Forum Engl

Photos ENGL club (viendez-y) !

Aller à la page: ... 468  
  • Publié dans ampli et préampli guitare
Auteur Message
Rom1XX
Special Top utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Total Aggression a écrit :
Si tu veux pouvoir passer instantanément d’un ultra-clean à un son très saturé, et ce sans compromis, il faudra te tourner vers les « vrais » multicanaux de la marque, dotés d’une section d’EQ par canal

Je ne connais pas trop la gamme. Existe t’il un « vrai » multicanaux dans un budget de 600/700€?
Alerter un moderateur
SgG
Custom Cool utilisateur

Tu as le Engl Ironball et le Metalmaster mais les 2 ont l’EQ en commun. Par contre ils ont bien chacun un potentiomètre séparé pour gérer le gain.
Après regarde l’occasion, par exemple j’ai acheté mon Savage 120 pour 600€...
il y a des powerball 1 er générations à 500€ des fois...

Rom1XX
Special Top utilisateur

Je viens de regarder, sur ces deux modèles c’est le même problème que sur le tubemeister 18, il n’y a que le gain des deux cannaux qui est séparé finalement pas l’egalisation.
Par contre je viens de tomber par hasard sur le tubemeister 36 que je ne connaissais pas, qui a 3 cannaux avec deux égalisations séparées pour 600€ neuf, ça ça pourrait le faire!
Sinon ton idée de chercher dans l’occase une tête de qualité supérieure peut être une solution même si j’avoue que je préfère quand même partir sur du neuf.
Alerter un moderateur
SgG
Custom Cool utilisateur

J’etais comme ça moi aussi à préféré acheter du neuf pour éviter les problèmes et finalement avec le recule, je me dis que j’aurais jamais eu accès à ces amplis plus haut de gamme si j’avais pas changé mon fusil d’épaule.
Il faut des gens pour acheter neuf pour avoir des bonnes affaires d’occasion 😉 et je les remercie 😋.
Regarde sérieusement l’occasion c’est le bon plan 👍.
https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vend-ech-engl-po[...]html

Entre un tubemeister 18 ou 36 et un Engl Powerball à 600€ j’hésite pas 1 seconde 😋

Rom1XX
Special Top utilisateur

je comprends ce que tu veux dire car la powerball c'est en effet un univers différent et l'occase permet du coup de pouvoir jouer avec du matos que l'on aurait rechigné à s'offrir neuf.

Et je crois qu'il faut absolument écouter les personnes plus expérimentées pour éviter de perdre son temps et de faire exactement les mêmes erreurs qu'eux ont pu faire. Par exemple je m'étais borné à ne jouer que sur du transistor depuis que j'ai débuté car j'avais toujours entendu dire que les amplis lampes c'était lourd, plus fragile, long à chauffer, injouable à la maison... Et j'ai mis plusieurs mois avant de choisir mon ampli transistor, j'ai finalement opté pour un fender mustang 3 v2 qui avait de très très bons commentaires. J'ai été plutôt emballé au départ, car bon clean, qques simus sympa, sauf qu'en fait au bout d'un an et avec le recul je n'arrive pas à avoir de bonnes distos comme je voudrais, il ne prends pas très bien mes pédales et pourtant tous les gens expérimentés l'avaient bien dit que rien ne valait les lampes pour de bonnes distos.
Après je ne suis vraiment pas pressé et pas du genre à me décider rapidement, je vais donc regarder du coté des têtes un peu plus haut de gamme et voir ce qui se fait en occase. Et après il faudra choisir le cab! Alors là je ne suis pas prêt à jouer sur mon tout lampes! mdr

En tout cas merci pour toutes ces précisions et bonnes idées
Alerter un moderateur
SgG
Custom Cool utilisateur

Pas de soucis 👍
La quête « du Son » prend du temps, on met des années à s’equiper et trouver LE son idéal.
Hésite pas à solliciter les membres du forum quand tu auras établi ton cahier des charges😉
Il y a beaucoup de personnes expérimentées qui ont eu ou joué sur beaucoup de matos haut de gamme qui pourront te conseiller.

