- Publié par
SämO le 02 Avr 2010, 13:33
Bonjour à tous,
Après beaucoup d'hésitations entre un AC4TV8 et un LaneyCuB, je pense me diriger vers le Laney.
En effet, j'ai un peu peur que le Vox soit trop typé, et pour un usage uniquement domestique, je préfère la polyvalence.
J'ai bien compris que le crunch du Laney n'était pas son fort, j'en ai également fait le constat en test....Mais quel clean !
Reste à savoir maintenant quel modèle choisir,
- Le CuB8 ou le CuB10 ?
Beaucoup ici m'ont conseillé le Cub10 pour un usage domestique notamment car il possède un MasterVolume.
Néanmoins, comme je compte passer par les pédales pour les crunch, je me demandais si le CuB8 n'était pas plus approprié pour un usage uniquement en appartement.
De plus, et comme certains le font pour l'AC4TV8 le cab Vox dédié à l série AC4, je me demandais si il n'était pas plus judicieux de pendre le CuB8 et de le coupler dans le futur avec le 2X12 que LANEY va sortir dans les mois à venir. J'aurai ainsi le choix entre une sortie sur un 8' et pourrai également me faire plaisir sur un 12' : j’aurai ainsi un son plus ample, plus large, mieux défini et moins boxy, avec c’est certain une petite hausse de volume, mais bon en journée, les voisins ne pourront qu’accepter !
(Savez vous si le cab est compatible avec un CuB8 au niveau impédance ? J’ai cherché mains je n’ai rien trouvé)
D'avance merci pour vos réponse/conseils !
A bientôt !
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».