Petits tout lampe Laney: cub 8, 10, 12, 12R & H

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
wahmi
  • wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le 12 Juil 2010, 11:31
vive la france,

le colis est parti d'Angleterre le 5 juillet arrivé à Reims ( la ou je le fais livrer) le 7 juillet à 5 h du matin.

Nous sommes le 12 et rien, pas de passage du livreur , il est toujours à Reims sur le tracking...

Le poste " centrale" est pile en face de mon bureau que j'ai donné comme adresse de livraison.

SI le colis y est, il faudra que le fonctionnaire qui viendra me le livrer m'explique pourquoi mon ampli a mis 3 fois plus de temps a traverser la rue qu'a traverser la manche
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
wahmi
  • Publié par
    wahmi
    le
LANEY CUB 10

J'ai reçu cet ampli il y a une semaine.

Préalable:

Avant cet ampli je tiens à préciser que j'ai eu : un tiny terror tete + cab, un blues deluxe ri, un blues deluxe us, un vox ad 50 vt, j'ai joué longuement sur un the twin, et je connais très bien le dual showman.

J'ai essayé le laney VC 15, le vox AC 15 cc1, le vox AC 30 cc1, le fender princeton reverb.

Cet ampli est le meilleur que j'ai pu essayer, je ne dis volontairement pas le meilleur rapport qualité/prix, mais vraiment le top par rapport à ce que je cherche depuis longtemps, à savoir un clean fenderien, mais avec un peu plus de « corones » ( désolé j'ai pas d'autre mot qui correspond aussi bien).

Le tout jouable en appart, avec un headroom élevé et un qui supporte très bien les pédales.

Plutôt que de longs discours j'ai enregistré à l'arrache ce sample.

Ca commence avec une strat blade texas pro, les cinq positions, puis les cinq avec boost en position 1, puis micro, middle, et bridge en boost position 2 .

pour l'overdrive je passe dans une Blues driver 2 ( pas tip top surtout que je la pousse assez loin)

Ensuite même topo avec une gibson SG standart

La derniere disto, est la disto naturelle de l'ampli
l'ampli a son tone à 6 , volume et gain à midi, son repiqué avec un Tbone copie de SM 58 et une mixette Beringher, direct dans l'entrée ligne. signal brut rien de retraité

pour même pas 200 € un must have
Doc Loco
Coïncidence, je viens juste de me jouer mon Cub10 à fond les manettes ce matin avec l'Esquire et c'est vraiment ça, du Fender con mucho corones . Seul bémol, pour avoir la meilleure saturation, la plus naturelle, pas de secret il faut le pousser (le volume de ce petit cube est assez incroyable, mais encore plus sa "présence", aucune trace du son étriqué des petits combos, c'est un son ample avec les basses de 15" ou presque ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
acarrado
Je joue ta video mais je n'ai pas de son

wahmi a écrit :
LANEY CUB 10

J'ai reçu cet ampli il y a une semaine.

Préalable:

Avant cet ampli je tiens à préciser que j'ai eu : un tiny terror tete + cab, un blues deluxe ri, un blues deluxe us, un vox ad 50 vt, j'ai joué longuement sur un the twin, et je connais très bien le dual showman.

J'ai essayé le laney VC 15, le vox AC 15 cc1, le vox AC 30 cc1, le fender princeton reverb.

Cet ampli est le meilleur que j'ai pu essayer, je ne dis volontairement pas le meilleur rapport qualité/prix, mais vraiment le top par rapport à ce que je cherche depuis longtemps, à savoir un clean fenderien, mais avec un peu plus de « corones » ( désolé j'ai pas d'autre mot qui correspond aussi bien).

Le tout jouable en appart, avec un headroom élevé et un qui supporte très bien les pédales.

Plutôt que de longs discours j'ai enregistré à l'arrache ce sample.

Ca commence avec une strat blade texas pro, les cinq positions, puis les cinq avec boost en position 1, puis micro, middle, et bridge en boost position 2 .

pour l'overdrive je passe dans une Blues driver 2 ( pas tip top surtout que je la pousse assez loin)

Ensuite même topo avec une gibson SG standart

La derniere disto, est la disto naturelle de l'ampli
l'ampli a son tone à 6 , volume et gain à midi, son repiqué avec un Tbone copie de SM 58 et une mixette Beringher, direct dans l'entrée ligne. signal brut rien de retraité

pour même pas 200 € un must have
wahmi
  • Publié par
    wahmi
    le
j'ai édité
Bonjour tout le monde,
En faisant le tour du fil de discussion, je n'ai pas vu grand chose au sujet du Cub 12 et notament du Cub 12 Head qui m'intéresse particulièrement.

En fait, les caractéristiques décrites pour le Cub 10 semblent correspondre à ce que je recherche (bon son clair, bon support des pédales d'effet) sauf que je souhaite surtout jouer à bas volume (chut, bébé dors...). Donc le Cub 12, qui propose une entrée < 1W me semble être un bon compromis. La version Head avec un cab V112NT (Celestion G12M Greenback) devrait le faire...

Quelqu'un a-t'il déjà essayé le Cub12 et notamment cette fameuse entrée < 1W ? N'y a t'il pas une trop grosse altération du son à l'utilisation de cette dernière ?
wahmi
  • Publié par
    wahmi
    le
si tu poses la question c'est que tu n'a pas parcouru le sujet...........

Le Cub 12 n'a pas grand chose a voir avec le cub 10 et le cub 8.

