Pourquoi des amplis si puissant?

Rappel du dernier message de la page précédente :
SenorMicky
...
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Vox AC30, 33w.
SenorMicky
...
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
Gillou a écrit :
Vox AC30, 33w.

c'est 33w class a me semble-t-il

de toutes facon un 30w class a, un 50w all on ten, ou un 100w niveau différence de volume on est pas loin...c'est n'est qu'une question de dynamique qui donne l'impression qu'on joue plus fort sur l'un ou sur l'autre
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Slashinho84
Oui mais bon voila c'est quand meme le principe d'etre repiqué parce que Wembley avec un 33W c'est limite quand même lool
It's better to burn out than to fade away...
  • Publié par
    Linael
    le
et puis faut quand même dire que la frime y a que ca de vrai

pourquoi on va s'acheter des fringues super cheres alors qu'on trouve les mêmes mais sans LA marque dessus ??

pourquoi prendre des voitures qui font 462 chevaux fiscaux ??
ou un cayenne pour rester dans paris ?

pourquoi acheter gibson alors que le luthier du coin fait aussi bien voire mieux pour moins cher

pourquoi avoir des ordinateurs biprocesseurs à 3ghz pour chaque processeur pour faire du word.

bah moi je dis c'est pour se la peter grave avec ton nouveau manteau quand tu descend de ton 4x4 et que tu décharge ton ampli 120 watts et 6 caissons 4x12 avec la nouvelle gibson custom shop history limited à 2 exemplaires signée par Les lui même et que tu gère ta sono avec le nouveau supercalculateur cray16 que meme la nasa a pas (ca leur sert a rien c'est trop puissant mais pour toi c'est indispensable)

qui peut le plus peut-être mais on dit aussi less is more ou bien encore comme c'est inutile c'est indispensable.

(faut que j'arrête de boire du whisky 16 ans d'âge cuvée spéciale directement importé du producteur en écosse ca me fait poster n'importe quoi )
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
de toutes facons un sm57 encaisse facilement un 100 watts à fond alors pourquoi se priver
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Rien que pour les répètes, j'crois qu'ya même pas à se poser la question...va-t'en couvrir une batterie avec un 5W !!!
Et beaucoup de groupes n'ont pas les moyens de se payer une sono...surtout en répète...

pour moi, c'est une effectivement une question très conne !!
Slashinho84
C'est vrai mais on repond tous des que c'est con on aime...
It's better to burn out than to fade away...
[ terb_ ]
eldoncorleon@ a écrit :
quand tu vois le son enorme que nirvana avaient , c'est un 22 w

ah bon nirvana avait un son énorme ? on a pas dû écouter les mêmes disques
J'arrete l'amplification guitare.
special
je vais me faire lancer des pierre:

j'ai du passer sur 100 watt car a haut volume le son clair de mon hot rod crunchait et que j'ai besoin de son tres clair a volume elevé.

sinon pour chez soi avec un 15-20 watt, t'as deja largement de koi d'ensabler les portugaises
a reminder
romain.matu a écrit :
Rien que pour les répètes, j'crois qu'ya même pas à se poser la question...va-t'en couvrir une batterie avec un 5W !!!
Et beaucoup de groupes n'ont pas les moyens de se payer une sono...surtout en répète...

pour moi, c'est une effectivement une question très conne !!

Ceci dit, avec un AC30 de 33 watts tu enterres n'importe quel batteur...
gaël
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Tiens, c'est d'ailleurs la raison de la création du Fender Super Twin version 160w du Twin dans les années 76/77, destiné aux joueurs de country qui devaient jouer super fort sans cruncher.....
a reminder
Et ben moi je veux le son VOX mais en 5 watts, c'est possible ?
gaël
pitschifter
Est ce qu'il n'y aurait pas un lien :bonne basse bons aigus -gros HP -nombre de watts?J'y connais pas grand chose .

Les besoins des gratteux ont changé également may et page ont pas un son aussi chargé en basse que des korn et consorts et c'est souvent eux qui utilisent ces trés gros amplis.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Non, pas directement. Il y a un lien par contre entre le besoin en grave et la structure physique des amplis:
Si on veut de grosses basses et des bas-médiums permettant le palm mute, on est obligé d'avoir des baffles fermés, donc un ampli multi-corps.

Par contre, on peut très bien avoir un gros son avec un ampli de 15w.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...