 5W), après je ne connais pas la différence au niveau du son vu que quasiment tout le monde opte pour le 10.

Moi j'utilise mon Cub 10 en apart, je suis bien isolé donc ça m'arrive de jouer peut être un peu fort avec en journée mais, en clean du moins, il est vraiment bien en très bas volume (m'en sert pour jouer la nuit)
SämO
  • Publié par
    SämO
    le
Merci C'Ptain, pour ces présisions !
Les autres, j'attends vos avis !
acarrado
Salut à tous,

je suis à la recherche d'un ampli à lampes pour jouer chez moi, et qui aurait un très bon clean pedalfriendly.

En effet, je branche tout en facade (effets - disto - OD - Fuzz - effets), et j'ai un HBE Big'd pour les distorsions.

Pensez-vous que le résultat serait concluant sur un Cub 10 ?

Merci
Houblon
  • Special Ultra utilisateur
acarrado a écrit :
Salut à tous,

je suis à la recherche d'un ampli à lampes pour jouer chez moi, et qui aurait un très bon clean pedalfriendly.

En effet, je branche tout en facade (effets - disto - OD - Fuzz - effets), et j'ai un HBE Big'd pour les distorsions.

Merci

Je pense que c'est exactement ce qu'il te faut. Dans mon cas il est vraiment idéal pour cette utilisation et prends très bien toutes mes pédales .
acarrado
Houblon a écrit :
acarrado a écrit :
Salut à tous,

Merci

Je pense que c'est exactement ce qu'il te faut. Dans mon cas il est vraiment idéal pour cette utilisation et prends très bien toutes mes pédales .

Cool. Faudra que je mette mon pedalboard au propre, que je le prenne sous le bras et que j'aille le brancher dans un Cub 10 dans un mag parisien
Je confirme ce que dit Houblon, je recherchais la même chose que toi et il m'a comblé (chose rare étant donné que je suis un éternel insatisfait d'habitude )
TheCLeaN
sympa comme tout!
c'est quoi cette entrée 1watt?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...