Il me semble bien que Stevie ray vaughan jouait sur des stack 200 watts marshall avec des baffless 4*15...(on est loins du 10 pouce pour le blues )
Bon, c'est sur que que c'est pour amplifier un stade...d'ailleur, il me semble bien que le stack a été crée par Vox pour que les beatles puissent se faire entendre dans les stades (c'est p'tet marshall, mais il me semble pas que les beatles jouait sur du marshall)...a l'origine c'était des stack 8*12, mais jim marshall les as coupés en deux pour l'esthétique...
Avant tout, l'ampli est un outil, et je pense pas du tout que ce soit un instrument, comme le dis Petrucci...Si t'a besoin de faire des gros trou, bha t'achete une grosse perceuse, mais si tu fait du modelisme t'achete une dremel...
A quoi sa sert d'avoir des ampli si puissant ???
A amplifier...
Sauf qu'ici ceux qui ont des stack s'en serve dans de petites salles ou encore des bars, et pas des stades...
Bon aussi c'est vrai que le stack fait partit de la demarche groupe de rock...
Si on veut le son lampes a bas volume (de plus l'ampli n'est pas destiné à ça), bha autant acheter un vetta...d'accord ça a pas le même charme et ça coute le même prix...mais faut savoir ce qu'on veut dans la vie...
Je suis d'ailleur prés a prendre le pari que d'ici 5 ans les amplis à modélisations aurons exactement le même son que les meilleurs amplis a lampes du marché, déja que certaines marques font vraiment du bon travail...
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...