nonconforme a écrit :
Je défie quiconque ici d'avoir un son METAL propre en groupe (donc non repris) avec un 50W à lampes
.
Ah ça, avoir de la bouillie à haut volume, oui, mais un son propre franchement j'amerais bien entendre ça...
Pour moi la solution c'est le 100W lampes joué au niveau puissance dans la limite de sa zone linéaire, là où le 50W fait de la bouillie.
Ce que je dis est tiré de mon expérience, mais si vous avez des références d'ampli à me donner je cours écouter, hein.
l'autre chose : vous jouez tous en concert dans des stades repris par 40kW en façade ? Parce que moi mes concerts c'est dans des rades, avec 100 personnes (les bons jours) et guitare non reprise...
Pareil pour les répétition : si je veux avoir une bonne définition dans le bas du spectre je suis obligé d'avoir de la patate, les 50W ne suivent pas...
pardon mais je suis pas d'accord du tout
ce qui fait la qualité du son a lampes en grosse saturation est de les foutre a donf et d'avoir plusieurs HP, 2 ou 4, dans un baffle fermé
si 50 W lampes avec un baffle ne suivent pas dans un bar, c que y a un probleme
notamment, pour bine entendre son ampli avec des sons creusés, mieux vaut placer ses HP orientés vers son oreille plutot que vers ses chevilles....
voilààààààà