Pourquoi des amplis si puissant?

Malmsteem
Bonsoir tout d'abord.

Je me posait la question suivante:
Si lors de concert on est repiqué par une sono, alors a quoi bon faire des ampli capable de detruire des maison? (je parle mais j'ai une powerball! )

C'est vrai quoi, a quoi ca sert davoir des bestiaux full lampe 120w alors que meme un 5w suffirait pourvu qu'on soit repiqué et puis de toute facon sur scene meme avec un gros stack on est quand meme repiqué?

Voila c'etait la minute :" j'ai rien a faire alors jme pose des question "

+Julien
  • Publié par
    +Julien
    le
Moi je vote "grosses bagnoles", t'aurais pu faire un sondage !

Faut quand même avouer que c'est parfois jolie un tête+box.....
Malmsteem
Je suis daccord pour le clean, mais dans une moindre mesure.On est pas obligé pour avoir un clean pas crunch (gné!!) d'avoir un ampli 300 w! lol

Maintenant pour la comparaison avec les voiture, je comprend mieux ^^
Cela dit c'est un peu different, c'est pas pareil je trouve.Une voiture, belle ou moche elle roule(plus ou moin bien^^) maintenant c'est vrai qu'une belle voiture est plaisante; mais jveux dire, on est pas repiquer en voiture!

Enfin c'est pas trop comparable je pense, je sais pas si jarrive a me faire comprendre^^Une voiture puissante, on roulera pas vite avec (enfin teoriquement parcequ'on a pas le droit) Mais la c'est parcequ'on a pas le droit, alors que dans le cas de l'ampli c'est que c'est inutile vu qu'on peut etre repris par sono.

A l'epoque je me disait qu'il n'y avait pas de sono, ce qui expliquerais la puissance des amplis peut etre?

De toute facon moi je m'en fou je roule en fiat ....
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Ca ne sert effectivement à rien, sur le papier tout au moins.

Mais: (réflexions en vrac)
- il y a des fois où on n'est pas repiqué
- il y a des fois où on ne VEUT PAS être repiqué (ça m'est arrivé...)
- et si c'est en extérieur, on bien content d'avoir des watts
- la plupart des mecs voulant des 100w ne savent pas pourquoi, mais ils les veulent !
- la majorité des fabricants considèrent qu'un ampli de faible puissance, c'est soit pour les débutants, soit pour bosser à la maison. Il est donc rare d'avoir autant de fonctions qu'un ampli de scène (multi-canaux, fonctions diverses) sur un petit ampli de qualité qui sera souvent monocanal.
- et paf, l'argument ultime: si l'ampli est bien conçu, qui peut le plus peut le moins !
Malmsteem
Daccord merci gillou.

Mais je trouve que toutes ces raisons sont pas trop valable(enfin je dit pas qu'elle sont fausse, mais jveux dire, on nous a imposer ces raisons en quelques sortes)

Je veux bien qu'on soit pas repiqué, meme si je vois pas pourquoi...On a tout a y gagner.
Pour ce qui est de l'exterieur la aussi on peut etre repiqué, maintenant faut avoir la sono et le matos c'est vrai...

Les mec qui veulent un 100 w, la je suis tout a fait daccord et dailleur bien souvent quand je demande le model d'un ampli , limite on me dit en premiere c'est un 100w.Moi de toute facon j'ai fait pareil!
Nan je plaisante, jaimais trop le grain de l'ampli, mais yavais pas en version light...

Je trouve que les fabricant ont tout a y gagner de faire des engins de guerre car ca se revend plus cher, mais bon un ptit ampli avec des fonctionnalité au top ca serais bien aussi. je trouve ca plutot imbecile...;

Enfin vous allez me dire:Welcome in the real world
Mais bon c'etait ma ptite reflection du soir
+Julien
  • Publié par
    +Julien
    le
J'aime beaucoup l'idée d'être repiqué en voiture

J'ai une autre proposition : c'est parce que sinon les Bon Jovi, The darkness, etc....qui tournent des clips sur des montagnes ne pourraient pas se faire entendre de la civilisation.....ok c bon je vais me coucher.
+Julien
  • Publié par
    +Julien
    le
oui je pense qu'on nous manipule....
D'autres idées seraient :
-faire des amplis plus grands pour écrire la marque plus grand, faire plus de pub
-arriver à la hauteur des couilles avec les enceintes, histoire de nous faire vibrer
-ils ont des accords avec les fabriquants d'utilitaires, on est obligés de louer une camionnette pour déplacer le matos.....
-c'est pour que la guitare soit à la verticale quand on la pose contre
-c'est parce que le fils de marshall voulait tout le temps toucher aux boutons, alors il a fait une enceinte plus haute
-2 enceintes, une planche = une table

bon cette fois-ci je vais vraiment me coucher
SenorMicky
...
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Ben oui, il y a du marketing, c'est évident....

Parce qu'en faisant un ampli qui a plus de watt que celui du voisin, on a un argument fastoche.....

Tout ceci vient d'une époque archaique ou on ne sonorisait que le chanteur et les autres devaient se débrouiller avec leurs amplis...

Les raisons de ne pas vouloir être repiqué sont un peu extrêmes, mais c'est du vécu (et souvent, malheureusement)....c'est quand le sonorisateur est tellement minable que si on se fait repiquer, on aura un son de Mickey à tous les coups....Evidemment, ça ne marche que si la salle n'est pas trop grande, 600 places maxi.
c'est vrai que moi je me contenterai facilement d'un 15/20 W à lampes...mais on ne fabrique que des amplis class A clair / crunch dans ces puissances...veux du gros son moi !
Slashinho84
eldoncorleon@ a écrit :
quand tu vois le son enorme que nirvana avaient , c'est un 22 w

et Brian May alors...
It's better to burn out than to fade away...
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
deux raisons
la première quand tu veux une certaines balance entre préamp et master, certains régle la partie préamp basse en volume et le master à fond pour avoir la coloration maximum des lampes donc avec un préamp réglé faible beaucoup de puissance sur le master est nécessaire pour palier à la "perte" de volume du préamp et d'autres préfèrent l'inverse préamp fort et master modéré pour ne pas trop avoir la coloration mais quand même un peu donc beaucoup de puissance nécessaire dans les deux cas
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
SenorMicky
...
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...