Petits tout lampe Laney: cub 8, 10, 12, 12R & H

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour à tous,

Je voudrais acheter le cub 8 mais pour l'utiliser comme tête d'ampli et le brancher sur un baffle 12 pouces. Vous pensez que ça peut sonner ?
aksak
Willnom88 a écrit :
Bonjour à tous,

Je voudrais acheter le cub 8 mais pour l'utiliser comme tête d'ampli et le brancher sur un baffle 12 pouces. Vous pensez que ça peut sonner ?


Bien sûr que ça va marcher.

Juste vérifier que l'impédance du baffle corresponde à celle de la sortie HP du Cub8 qui va de 8 à 16 ohms.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Merci de ta réponse.

Je voulais juste savoir si ça ne ferait pas de bruits parasites ou de trucs comme ça.
En fait j'hésite entre le cub8 (utilisé comme tête) ou le Kustom defender 5H pour brancher sur mon baffle. Je recherche un beau clean pour y ajouter en façade une pédale de reverb et une petite overdrive.
aksak
Un Cub 10, ça serait mieux, et en plus tu pourrais l'utiliser aussi comme combo (quitte à le repiquer avec un micro).
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Je m'intéresse au cub8 en raison de son prix et comme je compte me brancher sur un baffle 12 pouce que je possède déjà, le HP en 8 pouces ne me dérange pas.
Merci pour la réponse.
quidenousdeux
Bonjour à tous les possesseurs de Cub !

Je me permets de vous poser une petite question car je suis sur le point d'en acquérir un d'occasion.
Seul petit problème (si on peut encore appeler ça un problème), c'est la diode rouge d'allumage qui ne fonctionne plus.

Est ce facile à remplacer ou cela ne vaut même pas la peine ?

Merci pour vos réponses
Guitar Hero ça compte dans " liste du matériel " ???
philling
quidenousdeux a écrit :
Bonjour à tous les possesseurs de Cub !

Je me permets de vous poser une petite question car je suis sur le point d'en acquérir un d'occasion.
Seul petit problème (si on peut encore appeler ça un problème), c'est la diode rouge d'allumage qui ne fonctionne plus.

Est ce facile à remplacer ou cela ne vaut même pas la peine ?

Merci pour vos réponses


Tiens, t'es là toi.

J'ai acheté le mien neuf en mag et la loupiotte a toujours clignotée au lieu de s'éclairer franchement. Ça a l'air d'être récurrent sur les Cub. Au moins sur le 12.
Ça ne gène en rien. Si ce n'est qu'il ne faut pas oublier de l'éteindre !
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
quidenousdeux
Oui oui je perds pas de temps haha.
Je me projette

C'est pas pour ce petit problème que je ne vais pas le prendre hein.
Mais je me connais je suis tête en l'air !

Si il suffisait de dévisser un boulon et de remplacer la petite loupiotte, c'est envisageable. Maintenant si c'est du à un problème de connectique, j'oublierai
Guitar Hero ça compte dans " liste du matériel " ???
philling
Ça n'a pas d'influence sur le son de l'ampli.
C'est juste moins pratique. Tu verras ça plus tard.
Par contre, n'oublies pas d'emmener 2 mini-câbles et une pédale pour tester la boucle d'effets (modul, delay, reverbe). Là, ça serait plus galère.
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
philipPF
Haha effectivement j'ai vu cette occasion aussi (mais c'était pas sur Paris donc j'ai fait au plus simple)

Si ce n'est que la LED qui est HS ce n'est effectivement pas bien grave !
'Mon the biff !
aksak
Juste faire gaffe aux modèles de CUBs du début (2010 - 2012) qui avaient un problème de thermistor ou de polyswitch (un fusible thermique) qui mettait l'ampli en veille dès qu'il chauffait, parfois après 15 minutes joué fort.

Lire à ce sujet :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
quidenousdeux
C'est bon à priori ce serait un 2013

Par contre je me pose une question. Comment se fait-ce que certains aient la grille grise et d'autres couleur marron clair ?

Je ne trouve aucune information sur une différence de couleur sur le site de Laney
Guitar Hero ça compte dans " liste du matériel " ???
bzhyoyo
a priori, les versions les plus anciennes ont ce grillcloth gris et les plus récentes, le grillcloth marron.
quidenousdeux
Nouveau heureux propriétaire d'un Cub12R !

Pas encore pu le tester à haut volume car je suis en appartement, mais déjà c'est du tout bon.

Un véritable plaisir de le transporter avec cette poignet super souple. Tellement souple qu'elle fait même peur de céder sous les 11 petits kilos de l'ampli !

Pour moi qui bouge beaucoup avec, c'était déjà un très bon point.
J'ai un bon lot de 12AX7 (Tung Sol, JJ, EHX, Sovtek...). Pour l'instant, seule la V1 a été changée pour une EHX, tout le reste est toujours en Ruby.

Vous me conseillez quoi comme config ?

Par contre, je ne vois ABSOLUMENT aucune différence entre l'entrée 1w et la 15w (du moins à faible volume. Ce n'est peut être pas vrai à haut volume mais j'ai pas encore eu l'occasion de tester)
Guitar Hero ça compte dans " liste du matériel " ???
cutonio
Aaaah, je vais finir par craquer pour ces Laney, 11 kilos seulement alors que mon Vox AC15 c'est 23 kg et une horreur à transporter.
quidenousdeux
Pour le prix que je l'ai payé d'occasion (180€ + cadeau d'une dizaine de 12AX7), je n'aurai pas pu trouver mieux comme ampli !
Guitar Hero ça compte dans " liste du matériel " ???

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...