Le cub 12 utilise les lampes EL84 en puissance ( type orange TT) alors que le 10 utilise l'equivalent de 6L6 ( fender).
wahmi a écrit :
si tu poses la question c'est que tu n'a pas parcouru le sujet...........

Un classique effectivement, pourquoi poser des questions sur un forum puisque quelqu'un a, un jour, forcément évoqué le sujet à un endroit ou un autre.

wahmi a écrit :

Le Cub 12 n'a pas grand chose a voir avec le cub 10 et le cub 8.

Le cub 12 utilise les lampes EL84 en puissance ( type orange TT) alors que le 10 utilise l'equivalent de 6L6 ( fender).

J'ai bien noté cette différence et j'ai également noté qu'il y avait un EQ 3 bandes et une reverb. Ca peut éventuellement te paraitre stupide de chercher plus d'info sur le Cub 12, simplement parce que le 10 à l'air bon et pourtant...
TheCLeaN
pour jouer à bas volume il faut prendre aussi en compte le HP qui est un 10" sur le cub10 et un 12" sur le cub12 ( )
le 12" demandera plus de volume que le 10" pour sonner correctement(sauf exception)
personne n'a encore de cub12 sur le fofo
Doc Loco
TheCLeaN a écrit :
pour jouer à bas volume il faut prendre aussi en compte le HP qui est un 10" sur le cub10 et un 12" sur le cub12 ( )
le 12" demandera plus de volume que le 10" pour sonner correctement(sauf exception)

... sauf qu'en vérité, pour bien sonner, il doit être poussé le Cub10, malgré son master volume. Pas tellement pour le clean, mais pour les crunch (même légers) c'est vital. Mais alors ça sonne!
In rod we truss.

Doc Loco a écrit :
TheCLeaN a écrit :

... sauf qu'en vérité, pour bien sonner, il doit être poussé le Cub10, malgré son master volume. Pas tellement pour le clean, mais pour les crunch (même légers) c'est vital. Mais alors ça sonne!

D'où mon intérêt pour l'entrée < 1W disponible sur le Cub 12, qui permettrait de pousser l'ampli en restant à un volume raisonnable ? Mais est-ce vraiment le cas ?
TheCLeaN
Doc Loco
effectivement, mais en rajoutant une bonne pédale, le tour est joué.
alors qu'avec un 12" (de type G12h celestion, grosse bobine quoi) le son est trop étouffé à très bas volume. quand je dit très bas volume, c'est une télé le soir dans un gros HLM
enfin, je dit ça pour mon expérience perso. le cub10 je le jouais à n'importe quelle heure. et là, j'ai un BH5 sur un G12H, j'ose même plus l'allumer...
(je l'utilise avec un compresseur en fin de chaine qui limite la grosse dynamique et le coté harsh du bh5, donc rien à voir avec l'ampli)

et puis arréte de dire qu'il sonne ce petit laney! ça me donne des envies d'en reprendre un ...

je ne sais pas si tu en a déjà parler Doc, mais tu trouve des similitudes entre le cub10 et le Fender Princeton?
Doc Loco
TheCLeaN a écrit :
Doc Loco
effectivement, mais en rajoutant une bonne pédale, le tour est joué.
alors qu'avec un 12" (de type G12h celestion, grosse bobine quoi) le son est trop étouffé à très bas volume. quand je dit très bas volume, c'est une télé le soir dans un gros HLM
enfin, je dit ça pour mon expérience perso. le cub10 je le jouais à n'importe quelle heure. et là, j'ai un BH5 sur un G12H, j'ose même plus l'allumer...
(je l'utilise avec un compresseur en fin de chaine qui limite la grosse dynamique et le coté harsh du bh5, donc rien à voir avec l'ampli)

et puis arréte de dire qu'il sonne ce petit laney! ça me donne des envies d'en reprendre un ...

je ne sais pas si tu en a déjà parler Doc, mais tu trouve des similitudes entre le cub10 et le Fender Princeton?

"Similitudes" serait un grand mot, mais c'est clairement un clean qui lorgne plus du côté Fender/US que du côté british, en dépit de la nationalité de Laney. Il y'a ce creux caractéristique des mediums, un spectre qui est effectivement réminescent des Fender silverface (et donc du Princeton notamment), mais avec des basses plus rondes et présente.
Et comme tu le dis il prend admirablement les pédales .
In rod we truss.

Invité
Salut,

est-ce que certains d'entre vous ont changé les lampes d'amplification sur le cub 10? C'est du cathode biased (pas besoin de réglage de bias) ou du fixe biased?

Si vous avez changé les 6V6gt d'origine, vous avez mis quoi à la place?

Quelles sont les marques de lampes d'origine?

Il me tente bien cet ampli pour bosser à la maison, ou petit boeuf entre potes; en plus la qualité du son clair fait l'unanimité sur le forum, et s'il prend bien les pédales c'est top (d'après vous une pédale high gain, il va bien l'encaisser?)

Merci pour votre aide
gobo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gobo
    le
gunsliner a écrit :
Il me tente bien cet ampli pour bosser à la maison, ou petit boeuf entre potes; en plus la qualité du son clair fait l'unanimité sur le forum, et s'il prend bien les pédales c'est top (d'après vous une pédale high gain, il va bien l'encaisser?)

j'ai tentance à dire qu'il prends bien "toutes les pédales"... J'ai testé quelques OD... ça marche très bien, avec du high gain je suppose que ça doit le faire aussi... Un de ces 4 je ferai le test avec une pédale high gain d'un ami...

voilà !
Ftag'n un jour, Ftag'n toujours !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...