Petits tout lampe Laney: cub 8, 10, 12, 12R & H

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gobo
  • gobo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gobo
    le 04 Août 2010, 17:17
gunsliner a écrit :
Il me tente bien cet ampli pour bosser à la maison, ou petit boeuf entre potes; en plus la qualité du son clair fait l'unanimité sur le forum, et s'il prend bien les pédales c'est top (d'après vous une pédale high gain, il va bien l'encaisser?)

j'ai tentance à dire qu'il prends bien "toutes les pédales"... J'ai testé quelques OD... ça marche très bien, avec du high gain je suppose que ça doit le faire aussi... Un de ces 4 je ferai le test avec une pédale high gain d'un ami...

voilà !
Ftag'n un jour, Ftag'n toujours !
Invité
gobo a écrit :
gunsliner a écrit :
Il me tente bien cet ampli pour bosser à la maison, ou petit boeuf entre potes; en plus la qualité du son clair fait l'unanimité sur le forum, et s'il prend bien les pédales c'est top (d'après vous une pédale high gain, il va bien l'encaisser?)

j'ai tentance à dire qu'il prends bien "toutes les pédales"... J'ai testé quelques OD... ça marche très bien, avec du high gain je suppose que ça doit le faire aussi... Un de ces 4 je ferai le test avec une pédale high gain d'un ami...

voilà !

Merci, et pour la pédale je me dirige vers une Wampler Triple Wreck, d'après les quelques vidéos que j'ai vu, elle a l'air de bien envoyer
Invité
Laney cub 10 commandé
TheCLeaN
vous êtes sures que ça sera top pour coller du Higain??
j'ai jamais tester, mais j'aurais tendance à me dire que bien d'autres irons mieux
Invité
TheCLeaN a écrit :
j'ai jamais tester, mais j'aurais tendance à me dire que bien d'autres irons mieux

C'est pour brancher une pédale en façade sur le son clair et à volume maison, donc pas besoin d'une grosse tête high gain.
Et puis si ça va pas retour chez Thomann.
caribou71
Je l'ai poussé un peu il y quelques jours, couplé à une Bad Monkey de digitech, avec ma Gibs ES 333 et .... résultat très sympathique !

Un son bien épais comme il faut quand on charge en basses. Par contre le niveau sonore est assez élevé.

Je plussoie pour l'usage des pédales d'overdrive et le clean à bas volume qui est vraiment choutte.

Par contre j'ai changé le hp par un célestion greenback et pour la qualité du coffret de l'ampli et la conception.

J'ai du démonter la face avant entièrement, pour virer la planche de façade sur laquelle est vissé le hp, et sur laquelle est agrafé la toile.

En plus les vis tournent dans le vide.

Je vous dis pas le bricolage de m****.

C'est pas la fin du monde mais bon c'est clairement cheap de chez cheap.
Invité
caribou71 a écrit :
Je l'ai poussé un peu il y quelques jours, couplé à une Bad Monkey de digitech, avec ma Gibs ES 333 et .... résultat très sympathique !

Un son bien épais comme il faut quand on charge en basses. Par contre le niveau sonore est assez élevé.

Je plussoie pour l'usage des pédales d'overdrive et le clean à bas volume qui est vraiment choutte.

Par contre j'ai changé le hp par un célestion greenback et pour la qualité du coffret de l'ampli et la conception.

J'ai du démonter la face avant entièrement, pour virer la planche de façade sur laquelle est vissé le hp, et sur laquelle est agrafé la toile.

En plus les vis tournent dans le vide.

Je vous dis pas le bricolage de m****.

C'est pas la fin du monde mais bon c'est clairement cheap de chez cheap.

Salut,
et ce bricolage, ça valait le coup? Tu trouves que le son est bien meilleur que celui d'origine? J'envisage de mettre un G10 Vintage dans le mien, si ça passe niveau dimension.
Merci.
Florian669
Bonjour,

Je viens de rejoindre le club avec un Laney Cub 10 .

Au début j'étais plus parti pour un Vox AC4 ou un blackstar ht5, mais le vendeur du magasin m'a fais testé le Cub 10 et j'ai été conquis .

