Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

"PLOC" à l'extinction

Forum Hughes & Kettner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonsoir à tous, j'espère que vous passez un bon weekend !
Et je vous remercie vraiment de tout cet intérêt que vous portez à ma question, et me retrouvant dans tout ce que vous dîtes je comprends du coup mon hésitation et donc l'origine de ce sujet !!

Mais voilà en lisant vos réponses, je me suis permis avant de vous répondre de jouer un peu, du moins vu qu'au contraire j'ai le temps car en repos, je me suis fait une bonne session et ... miracle pas de ploc !! J'y avait légèrement pensé car je sais que je joue généralement pas très longtemps car après le boulot, entre les animaux etc. etc. en semaine mes sessions durent maxi 20min ! Est-ce l'origine du "souci" ? Par contre cette fois-ci première fois je n'ai pas baissé les potards avant de passer en standby puis OFF...
Je n'ai pas testé sans passer par le standby j'essaierai la prochaine fois vos s'il y a une différence !
Et les ampli OP ne font pas parti de mes connaissances je me renseignerai un peu plus dessus

Je viens de me rappeler par contre que aujourd'hui je me suis penché sur la pédale FSM-432 fournie, que j'avais laissée branchée tout ce temps sans m'en servir, peut être est-ce elle qui se déchargeait ?

Oui je connais la très grosse chataigne de ce type de condo, une fois (j'étais fatigué et/ou très con) j'en ai même pris une deuxième persuadé que la première par conséquent avait delesté le condo de sa charge

Merci à tous

Paulo
ChopSauce
Juste une précision : quand je suggérais de s'informer par soi-même, ce n'était pas nécessairement pour réparer soi-même. Plutôt choisir ou non de la faire soi-même, ou pas, mais en connaissance de cause.

Tant mieux si le problème n'en est pas vraiment un, donc

@oldamp : ce plop imputable à des OpAmp, ça pourrait s'appliquer à des MOSFET aussi ?
oldamp
ChopSauce a écrit :


@oldamp : ce plop imputable à des OpAmp, ça pourrait s'appliquer à des MOSFET aussi ?


Eventuellement ça peut s'il s'agit d'un étage de sortie à transistors complémentaires, donc sortie directe ! Quoique, je ne sais pas si il existe aussi des MOSFET "pnp" et "npn"
Super Mucho là vraiment tout est détaillé comme j'aime, ça me rassure un peu plus à peut être faire la manip le jour où le ploc sera un peu trop fort et m'aura gonflé !!

Bon Weekend à tous !
~mucho~
je le fais sur tout mes amplis qui ploc desormais

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...