slyoux_56 a écrit :
SubVins a écrit :
J'ai un Laney VH100R 100 watts et je me mets dans le camp de ceux qui trouvent qu'une telle puissance ne sert à rien. C'est une vraie galère de trouver le volume idéal car je dois tapoter légérèrement le potar de volume pour essayer de nuancer. Maintenant je sais que mon volume de répette se trouve entre le 1 et le 1,1 (sur 10 :roll
. C'est dommage de ne pas pouvoir mieux exploiter un tel ampli!
J'ai eu le LC15r aussi et il permettait de jouer en répétt sans trop de problème mais il ne fallait pas espérer avoir un son clair d'une grande pureté! Et l'autre problème, c'est au niveau de la projection sonore, le 10" c'est vraiment léger. Branché dans un 4x12" c'est tout de suite beaucoup mieux!
Là aussi il y a une calcul à faire. Je ne m'y connais pas trop mais si on rajoute une deuxième baffle qui émet le même signal, ça rajoute 3dB, non ? alors 4 baffles ? (corrigez moi, ce n'est qu'une supposition basée sur le peu de connaissance technique que je crois avoir ahaha)
Alors justement vous allez peut etre pouvoir m'informer:
Je projette a plus ou moins long terme de m'offrir un p'tit LC15R qui, d'apres les dires, a vraiment l'air d'avoir un son super tip top cool de la balle. Si ca peut couvrir le batteur de mon groupe, tant mieux, sinon tant pis, je continuerai a jouer sur le Marshall 50W transi de mon pote.
MAIS, petite question quand même, est ce que le fait de faire passer ce p'tit LC15 dans un cabinet, va permettre d'avoir un volume sonore plus élevé ou alors pas du tout et je me ridiculise devant tout le monde???
Sinon pour revenir un peu au sujet initial: il y a quand même des mecs qui utilise toute la puissance de leur ampli pour enregistrer.
Genre Slash je crois qu'il fout l'ampli a fond les ballons et va jouer dans la piece d'a coté!
mettre cote a cote 2 enceinte squi ont le meme niveau sonore en dB, provoque un "couplage acoustique", on peut gagner 2 à 3 dB maxi
sinon,il faut choisir dess Hp avec un plus grand sensibilité (niveau de dB du HP)