Sinon je me demandais ce que vous pourriez me conseiller comme pédale, pour avoir un son type British/Marhsall ? (dans les 50€ max)
J'ai pensais à une Danelectro Cool Cat Drive ?

Merci pour les réponses .
TheCLeaN
gunsliner a écrit :
TheCLeaN a écrit :

C'est pour brancher une pédale en façade sur le son clair et à volume maison, donc pas besoin d'une grosse tête high gain.

oui oui, je ne parle que de petits amplis dans le même genre
c'est que celui que j'avais manquais pas mal de brillance une fois rodé. je ne sais pas si c'est particulier au modéle que j'ai u
enfin je dit ça, je suppose qu'il faut un clean bien clinquant pour accueillir une pédale Higain
Invité
TheCLeaN a écrit :
gunsliner a écrit :
TheCLeaN a écrit :

oui oui, je ne parle que de petits amplis dans le même genre
c'est que celui que j'avais manquais pas mal de brillance une fois rodé. je ne sais pas si c'est particulier au modéle que j'ai u
enfin je dit ça, je suppose qu'il faut un clean bien clinquant pour accueillir une pédale Higain

Ouais on verra bien ce que ça donne, si le clean est sympa et accepte bien les pédales, il n'y a pas de raison que ça le fasse pas.
Sur un blackheart, elle passe bien la pédale, si j'ai résultat de ce style avec le Laney, ça me va
Doc Loco
Dans le genre envoyer la purée, j'ai fait cet aprèm la démo de la gratte d'un pote, avec un Digitech RP500 branché dans le Cub10 - ben ça envoie :

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
Doc Loco a écrit :
Dans le genre envoyer la purée, j'ai fait cet aprèm la démo de la gratte d'un pote, avec un Digitech RP500 branché dans le Cub10 - ben ça envoie :

Excellent!!
Florian669
Yep très bonne vidéo .

Sinon je suis sur la piste de plusieurs pédale pour booster un peu ce Cub 10. Je suis à la recherche d'une pédale "Marshall in a Box", et je vais voir entre une pédale Marshall Guv'Nor (première génération les ancienne avec boitier noir), une Tonerider British Distortion, toutes les deux en occasion. Et si au cas ou toutes les deux sont déjà vendu, je me pencherais vers la Danelectro Distortion (dans l'esprit d'une MI Crunchbox) .

Sinon j'ai pu tester le Cub 10 à un volume un peu plus élevé, ben je trouve que son crunch n'est pas mal du tout à un bon volume, même si à volume de chambre je le trouve un peu moins bon. Et pour le son clair rien à redire ça sonne à bas et haut volume .
En tout cas je suis très content de mon achat, il est "Plug and Play" et j'adore son côté un peu "Roots" .
wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le
Je viens de terminer l'electronique de mon clone zendrive, ( pas le boitier, je ferais des samples quand tout sera propre).

C'est assez jouissif, l'overdrive est excellent, mais bizarement ça sonne un peu moins dumble que sur mon vox amplung ( utilisé pour tester).

Je suis sur le point d'acquerir une AMT M1, coté marshall in a box ça va le faire je pense, je vous dirai ce qu'il en est.

Petite question, a votre avis ça vaut le coup de lui coller une boucle ?
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Florian669
Pour ma part je suis entrain d'acquérir une Tonerider British Distortion, donc une "Marshall in a Box", en tout cas les samples m'ont fais saliver, donc hâte de la tester .
Florian669
Bon ben j'ai reçus ma Tonerider British Distortion et ça sonne pas mal du tout sur le Cub 10 . Bizarrement je préfère le son de la pédale branché dans le canal "HI" de l'ampli. Avec le gain du Cub 10 à 6-7 et la pédale avec gain à 6, ben je m'approche du son de Metallica et ça rend plutôt bien . Et sinon tout ce qui est Rock, Classic Rock y passe sans problème, donc globalement content de mon achat, mais bon je ne l'ai que testé 30min donc à approfondir .
Sinon j'ai aussi acheté une pédale Danelectro Cool Cat Chorus et pareil ça rend très bien .

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...