Forum Engl

Photos ENGL club (viendez-y) !

Aller à la page: 2 ...  
  • Publié dans ampli et préampli guitare
Auteur Message
for-victory
Custom Top utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
absou_s a écrit :
for-victory excuse-moi, par curiosité, tu n'as pas trop de mal à obenir un vrai son clair en même qu'une bonne disto avec du gain? (je demande à cause du gain unique aux 2 canals)

Quel son clair???
Je joue uniquement en saturé,mais le canal clair est bien,mieux qu'un 5150,assez droit.En revanche,ça crunche vite,et y a pas trop d'intermédiaire entre son clair,crunch et grosse disto qui arrache tout.
Mais ça doit être faisable en jouant avec le potard de volume de la guitare.
Malgré le gain unique (qui est un peu le défaut de cet ampli),tu peux gérer ça avec les 2 masters.
Alerter un moderateur
Fandango
Vintage Top utilisateur

for-victory a écrit :
absou_s a écrit :
for-victory excuse-moi, par curiosité, tu n'as pas trop de mal à obenir un vrai son clair en même qu'une bonne disto avec du gain? (je demande à cause du gain unique aux 2 canals)

Quel son clair???
Je joue uniquement en saturé,mais le canal clair est bien,mieux qu'un 5150,assez droit.En revanche,ça crunche vite,et y a pas trop d'intermédiaire entre son clair,crunch et grosse disto qui arrache tout.
Mais ça doit être faisable en jouant avec le potard de volume de la guitare.
Malgré le gain unique (qui est un peu le défaut de cet ampli),tu peux gérer ça avec les 2 masters.

Ou alors jouer avec un seul son, ce qui ama n'est pas plus mal, après tout, quand on a le son qui nous convient, le reste devient superflu

absou
Vintage Méga utilisateur

merci for-victory, tu confirmes ce que je pensais, c'est vrai que le son clair ne sert à rien , c'est pour les tantouses .

c'est vrai que le gain unique est la seule qu'on pourrait lui repproché (enfin pour ceux qui en ont besoin )
Alerter un moderateur
Maxcreed
Vintage Méga utilisateur

D'autres photos ?

T'en veux ?

- Hp inside :

https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,haut-parleur-emi[...]9129
Alerter un moderateur
for-victory
Custom Top utilisateur

Pas pour les tantouses,pour les vieux!!

Plus sérieusement,l'ampli est quand même plutôt fait pour les hardos comme moi qui cherche un seul son,du genre on se branche,ça sonne direct.
Les réglages sont efficaces,mais rien à voir avec un mesa par exemple.
Donc,dans son créneau (Disto metal deathblackheaveyhardcoreindustrashpower),c'est un très bon investissement.

Après pour la polyvalence,.....
Alerter un moderateur
Fandango
Vintage Top utilisateur

for-victory a écrit :

Enfin oui, tu veus dire les gens qui jouent de la gratte et qui ont un peu d'experience quoi, pour les trasher et deathmetallien, le son clair n'a pas d'importance bien sûr, d'ailleur je suis en train de breveté une gratte avec une seule corde, ca leur suffira bien

GuYem
Custom Méga utilisateur

Fandango a écrit :
for-victory a écrit :

Enfin oui, tu veus dire les gens qui jouent de la gratte et qui ont un peu d'experience quoi, pour les trasher et deathmetallien, le son clair n'a pas d'importance bien sûr, d'ailleur je suis en train de breveté une gratte avec une seule corde, ca leur suffira bien

+1 CLAP CLAP

enneite
Vintage Cool utilisateur

1 canal, 2 canals, 3 canals............
abou_s désolé je pouvais pas passer à coté.....
Alerter un moderateur
johnfru
Custom Top utilisateur

joli le FHM !

sinon Max je vois que t'as des réglages assez extrèmes ! notamment pour le lead, au delà de la moitié du gain sur mon screamer, je trouve que c'est déjà trop.pareil pour les basses !!!! franchement avec les basses à midi, il en a déjà beaucoup, enfin c'est aussi le baffle qui fait ça je pense.Tu devrais passer à un 4*12 ENGL V30, le 2*12 V30 ramone déjà sévère !
Alerter un moderateur
Maxcreed
Vintage Méga utilisateur

Le mien est pas du tout chargé en basse ! Il sonne très médium-aigu d'où mes réglages un peu extrêmes !

Je sais pas si en changeant de baffle ça changera tant que ça le son mais bon...

Pareil, il a pas tant de gain que ça, c'est pas un powerball hein !

T'en veux ?

- Hp inside :

https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,haut-parleur-emi[...]9129
Alerter un moderateur
absou
Vintage Méga utilisateur

enneite a écrit :
1 canal, 2 canals, 3 canals............
abou_s désolé je pouvais pas passer à coté.....

roh merde quel c.n, décidement aujourd'hui je "parle pas bien la france"

allez 2 canaux.

for-victory, je suis pas vieux et ça m'arrive d'utiliser la son clair, bon c'est sur je suis pas 100% deaththrash...metalleux.

je disais tantouse parceque cet ampli n'est pas destiné à jouer de la pop par exemple

enfin voila quoi, je sais même plus ce que je dis...
Alerter un moderateur
Engl

Top 3 des sujets Engl :

Recherche achat Engl :

Recherche Engl sur Thomann Recherche Engl sur Euroguitar Recherche Engl sur Music Store Recherche Engl sur Star's Music Recherche Engl sur Pourlesmusiciens
Page 2 sur 471 Photos ENGL club (viendez-y) ! › début du sujet
Aller à la page: 2 ...