Entomber
Custom Supra utilisateur

Sinon j'ai pas compris qui cherche quoi mais moi je vends une Retro Tube 50... j'dis ça comme ça .. 😁

https://inertian.wixsite.com/inertian
Alerter un moderateur
Total Aggression
Special Méga utilisateur

SgG a écrit :
Bon résumé 👌
Les valeurs sûres restent et resteront toujours au catalogue, elles ont fait leurs preuves 👍
Pour le Savage je sais plus au niveau de la chronologie si il est sorti entre le Peavey et le Mesa Rectifier où après le Rectifier mais je pense qu’il ont sorti le Savage pour concurrencer ces deux amplis.
Car il est bien dans l’esprit du 5150 et du Rectifier avec son propre grain.
Le powerball propose un son plus lisse/compressé un peu plus « son de production studio ».

Marrant, pour moi Engl c’est vraiment l’anti-Mesa par excellence ! Il n’y a bien sûr pas qu’un seul son Engl, mais on reconnait bien une base commune, une identité.

Et autant les triple rectoufs c’est gras, baveux, pâteux et pataud, pas franchement défini, autant Engl c’est droit, tranchant, précis, vif et rapide dans la réponse, pour moi ce sont deux philosophies, deux types de sonorités complètement opposées.

Je peux comprendre le rapprochement de la Savage et du 5150 dans le côté un peu rocailleux du grain, mais je t’avoue que je ne vois rien de commun avec les rectos.

Les tous premiers modèles de la série Rectifier remontent au début des années 90, la triple à la deuxième moitié de ces mêmes années si je ne dis pas de bêtises, donc je pense qu’elle est de toute façon antérieure à la Savage. Après de là à savoir s’il y a eu une influence… Le concept du multicanal metal était déjà bien implanté.

Et surtout, même si Engl a surtout percé à l’export par le biais du metal extrême et de la Powerball, la marque est fermement présente dans la scène allemande depuis longtemps, on peut citer Kai Hansen, Helloween au moins dès Master of the Rings (1994), Blind Guardian…

Sur Master of the Rings, il me semble bien reconnaitre le preamp 520 (ne pas confondre avec le 530), ou du moins quelque chose de très proche, et le mien me permet déjà d’être très proche de la Savage dans certaines configurations : je ne suis pas sûr qu’Engl a attendu les recto pour créer son propre pan du monde des amplis hi-gain

Alerter un moderateur
SgG
Custom Cool utilisateur

Tu as raison 👍
Mais quand je parlais de la Savage pour concurrencer le 5150 et le Rectifier je m’appui sur le fait qu’il ont proposé quelque chose dans le même style mais avec le grain bien Engl.
Le Savage ne sonne pas comme le Powerball, le son est plus rocailleux même si il reste précis dans les basses, contrairement au Rectifier qui a des basses plus boueuses (moins précis).
Voilà une vidéo qui montre quand même que le Savage n’est pas non plus à des années-lumière du Rectifier en thermes de sonorité, oui on entend une différence mais c’est une histoire de goût après.
Tu fais la même vidéo avec une Powerball à la place de la Savage, la c’est sur qu’on est d’accord Engl et Mesa Boogie c’est l’opposé...
Mais on est d’accord le Savage est plus près d’un 5150 que d’un Rectifier.

SgG
Custom Cool utilisateur

🤘Et autant les triple rectoufs c’est gras, baveux, pâteux et pataud, pas franchement défini, autant Engl c’est droit, tranchant, précis, vif et rapide dans la réponse, pour moi ce sont deux philosophies, deux types de sonorités complètement opposées.🤘

Je suis parti du Mesa Rectifier vers Engl pour cette raison 👍

Lionel3999
Custom Top utilisateur

Rom1XX a écrit :
Total Aggression a écrit :
Si tu veux pouvoir passer instantanément d’un ultra-clean à un son très saturé, et ce sans compromis, il faudra te tourner vers les « vrais » multicanaux de la marque, dotés d’une section d’EQ par canal

Je ne connais pas trop la gamme. Existe t’il un « vrai » multicanaux dans un budget de 600/700€?

Tu trouveras un powerball 1 d'occasion a ce prix la c'est assé courant

Engl

Top 3 des sujets Engl :

Recherche achat Engl :

Recherche Engl sur Thomann Recherche Engl sur Euroguitar Recherche Engl sur Music Store Recherche Engl sur Star's Music Recherche Engl sur Pourlesmusiciens
Page 468 sur 471 Photos ENGL club (viendez-y) ! › début du sujet
Aller à la page: ... 468