Pourquoi des amplis si puissant?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Devoluti0n
Danke j'en apprends beaucoup sur ce sujet, éxemple je ne savais pas qu'on pouvait repiquer le son d'un ampli / tete pour le retransmetre dans un autre appareil plus puissant donc je suis d'accord, la course aux Watts ... moé pourquoi pas quand on a un porte feuille garni ...


Edit : Le logo Marshall de 1965 fait trés,..

Nostalgique !
cdmat76
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devoluti0n a écrit :
Danke j'en apprends beaucoup sur ce sujet, éxemple je ne savais pas qu'on pouvait repiquer le son d'un ampli / tete pour le retransmetre dans un autre appareil plus puissant donc je suis d'accord, la course aux Watts ... moé pourquoi pas quand on a un porte feuille garni ...


Edit : Le logo Marshall de 1965 fait trés,..

Nostalgique !


Tu ne t'étais jamais demandé à quoi servaient les micros devant les amplis quand tu allais à un concert?
slyoux_56
cdmat76 a écrit :
devoluti0n a écrit :
Danke j'en apprends beaucoup sur ce sujet, éxemple je ne savais pas qu'on pouvait repiquer le son d'un ampli / tete pour le retransmetre dans un autre appareil plus puissant donc je suis d'accord, la course aux Watts ... moé pourquoi pas quand on a un porte feuille garni ...


Edit : Le logo Marshall de 1965 fait trés,..

Nostalgique !


Tu ne t'étais jamais demandé à quoi servaient les micros devant les amplis quand tu allais à un concert?


Euh ben ca peut aussi servir à enregistrer me semble-t-il! non?
cdmat76
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slyoux_56 a écrit :
cdmat76 a écrit :
devoluti0n a écrit :
Danke j'en apprends beaucoup sur ce sujet, éxemple je ne savais pas qu'on pouvait repiquer le son d'un ampli / tete pour le retransmetre dans un autre appareil plus puissant donc je suis d'accord, la course aux Watts ... moé pourquoi pas quand on a un porte feuille garni ...


Edit : Le logo Marshall de 1965 fait trés,..

Nostalgique !


Tu ne t'étais jamais demandé à quoi servaient les micros devant les amplis quand tu allais à un concert?


Euh ben ca peut aussi servir à enregistrer me semble-t-il! non?

, c'est vrai, mais quid des grosses baffles sur les côtés... Damned, la déco !! Bon si on reprenait le fil du sujet?
Devoluti0n
Ah oééééééééééééééé mdrrrrrrrrrrrrrr

Quel boulet ....

Oui je pensais que les micros servait à sa mais pas qu'on pouvait redonner une jeunesse au son avec la meme qualitée et tout et tout .....

Phew, je m'en vais méditer sur mes problemes de cerveau ...
Earxtacy
raspoutine52 a écrit :
Ca me donne une idée ça...
Gillou, t'as qu'a fabriquer des têtes de 20w en 6L6
Ou encore mieux, on demande au forumeur qui tient Revial Amplification si c'est possible (désolé je ne me souviens plus de ton nom )

N'empêche, y'a un vrai marché, là...

Edit : Ca y est j'ai retrouvé ! C'est Earxtacy qui tient Revial


oui c'est possible j'ai dans l'idée de faire soit 30w en el34
soit du class en el34 ...enfin j'ai toujours beaucoup d'envie
bon je trouve pas les el84 molles, surtout si le preamp avoine bien.
C'est peut etre que les EL34 sont plus péchu ...enfin c'est lhistoire du verre a moitié vide ou à moitié plein.
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
devoluti0n a écrit :
Ah oééééééééééééééé mdrrrrrrrrrrrrrr

Quel boulet ....

Oui je pensais que les micros servait à sa mais pas qu'on pouvait redonner une jeunesse au son avec la meme qualitée et tout et tout .....

Phew, je m'en vais méditer sur mes problemes de cerveau ...

Ce n'est que le début, crois moi...
slyoux_56
devoluti0n a écrit :


Phew, je m'en vais méditer sur mes problemes de cerveau ...


Ben y a du boulot aaah c'est bon je plaisante
Devoluti0n
Mdrr les salops

je me renseigne un tantinet ! quand on est une brelle comme moi on se cultive comme on peut ! xD

On est déja tous passé par là !

Aller puis rien de tel que de grater pour méditer ! ++
funk you!
Bonne meditation alors!!
Membre de plein de clubs déjà: le GODIN PEOPLE, le Randall user's club, le Pignose user's club, le Edward's otaku club, le fantastic Stubby 3mm user's club (quoi il n'existe pas celui là?!?)...
brui2fon
nonconforme a écrit :
Je défie quiconque ici d'avoir un son METAL propre en groupe (donc non repris) avec un 50W à lampes .

