Photos ENGL club (viendez-y) !

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
NikoMikoMike
Gros déterrage car j'ai l'impression plus beaucoup d'ENGL fan....

Bon, mon petit dernier :

Petit combo donc un canal clean plutôt sympa mais qui crunch rapidement avec des humbuckers on est assez loin du son Fender et un canal lead plutôt pas mal avec une réserve de gain appréciable !

Par contre ça crache pour un 15 w et un HP de 10" !!

C'est plus agressif que du Marshall dans la saturation. Je le trouve très précis, ça bave pas et ça souffle pas même en montant le volume ou le gain !

J'ai fait un essai avec ma Flying V Dave Mustaine qui est elle aussi est très précise ça envoie du pâté dans le registre trash sans avoir à pousser à donf le gain. Son très organique !!! Droit dans l'estomac
serious
  • Special Total utilisateur
C'est plus actif sur les réseaux..
Les Ardennes. Le département ou les musiciens s'entraident à balles réelles.
davy jones
Toujours satisfait de mon fireball,
Rock n roll baby
izzyU2
  • Vintage Top utilisateur
Le clean du Fireball 25 a un bon headroom ou il crunch vite ? Le mid-boost sur le canal clean permet de garder quand même un son clair ?
davy jones
Je viens de voir ta réponse, je ne pourrais pas te répondre pour le 25w, j ai le 100w
Rock n roll baby
Hello, de passage dans le coin...Bonne journée

Engl Flat
Snach
  • Special Supra utilisateur
Hello !

Je lorgne depuis un moment sur le ENGL Fireball 25, mais pas encore essayé, juste passé des heures à regarder les vidéos.

J'ai actuellement un EVH 5150 50W EL34 qui sonne bien sur mon 4x12 en Greenback qui est au studio et je voudrais avoir un ampli dans le même esprit pour la maison et bien moins cher, donc je pensais au Fireball 25.

Pensez vous que c'est la même famille de sons ou c'est IRL bien différent ?

Merci de vos retours.
Snach
Hello toujours en vue de me prendre un Fireball 25, j’ai vu que pour exploiter les boosts - Fx loop - changements de canaux il faudrait 2 x Z4 ?
Merci de vos réponses

Édit : avec cette pedale ça peu le faire ?

https://www.thomann.fr/lead_foot_fs2.htm
Snach
Merci de ta réponse :-), j’ai l’impression que c’est la même que celle du lien que j’ai mis ?
En plus il y a la place pour mettre des étiquettes dymo !
Syraks
  • Custom Total utilisateur
Oui sorry, j’ai lu « z4 » et je ne suis pas allé plus loin!
Je l’utilise pour un ENGL e530 et l’utilisais avec un Savage, aucun problème.
Snach
C’est pas pas grave et je te remercie vraiment de ta réponse ! Je pense sérieusement à me craquer la Fireball 25, j’espère juste qu’elle sonnera sur un 4x12 Greenback.
Syraks
  • Custom Total utilisateur
De rien!
Je n'ai jamais essayé de Fireball, donc je ne peux pas te renseigner là-dessus.

Par contre, ENGL vient de sortir la Ravager qui a l'air plus orientée "travail à la maison" : https://www.thomann.de/lu/engl(...)r.htm

Et si tu tiens à rester sur le son de ton EVH, ils ont aussi sorti une mini tête 5150 : https://www.thomann.de/lu/evh_(...)p.htm
Point d'attention : les lampes de puissance sont des EL84. C'est bien pour jouer à "bas" volume mais une fois poussé, elles s'écrasent vite face à des 6L6 / EL34.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...