Ah ça, avoir de la bouillie à haut volume, oui, mais un son propre franchement j'amerais bien entendre ça...

Pour moi la solution c'est le 100W lampes joué au niveau puissance dans la limite de sa zone linéaire, là où le 50W fait de la bouillie.

Ce que je dis est tiré de mon expérience, mais si vous avez des références d'ampli à me donner je cours écouter, hein.

l'autre chose : vous jouez tous en concert dans des stades repris par 40kW en façade ? Parce que moi mes concerts c'est dans des rades, avec 100 personnes (les bons jours) et guitare non reprise...

Pareil pour les répétition : si je veux avoir une bonne définition dans le bas du spectre je suis obligé d'avoir de la patate, les 50W ne suivent pas...


pardon mais je suis pas d'accord du tout

ce qui fait la qualité du son a lampes en grosse saturation est de les foutre a donf et d'avoir plusieurs HP, 2 ou 4, dans un baffle fermé

si 50 W lampes avec un baffle ne suivent pas dans un bar, c que y a un probleme

notamment, pour bine entendre son ampli avec des sons creusés, mieux vaut placer ses HP orientés vers son oreille plutot que vers ses chevilles....

voilààààààà
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Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
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brui2fon
INFO IMPORTANTE :

cotés puissance, tous les 3dB, la puissance double

si 25 W font 95 dB, 50W font 98 dB et 100W font 101 dB

la différence n'est donc pas énorme, cependant, elle est reès perceptible, notamment pour s'esquinter les oreilles

les valeurs en dB que j'indique ici sont totalement inexactes. d'abord car j'en ignore tout.
ensuite car cela dépend du type de préampli, clen type fender ou high gain

ensuite, il me semble qu'un 4*12 100W a fond à 1 m doit surement depasser les 120dB

après la netteté et la précision du son c'est autre chose...
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petits détails sur le pourquoi de la puissance :
1°) Historique
dans le milieu des années 60, a londres, les amplis guitares faisaient 45 W, ce sont des musiciens comme Pete Townshend Jimi Hendrix et Eric Clapton qui ont demandé a Marshall de fabriquer des tetes plus puissantes, ils jouaient devant des publics nombreux et les sono etant tres limitées a l'époque, ils ne voulaient pas que leur public soit déçu par la puissance de leur son
2°) Technique
- selon la courbe de fletcher et Manson (scientifiques du XIXe, toujours référence en , l'oreille humaine entend moins bien les basses a faible volume. c'est pour cela qu'ona créé plus tard sur les appareils d'ecoute le loudness
- les fréquences gravent tirent de courant , les amplis pour caisson SUB sont toujours d'une puissance supérieure a ceux pour les fréquences mediums/aigus,

>>on peut donc utiliser son ampli a donf pour faire sorti des grosses basses et minimiser els mid et high..; on peut meme rajouter un equaliser pour couper ces fréquences, s'il est de bonne qualité, c'est précis et ça n'altère pas le grain de l'ampli
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mr_micky a écrit :
gmcore a écrit :
eldoncorleon@ a écrit :
[ terb_ ] a écrit :
eldoncorleon@ a écrit :
quand tu vois le son enorme que nirvana avaient , c'est un 22 w


ah bon nirvana avait un son énorme ? on a pas dû écouter les mêmes disques


ou on a peut être pas la même oreille

attend, Nirvana sur un 22W, c'est quoi ce délire ? surtout que le batteur (dont le nom m'échappe) illustre le cas typique du batteur rock qui avoine, je ne pense pas qu'on puisse jouer avec ce cas et ramener son peavey classic 20 (pardon pour les possesseurs, je n'ai rien contre ce ptit ampli, c'est le seul 20w que je connaisse ) en répet, ni même sur scène d'ailleurs


il jouait sur un preampli mesa boogie studio 22


BELLE CONNNERIE QUE DITE ICI MUUUAAAHAHAHRRRFFFffff

tout d'abord tu mélanges 2 modèles de mesa

le préampli STUDIO PREAMP

et le combo STUDIO 22, 22W

qui disposaient du meme circuit de préampli, proche aussi de la serie MARK III et IV

Kurt Cobain utilisait sur scène des 3 corps, Marshall souvent , JCM 900 il me semble, pour la puissance, le mesa ne faisait que le préamp pour le grain du son

désolé.... c 'est sans haine
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